Panne auris hybride 2013

Je laisse les spécialistes dont SMax59 SMax59 se prononcer sur la batterie... mais cela semble étonnant en effet de flinguer une batterie NiMH avec une décharge profonde.
Pour la carburant, j'en récupèrerais un bidon que je mettrai dans ma tondeuse pour voir... histoire de ne pas se tromper de problème et ne pas partir dans des frais de vidange inutiles...
 
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Merci à vous deux. J'ai oublié de préciser qu'ils ne savent pas si ça vient de carburant ou non. Ils ont juste testé en l'enflammant. Ils attendent de recevoir la nouvelle batterie pour mettre en route la voiture et voir si il y a des codes erreurs par la suite et si ça peut venir d'autre chose.
 
Donc, ne te laisse pas faire. C'est à eux de prouver ce qu'ils avancent et comme la voiture est en garantie sur la partie batterie, il ne faut rien lâcher. Généralement, avec l'intervention d'une assistance ou d'un organisme comme UFC Que Choisir, ils ne prendront pas la peine de s'embarquer dans des complications judiciaires.
 
Pas de garantie pour la partie batterie. Je fais l'entretien moi même. Mais quand même. La batterie fonctionnait parfaitement avant
 
Oui, je n'aurai pas dû ?

Si un spécialiste en batterie HV peut me dire c'est une décharge profonde peut la mettre hs il serait le bienvenu ;)
 
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Je ne suis pas plus connaisseurs que toi mais il me parait bizarre qu'une décharge, même profonde de la batterie, puisse l'endommager au point de devoir la remplacer. Surtout qu'il y a de nombreuses sécurités dans le système hybride hsd qui sont censées empêcher ce type de choses de survenir pendant la marche et quoi qu'il en soit le système hybride est garantie par Toyota. Les explications du carburant me semblent un poil limitées.

Si par accord tu as juste accepté un test avec une batterie neuve c'est good mais si c'est pour te la facturer en totalité je te conseillerais de rappeler la garage dès que possible et de ne pas hésiter à engager ton assurance juridique si besoin.
 
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Oui, je n'aurai pas dû ?

Si un spécialiste en batterie HV peut me dire c'est une décharge profonde peut la mettre hs il serait le bienvenu ;)
Je n'ai pas d'opinion, j'étais seulement surpris que la concession fasse venir une batterie pour test. Comme Gly Gly je suis surpris que le système "autorise" une décharge profonde. La voiture affichait-elle un message t'incitant à t'arrêter de rouler ?
 
Une fois que j'étais tenté de redémarrer ça m'a mis que la batterie hybride s'est mise en sécurité ou quelque chose dans ce genre. Après ce n'est plus possible de passer en ready
 
Il est déjà arrivé sur le forum italien qu'une batterie de traction ait été déchargée au point de ne pas permettre à la voiture d'aller en "Ready", mais à ce stade est intervenu le garage Toyota pour recharger la batterie avec un outil particulier qui ont juste pour ces cas.
Si je trouve le poste, je le reposterai ici.
 
Bonsoir,

Gly Gly
Décharger une batterie haute tension peut l'endommager au point de devoir la remplacer, d'autant plus si c'est une décharge profonde, c'est très possible.

Néanmoins, le véhicule a 7 ans et 120 000km, si la batterie est d'origine, elle a l'âge et le km du véhicule, il me paraît peu probable qu'elle puisse être endommagée au point de la remplacer. Deuxièmement, c'est du Toyota, y a des sécurités partout, surtout pour protéger la batterie haute tension, le véhicule et ses occupants.

Le système s'est mis en sécurité. Très bon point, la batterie a été mise en protection. Normalement une recharge devrait pouvoir la relancer. Par contre, la décharge profonde l'a peut être "endommagée" ("usée plus prématurément" est plus approprié) au point qu'elle perdrait 6 mois ou un an de durée de vie sur sa durée de vie restante estimée avant l'évènement.

C'est bizarre que le moteur cale, il y a plusieurs explications.
Avec les infos que j'ai déjà, j'en vérifierai déjà 4. Deux sont simples: filtre à air et débitmètre d'air / papillon d'admission d'air
Les deux autres: les sondes lambda (j'y crois pas, y aurait un code défaut) et le carburant (pompe à essence ou carburant en lui-même)

Quelles étaient les trois dernières stations de carburant ?
 
