Panne Auris hybride 2011

  • Auteur de la discussion inzuno
  • Date de début
A vrai dire j'ai jamais enregistré les accélérations avec torque ou consorts car ma préoccupation première n'est pas la performance... Erreur.
Mais la reprise en accélération est indéniablement moins bonne qu'avant, c'était une de mes craintes car comme tu dis, la reprog doit limiter les courants maxi.

J'avais aussi observé sur la prius après la reprog que le moteur thermique s'allumait plus souvent après des grosses descentes ou freinages longs ou grosses accélérations.
Mais pareil, je n'ai rien pour le prouver...

J'ai difficilement réussi à ouvrir l'inverseur mais j'y suis arrivé.
Du coup à l'endroit des pocs sur celui de remplacement rien de critique et il y a un peu de place.
Maintenant faut que j'aille chez un ami qui a le matos pour dessouder facilement la carte de contrôle au dessus des transistors de puissance et voir comment c'est fait.
 
Bonjour,

Je roulais avec ma auris hybrid de 2011 et 146000km lorsque le message 'vérifier systéme hybride" s'est affiché. La voiture ne voulait plus avancer et j'ai du la pousser. J'ai tester les différentes astuces à savoir débrancher le cable blanc de la boite de fusible, débrancher une cosse de batterie quelques minutes et redemarrer en vain. La voiture fonctionne normalement sur 1 métre puis le message s'affiche de nouveau et la voiture broute et s'arrete. Le diag est le suivant:
OK TOYOTA_SB1KS56EX0E0416...
ll 4G
Code
Description
Etat
système
P3190
Faible puissance
Courant
ECMECT (Moteur et ECT)
P3190
P3190
POAOF
P3000
développée par le moteur Faible puissance développée par le moteur Faible puissance développée par le moteur Le moteur n'a pas démarré Système de commande de la batterie
Histoire
En suspend
Courant
Courant
ECMECT (Moteur et ECT)
ECMECT (Moteur et ECT) HC (contrôle hybride) HC (contrôle hybride)
POAOF
Le moteur n'a pas démarré
Histoire
HC (contrôle hybride)
P3000
Système de commande de la batterie
Histoire
HC (contrôle hybride)
C1259
Dysfonctionnement de
régénération du système Courant de commande HV/EV
C1310
Dysfonctionnement du
système HV/EV
Courant
ABS (système de freinage antiblocage) /VSC (contrôle de stabilité du véhicule) /TRC (système de contrôle de traction)
ABS (système de
freinage antiblocage) /VSC (contrôle de stabilité du véhicule) /TRC (système de contrôle de traction)
Coupure dans le circuit
du capteur de
B1423
pression/Pression
Courant
AC (Climatisation)
anormale de liquide de
refroidissement

Je ne sais pas si quelqun à une solution à me proposer, TOYOTA refuse de la prendre en charge car plus entretenue chez eux depuis 2019. Ce modele a bénéficier d'un rappel en 2015 et 2019.
 
TOYOTA refuse de la prendre en charge car plus entretenue chez eux depuis 2019.

Très très limite la position du concessionnaire Toyota...
Le métier de garagiste est un des rares à s'accompagner d'une obligation de résultat. Du fait de cette obligation, il peut refuser la prise en charge du véhicule s'il considère qu'il ne possède pas tous les moyens techniques ou autres pour mener à bien sa mission.
Donc ne pas prendre en charge une Renault, ok, ne pas prendre en charge une Toyota SA de 1948, ok... mais ne pas prendre en charge une Toyota Auris de 2011 encore entretenue dans le réseau en 2019, on est dans le refus de vente... pas très légal....
 
  • Like
Reactions: Lel