[Révision] Coût de révision Auris 2

Sauf que chez Toyota, si on ne va pas chez le CC, on perd vraiment cette garantie de 10 ans (ou 160.000/200.000 km).
Même si c'est illégal, je ne me vois pas batailler en justice contre le constructeur pendant un temps infini et couteux.
Rien d' illégal , c'est une extension de garantie , donc un contrat que les deux parties acceptent.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Il n'est à ma connaissance pas légal de refuser une garantie ou son extension parce qu'on aurait fait ses entretiens l'une ou l'autre fois ailleurs. Il n'y a pas eu de contrat d'extension qui ait été signé entre la marque, le réseau ou le CC et les clients.
 
Il n'est à ma connaissance pas légal de refuser une garantie ou son extension parce qu'on aurait fait ses entretiens l'une ou l'autre fois ailleurs. Il n'y a pas eu de contrat d'extension qui ait été signé entre la marque, le réseau ou le CC et les clients.
Légalement, ce n'est pas une garantie, mais une assurance facultative, offerte aux clients, moyennant certaines conditions.
Ce qui en passant est déjà le cas de l'extension des 3 ans au delà de la garantie obligatoire de 2 ans.

C'est le marketing qui vend l'idée en appelant tout cela "garantie".

On retrouve exactement le même principe, quand on souscrit une "extension de garantie" pour un appareil électronique ou électro-ménager.
Quand on en lit le contrat, on comprend bien qu'il s'agit en fait d'une assurance complémentaire.
 
  • Like
Reactions: Le roucaou