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Salut à tous, merci pour vos réponses et bonne année. Selon le mécano Toyota à qui j'ai raconté mon problème, le moteur ne calait pas en faite, MG1 essayait de le démarrer pendant quelques secondes, d'où cette impression d'entendre le moteur tournait à bas regime puis caler. Le seul code erreur que j'ai relevé est le p3190. Le débitmètre avait l'air en bon état visuellement les filaments n'étaient pas cassés.
Les 2 dernières stations étaient super u et leclerc. Lorsque j'ai appelé le super u où j'ai fait le plus gros de mon plein, l'employé m'a dit qu'il vendait très peu de sans plomb... Est-ce la cause d'un carburant qui a stagné dans les cuves longtemps ? Il n'y a pas de code erreur si la pompe à essence lâche ?

Soit disant ils ont des capteurs d'eau pour les cuves... La concession a testé le carburant, il ne s'est pas enflammé. Bizarre
 
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Une erreur de carburant est toujours possible de ton coté ou coté station (ils remplissent la cuve de SP avec du GO par exemple).
Mais :
- tu as roulé sans problème avec la moitié du plein
- les bougies sont propres, normales et non humides

Donc une erreur de carburant, ou un carburant de qualité déplorable me semble assez peu probable.
Car soit la panne serait intervenue très rapidement après le plein, soit quand bien même tu aurais réussi à utiliser la moitié du réservoir contenant un carburant inadapté - que le garage n'arrive même pas à enflammer - les bougies seraient noires de chez noires je pense.

Et bien entendu les arguments du type "le mauvais carburant ou l'eau est allé au fond du réservoir et c'est pour cela que vous êtes tombé en panne longtemps après" sont nuls et non avenus. Car la pompe puise le carburant au fond du réservoir dans tous les cas...

A la rigueur un carburant plein de dépôts qui bouche la crépine, c'est plus crédible. Mais ce n'est pas ça qui empêche de l'enflammer...

Donc je pense qu'il faut reprendre l'enquête depuis le début, avec un expert nommé par ton assistance juridique (auto ou habitation) :
- en analysant ou en testant ce carburant,
- en creusant la piste du code défaut enregistré dans la mémoire du calculateur
- en expertisant l'état de la batterie après recharge (ce point sera sans doute le plus délicat car peut-être seul le concessionnaire "maîtrise" les outils de diagnostic)
 
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Merci les gars. Selon eux le problème viendrait du carburant MAIS la pompe à essence à lacher quand ils ont fait un essai une fois la voiture réparée. Est ce que je peux demander une prise en charge de la batterie hybride ou une partie vu que le carburant ou le problème de pompe n'ont aucun rapport avec la batterie ? La concession me dit non ...

Sachant que je n'ai pas fait de bilan hybride et que l'entretien a été fait moi même
 
Je pense que le carburant à bon dos... plus vraisemblablement la pompe à essence qui était HS.
Le fait que tu aies fait l'entretien toi même sans bilan hybride ne te met pas dans la meilleure posture. Cela dit il y a quand même des choses étranges et on peut a minima se poser la question de la capacité de ce garage à remettre en route la batterie après une décharge, normalement encadrée par les sécurités du système hybride.
Pas d'autres conseils que les précédents messages : un expert nommé par ton assistance juridique (auto ou habitation) ou un appui d'une asso telle que l'UFC "Que Choisir".
Dépêche toi car le garage ne va pas tarder à te dire que l'ancienne batterie est partie en recyclage... avec les preuves qui permettraient à un expert de dire si cette batterie était morte ou pas...
 
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J'ai envoyé un message directement à Toyota en leur disant qu'il n'y a aucun rapport entre le problème initial de carburant et le remplacement de la batterie hybride sachant que cette dernière fonctionnait très bien avant. Et que par rapport au kilométrage du véhicule et l'année que je demande si une prise en charge est envisageable. On verra bien. Je leur ai même dit que ce problème m'a refroidit pour le prochain achat d'une Toyota hybride...
 
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