[Commande Groupée] Pack de 6 joints d'étanchéité Additionnel Toyota - CG TERMINEE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
index.php


Suite à l'article [Acoustique] Tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité sur une voiture Toyota, j'organise une commande groupée du pack des 6 joints d'étanchéité dont:

1. 67895-30030 (Droite) - 67896-30030 (Gauche): 20 euros les deux sur Amayama
2. 67865-20021 (Droite) - 67866-20021 (Gauche): 60 euros les deux sur Amayama
3. 67857-40010 (Droite) - 67858-40010 (Gauche): 20 euros les deux sur Amayama

Ce qui fait que le pack des 6 joints coûte 100 euros; ce prix ne comprend pas le frais de port et les taxes de douane éventuelles.


[rsvp=240]Appuyez ici pour rejoindre la Commande Groupée[/rsvp]

parkerbol 1
playmen 1
totom 1
Toyanto 1
Winfly 1

Total: 5
 
Tarif OK, vu qu'ils m'ont couté 140 EUR TVAC, en les achetant chez mon CC (ils sont dispo sur commande en Belgique).
J'espère simplement que la douane ne sera pas trop gourmande...
 
Comme c'est une commande groupée, le frais de port et les taxes de douane vont devenir faible.
Pour info, les taxes de douane, si le colis est contrôlé, sont à hauteur de 21 euros (frais de dossier) par colis + 20% de la valeur déclarée du colis. Ceci dit, si c'est envoyé en colis normal (Colissimo), il n'y a quasiment jamais de contrôle.
 
Alors, cela devient effectivement un très bon plan ! :cool:
 
Assez bluffant en effet !

Dès la fermeture des portes, l'impression de me trouver presque dans une chambre sourde, par rapport à avant.
Également la sensation d'être dans une pièce en légère surpression (sans doute la meilleure étanchéité).
Ensuite, les véhicules que j'ai croisé semblaient plus distants, passant au loin dans le paysage sonore.

Bref, l'effet "cocon isolé du reste du monde" de l'habitacle se trouve renforcé, et j'ai rapidement baissé le ventilo de la clim au plus bas, parce que, déjà au deuxième niveau, je trouvais qu'il troublait ma quiétude par son "chahut" !
icon_cool.gif


Je suis allé faire un petit tour sur les 4 types de voies que l'on peut rencontrer par ici : 50, 70, 90 120 km/h, et l'effet est resté remarquable à toutes les allures, sans bruit aérodynamique nouveau induit aux vitesses les plus élevées (ma seule crainte initiale, infondée visiblement !).

Conclusion : que du bonheur !
icon_hypercool.gif
icon_hypercool.gif
icon_hypercool.gif
 
Moins mouliner le moteur je ne pense pas, mais au moins ça doit réduire le bruit venant des autres voitures que nous croisons, sur autoroute ça devrait être plus agréable :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ces joints réduisent le niveau des sons provenant de l'extérieur de la voiture.
Pour réduire la transmission du bruit du moteur dans l'habitacle, il faudrait travailler sur l'isolation sonore au niveau du tablier avant.
Ce qui est autrement plus compliqué que de simplement poser quelques joints sur les portes, vu l'encombrement sous le capot...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
frg62 frg62 : est ce que tu as également goudronné tes portes ? Pour savoir si ta conclusion est le résultat de la combinaison joint et goudronnage ou uniquement le joints d'étanchéité.
 
Bonjour A tous,
Une petite question me turlupine. Est ce que certains ont essayé un montage sur Prius 2 ou sur Yaris HSD ? J'avoue que la compatibilité avec ces modèles m’intéresse. Idem si on peut avoir un retour de résultat pour ces voitures :)
 
frg62 frg62 : est ce que tu as également goudronné tes portes ? Pour savoir si ta conclusion est le résultat de la combinaison joint et goudronnage ou uniquement le joints d'étanchéité.
Je me suis contenté d'ajouter les joints.

Ceci dit, j'avais directement après réception du véhicule (en 2010) placé des plaques d'isolant (genre Alubutyl) dans les portes.
A l'époque, je ne visais pas l'insonorisation, mais l'amélioration de l'install audio, tant d'origine la qualité du son était décevante.
J'avais alors également remplacé tous les HP.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
frg62 frg62 : est ce que tu as également goudronné tes portes ? Pour savoir si ta conclusion est le résultat de la combinaison joint et goudronnage ou uniquement le joints d'étanchéité.

Bonjour,
Je confirme la conclusion de frg62, j'ai constaté les mêmes améliorations et je n'ai rien fait dans les portières, c'est joints apportent un réel progrès dans l'insonorisation en particulier sur route et autoroute, l'étape suivante est probablement d'essayer de réduire les bruits de roulement.
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
ça doit améliorer le bruit venant de la portière et donc augmenter le bruit venant de la route ? :D:rolleyes:.
 
Dernière édition:
Éditer ;), c'est mon clavier il me fait des siennes.:p
 
As-tu lu mon commentaire initial, posté un peu plus haut ?
 
Est-ce qu'on peut ne commander que le 1 et 3 ? Pour le montant central il existe des mousses chez Casto qui font parfaitement l'affaire pour quelques euros au découpage près (pour la partie plate sur le haut).
 
Ce n'est pas une mousse mais bien un joint caoutchouc tubulaire.... en plus il a la spécificité d'être plus "plat" sur la partie supérieure.
Je ne pense donc pas qu'il soit remplaçable par une mousse... ;)
 
Je vais clôturer la CG le 15 septembre, si vous avez des potes intéressés, n'hésitez pas à leur communiquer.
(Car malheureusement mon lien relaté sur PTC à propos de cette CG a été "détruit" pour "éviter de détourner l'attention des lecteurs", bien que PTC lui même, ne permet pas d'organiser les CG autre que par le biais des MPs, bref...)
Et n'hésitez pas à me demander de créer une discussion sur la CG d'une référence Toyota que j'aurai loupé avant le 15 septembre.

J'écrirai alors un MP à tous les participants à ce moment là pour communiquer mon adresse Paypal.

Pour les étapes de cette CG:
1. Récolte des fonds (malheureusement je ne suis pas banquier donc je ne peux pas avancer les frais... :cool: )
2. Lancement du devis une fois le fond réuni, une semaine après, Amayama me donnera le frais de port de l'ensemble.
3. Confirmation de commande dans la foulée. (J'avance donc les frais de port)
4. Expédition depuis Japon en Chronopost à une adresse de ma famille à Hong Kong. Puis depuis Hong Kong, ce sera expédié en France par la biais du colissimo par avion. Car Amayama n'envoie que par Chronopost, or les contrôles douaniers et taxation sur Chronopost sont systématiques.
5. Réception du colis en France et récolte des fonds pour frais de port (international + éventuellement France-France).
6. Le père Noël arrive chez vous et dépose donc un cadeau pour votre Prius :D

Est ce que ça vous va? N'hésitez pas à réagir si ça ne vous arrange pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.