Merci pour cette info, j'espère que d'autres vont se signaler car il y a quand même des choses anormales à ce sujet.
En effet cette question du bilan hybride permettant de prolonger la garantie jusqu'à 10 ans ne m'a jamais été indiquée ou proposée ni par le concessionnaire ni par Toyota France, cela sous entendrait-il que ça rapporte plus d'argent les pannes à 2.900 € que ce que rapporte les entretiens périodiques ?
Sur le plan juridique il s'agit là d'un "défaut d'information client" tant de la part du "Constructeur" que de la part du concessionnaire;
L’article 1112-1 du code civil, issu de l’ordonnance du 10 février 2016 et applicable aux contrats conclus à compter du 1er octobre 2016, précise que : "Celle des parties qui connaît une information dont l’importance est déterminante pour le consentement de l’autre doit l’en informer dès lors que, légitimement, cette dernière ignore cette information ou fait confiance à son cocontractant."
A suivre....
En effet cette question du bilan hybride permettant de prolonger la garantie jusqu'à 10 ans ne m'a jamais été indiquée ou proposée ni par le concessionnaire ni par Toyota France, cela sous entendrait-il que ça rapporte plus d'argent les pannes à 2.900 € que ce que rapporte les entretiens périodiques ?
Sur le plan juridique il s'agit là d'un "défaut d'information client" tant de la part du "Constructeur" que de la part du concessionnaire;
L’article 1112-1 du code civil, issu de l’ordonnance du 10 février 2016 et applicable aux contrats conclus à compter du 1er octobre 2016, précise que : "Celle des parties qui connaît une information dont l’importance est déterminante pour le consentement de l’autre doit l’en informer dès lors que, légitimement, cette dernière ignore cette information ou fait confiance à son cocontractant."
A suivre....