[Révision] Coût de révision Auris 2

shiva75

Lecteur Inscrit
3/8/23
9
1
3
48
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un doute. Mes 2 dernières révisions m'ont couté 380 €.
Et à ce prix, je n'ai qu'une vidange avec filtre pour 75 000km + test batterie, je trouve cela plus que léger. Qu'est ce que cela va être si je demande le filtre à air et les bougies !
Qu'en pensez-vous ?
 
Ils t'ont fait deux fois la même chose ou tu as gagné 200€?
Si tu leur demandes de vérifier peut être qu'ils vont te rajouter 200€ de plus.
Mais tu risques de te demander si c'est uniquement pour te rassurer. :no_mouth:
 
Mes 2 dernières révisions sont à 380 € chacune...
J'ai demandé une recharge de clim, on m'a dit que le gaz n'était plus dispo pour ma vieille voiture de 2017... il fallait le changer intégralement pour 350 €, le R134A ne se faisant plus. :ko: Je viens de regarder Fire green, ils le font encore... forfait entretien nettoyage pour 100 balles, donc je commence à me poser des questions.
Sur toutes mes anciennes voitures je faisais l'entretien moi même et j'ai pas le souvenir que l'huile était si chere...
 
Donc une révision à 380 pour celle des 60000 + et 280 pour celle des 75000 kms avec 100€ de clim?
Ou je ne comprends pas...
 
Révision des 60 000km, 380
Révision des 75000 380€ également.
Et si je veux re remplir ma clim c'est 350€ puisqu'il faut changer le gaz intégralement... Juste le gaz.
 
Les tarifs sont plutôt moins chers sur les révisions 15, 45, 75000 que les plus complètes 30,60 et 90000 kms qui douille vraiment.
 
Tu as trois tarifs:
15k, 45k "bas" tarif
30k, 60k "moyen" tarif
Tous les 90k grosse dépense.
 
  • Like
Reactions: shiva75
S shiva75 ,
J'ai réussi à avoir les tarifs des révisions de la concession d'Aix, et comme il n'y a plus l'Auris, je pense qu'on peux comparer avec la Corolla 1.8 l ; chez eux, tu aurais payé 470 € aux 60000 km puis 310 € aux 75000 km. tu es perdant de 20 €.
Screenshot_2023-08-03-23-29-14-403-edit_com.android.chrome.jpg
Chaque concession étant libre de ses tarifs, je te conseille de te renseigner pour l'année prochaine (90000), et de faire jouer la concurrence, parceque ça douille !!!
 
Tiens, d'autres tarifs d'une autre concession où figure l'Auris :
Screenshot_2023-08-04-00-05-54-040-edit_com.android.chrome.jpg

Là, tu es clairement gagnant de 70 €.
 
Merci pour ces tarifs, cela me rassure et me conforte à demander un devis au concession autour de moi.
Concernant la clim, sur un autre forum, on m'a indiqué que l'on prenait clairement pour un pigeon. C'est parce qu'il n'ont plus les machines pour le gaz R134A qu'ils veulent le remplacer. Donc j'irais chez feu vert pour une révision complète à 110 €.
 
Bonjour,
Tant que la clim fonctionne normalement, l'intérêt de recharger est très limité voire même discutable
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je comprends tout à fait. Je voulais juste une vérification et un nettoyage vu que depuis 3ans rien n'est fait. A part moi qui est désinfecté les entrées sorties.
Mais honnêtement, il faut facilement 20mn pour qu'il fasse bon dans la voiture.
 
