[Panne-Réparation] Panne batterie alimentation TOYOTA AURIS Hybride 2012 ?

Merci pour cette info, j'espère que d'autres vont se signaler car il y a quand même des choses anormales à ce sujet.
En effet cette question du bilan hybride permettant de prolonger la garantie jusqu'à 10 ans ne m'a jamais été indiquée ou proposée ni par le concessionnaire ni par Toyota France, cela sous entendrait-il que ça rapporte plus d'argent les pannes à 2.900 € que ce que rapporte les entretiens périodiques ?
Sur le plan juridique il s'agit là d'un "défaut d'information client" tant de la part du "Constructeur" que de la part du concessionnaire;
L’article 1112-1 du code civil, issu de l’ordonnance du 10 février 2016 et applicable aux contrats conclus à compter du 1er octobre 2016, précise que : "Celle des parties qui connaît une information dont l’importance est déterminante pour le consentement de l’autre doit l’en informer dès lors que, légitimement, cette dernière ignore cette information ou fait confiance à son cocontractant."
A suivre....
 
Excellent raisonnement ! Le problème est effectivement de monter un collectif, car individuellement le préjudice est assez faible pour une action en justice!! :bookworm:
 
Il y a le préjudice matériel 6.000 € quand même pour l'achat d'une voiture censée vous faire faire des économies de carburant c'est paradoxal !!! Mais il y a surtout le principe: pourquoi certains clients sont-ils informés des avantages en garantie par une possibilité de "doublement" de 5 à 10 ans dont ils peuvent bénéficier sous réserve d'effectuer un bilan hybride et d'autres pas ?
Une action groupée ce serait évidemment le mieux pour tous ceux qui sont concernés.
 
Malgré une dernière tentative amiable visant à obtenir de Toyota France un dédommagement suite à cette seconde panne touchant cette fois ci la batterie de traction, leur second refus m'oblige à poursuivre mon action en justice; que celles et ceux qui connaissent les mêmes difficultés, tous modèles de Toyota confondus, me contactent pour unir nos efforts dans le cadre d'une action groupée qui n'aura que plus de poids.
Dans l'attente....
 
  • Like
Reactions: FREDO78