Les clim des hybrides Toyota ne sont pas très puissantes, sans doute pour limiter la conso de carburant. Donc quand on conduit d'autres véhicules avec des clim plus puissantes on a en effet l'impression qu'il manque du gaz sur les Toyota. 20 min pour arriver à la consigne ne me semble pas aberrant au vu de mes véhicules (1 Auris et 2 Yaris).
Pour ma part, j'annule la fonction de recirculation à la mise en route de la clim. Curieusement j'ai l'impression que c'est plus efficace comme cela même si cela parait contradictoire.
S'agissant de la désinfection... de mon point de vue c'est du cosmétique...
Connaissant bien les problèmes de développements bactériens dans les canalisations d'eau potable, ces phénomènes sont impossibles à supprimer. Dans les années 1990-2000 avec l'idée de distribuer une eau sans Chlore, on a fait plein d'essais de nettoyage des canalisations existantes par chloration à haute dose en isolant les canalisations du circuit en service. Malgré cela il y a toujours et rapidement des phénomènes de reviviscence bactérienne qui font que la situation redevient à l'initial rapidement. Pire des fois on permet à des bactéries dangereuses de se déployer en ayant détruit la flore banale.
Je ne peux pas affirmer que dans les conduits d'air on a les mêmes phénomènes, mais cela ne m'étonnerait pas. Et cela moi ce n'est pas un petit coup de bombe aérosol qui va nettoyer quelque chose...
Pour moi, si l'on utilise beaucoup la clim (maintien d'humidité dans le circuit d'air propice aux développements bactériens et autres micro-organismes) et si on tient à garder un circuit à peu près sain, il faut éviter le plus possible d'envoyer de la nourriture à ces petites bêtes. Donc changer le filtre d'habitacle très souvent avec un modèle très performant.
C'est ce que l'on fait sur certains réseaux d'eau parisien. On a installé des membranes très fines à la sortie de l'usine de production d'eau. Elles retiennent le peu de matières organiques que laissent passer le traitement classique. Privées de nourriture, les bactéries du réseau ne se développent presque plus et cela permet de baisser le niveau de Chlore.... mais à quel prix !
 
Merci pour ton retour. La Yaris de ma femme à côté c'est le jour et la nuit. En 5mn je suis gelé dans sa voiture, je n'aime pas le grand contraste.
Pour le nettoyage la 1er fois, j'avais moi même utilisé un fumigène spécifique en faisant tourner la clim 15mn. Sans ça l'odeur était insupportable, la voiture était d'occasion.
 
Pour info, j'ai fait recharger la clim de mon Auris de 2017 il y a quelques semaines pour 189.90€. Elle ne fonctionnait plus et maintenant tout va bien. C'est le nouveau gaz qui doit lui être injecté.
 
  • Like
Reactions: shiva75
Tu l'a fait faire où, car pour le nouveau gaz mon concessionnaire me demande 350€. Le matériel est compatible ?
 
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un doute. Mes 2 dernières révisions m'ont couté 380 €.
Et à ce prix, je n'ai qu'une vidange avec filtre pour 75 000km + test batterie, je trouve cela plus que léger. Qu'est ce que cela va être si je demande le filtre à air et les bougies !
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, la question que je me pose c'est : Est-ce que vous allez faire votre entretien chez le concessionnaire ?
Beaucoup oubli, ne savent pas ou on peur de perdre la garantie du véhicule s'ils vont chez Midas, Point S, Norauto etc....

Si le véhicule est sous garantie elle est préservée.
Je viens de faire la révision de ma Hyundai Ioniq HEV.
Révision des 4 ans ou 45000km, elle a 33.000km.
- Filtre à huile + vidange
- Filtre à habitacle
- Liquide de frein

Hyundai Pontault-Combault 610€
Hyundai Kremlin Bicêtre 390€
Speedy 370€
Point S Lagny 260€
Midas Champigny 246€

Le choix est vite fait.
C'est bien pour garder la garantie que je le fais sinon, changer un filtre à habitacle, vidange et liquide de frein c'est vraiment pas sorcier.
 
  • Like
Reactions: shiva75
Bonjour, la question que je me pose c'est : Est-ce que vous allez faire votre entretien chez le concessionnaire ?
Beaucoup oubli, ne savent pas ou on peur de perdre la garantie du véhicule s'ils vont chez Midas, Point S, Norauto etc....

Si le véhicule est sous garantie elle est préservée.
Je viens de faire la révision de ma Hyundai Ioniq HEV.
Révision des 4 ans ou 45000km, elle a 33.000km.
- Filtre à huile + vidange
- Filtre à habitacle
- Liquide de frein

Hyundai Pontault-Combault 610€
Hyundai Kremlin Bicêtre 390€
Speedy 370€
Point S Lagny 260€
Midas Champigny 246€

Le choix est vite fait.
C'est bien pour garder la garantie que je le fais sinon, changer un filtre à habitacle, vidange et liquide de frein c'est vraiment pas sorcier.
Sauf que chez Toyota, si on ne va pas chez le CC, on perd vraiment cette garantie de 10 ans (ou 160.000/200.000 km).
Même si c'est illégal, je ne me vois pas batailler en justice contre le constructeur pendant un temps infini et couteux.
 
C'est surtout que j'ai eu des expériences désastreuses avec des Nortoto, Slowy et consort. Toyota et Renault n'ont pas toujours été clean, mais il leur reste un semblant d'honneur et de dignité.