[Panne-Réparation] Panne batterie alimentation TOYOTA AURIS Hybride 2012 ?

Tioneb06

Lecteur Inscrit
22/3/18
8
1
0
74
Bonjour,
En mars 2018, j'ai déjà eu des problèmes avec ma TOYOTA AURIS Hybride 2012 avec l'inverseur convertisseur qu'il a fallu remplacer.
Après de nombreux échanges et l'aide que j'ai reçue sur ce forum, Toyota France a finalement accepté de prendre en charge une partie des 2.900 € de réparations.

Janvier 2020 la semaine dernière, les mêmes voyants s'allument au tableau de bord mais cette fois ci ce n'est pas la panne totale immobilisant la voiture et j'ai pu aller jusque chez le concessionnaire.
Je reçois aujourd'hui le devis : 2.900 € dont 1.874 € HT. de remplacement de la "batterie Alimentation"

Ma question est donc de savoir si ce type de pannes successives est courant chez TOYOTA et particulièrement sur l'Auris ?
La deuxième panne obligeant à remplacer la batterie n'est elle pas due à la panne précédente de l'inverseur convertisseur ?
Est-il "normal" que je doive payer 2.900 € cette réparation ?

Certains parmi vous ont peut-être eu les mêmes problèmes qu'avez vous fait ?, qu'avez vous obtenu de Toyota France ?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, me conseiller.
Cordialement.
Benoit
 
  • Wow
Reactions: Fab19
Ta voiture doit être garantie encore jusqu'à 2022 grâce au bilan hybride. Il date de quand le dernier ? Il faut qu'il est moins de 12 mois ou 15000km.
 
Existe-il une vidéo ou un tutoriel pour procéder soi-même au remplacement de la batterie ?
Et surtout est-ce faisable soi-même ou obligatoire de le faire faire par un concessionnaire ?
 
T Tioneb06

Avant de penser à changer ta batterie toi-même, pourquoi tu ne nous dis pas de quand date ton dernier bilan hybride comme je te l'ai demandé plus haut ? Normalement, si ta voiture a bien été suivie en concession, tu as dû faire des bilans hybrides et ta batterie serait donc encore sous garantie.

Changer une batterie HT n'est pas à prendre à la légère. Il faut avoir de solides connaissances en électricité car c'est dangereux.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Existe-il une vidéo ou un tutoriel pour procéder soi-même au remplacement de la batterie ?
Et surtout est-ce faisable soi-même ou obligatoire de le faire faire par un concessionnaire ?
Aucun concessionnaire ne te vendra une batterie de traction!! Pour les tutos c'est pas ce qui manque!!
 
En complément des 2 msgs précédents, je dirais même plus: c'est potentiellement létal.

Si une habilitation est requise pour manipuler ce genre de trucs, ce n'est pas simplement par caprice de fonctionnaire...
 
  • Like
Reactions: Lel
Changer une batterie n'est pas compliqué, il y a un gars du SUD sur le forum qui change même les éléments défectueux.

Par contre, il faut suivre la procédure à la lettre...
 
T Tioneb06,

La moindre des choses c'est de répondre quand on te pose à notre tour des questions. Ça n'est pas à sens unique. Perso, je ne participe plus à ton post si c'est comme ça.
 
  • Like
Reactions: oscar et pf78
J'en suis désolé, je n'ai pas répondu à la question concernant le dernier entretien périodique et le kilométrage parcouru parce que je ne suis pas à l'adresse où se trouve le dossier d'entretien de cette voiture, je n'y serais que samedi et dimanche.
 
Ok mais tu aurais pu nous expliquer ça avant. De toutes façons, tu dois avoir une vague idée de la date de ton dernier entretien et s'il a été fait en concession, ça peut quand même avoir un sacré impact sur ton problème si ta voiture est encore couverte par la garantie hybride. Tu n'aurais même pas à te prendre la tête avec cette histoire de réparation.

De plus, si tu as créé ton espace client sur le site de toyota.fr, tu peux accéder à tous l'historique de tous les entretiens et bilans hybrides réalisés.
 
De plus, si tu as créé ton espace client sur le site de toyota.fr, tu peux accéder à tous l'historique de tous les entretiens et bilans hybrides réalisés.

Encore faut-il que cela fonctionne. Sur mon compte il n'y a que la trace des bilans hybrides et pas celle des révisions, alors que les deux sont fait ensemble.
Après discussion avec mon CC, ils ont bien tout poussé, d'ailleurs pas de problème pour eux de m'imprimer l'historique depuis la base de données Toy.

Bref, l'informatique chez toy est un peu à l'image de leur système multimédia ... Pas terrible :meh:
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Lephilo Lephilo,

Je ne sais pas quoi te dire. J'ai toutes les infos sur mon espace client et je l'ai créé juste après l'achat de ma prius d'occasion. Dès la 1ère connexion, j'ai eu accès à tout l'historique sans faire quoi que ce soit. Il y a la trace de tous les passages faits en concession par l'ancien propriétaire (entretiens annuels et bilans hybrides).
 
Autre anecdote Toyotesque :
Alors que je venais de faire faire l'entretien des 45000 km avec bilan hybride de mon Rav4H, je reçois 8 jours plus tard, un mail adressé personnellement ( pas une mailing liste ), comme quoi ma garantie hybride arrivait à sa fin et qu'il serait bien que je fasse un bilan hybride.

J'ai répondu par un mail m'étonnant qu'une voiture de 3 ans d'age arrivait en fin de garantie hybride, et autre étonnements et inquiétudes de leur suivi client.
Mail qui soit-disant ne pouvait par atteindre sa destination, mais qui semble avoir quand même avoir été lu, puisque le lendemain j'avais de plates excuses comme quoi j'avais reçu un mail "non solicité" et que tout était fait pour que cela ne se reproduise plus.

M'enfin le principal est que mon Rav4H est en bonne santé, et que je prends toujours autant de plaisir à le conduire.
 
Alors que je venais de faire faire l'entretien des 45000 km avec bilan hybride de mon Rav4H, je reçois 8 jours plus tard, un mail adressé personnellement ( pas une mailing liste ), comme quoi ma garantie hybride arrivait à sa fin et qu'il serait bien que je fasse un bilan hybride.
Rassure toi les commerciaux en France ne sont pas vraiment plus doués, nous devons être assez nombreux à avoir reçu ce mail!! J'ai cru un instant à un mail de fishing ou hameçonnage!!
 
Bonjour,
Propriétaire d'une AURIS Hybride 2012 ayant parcouru à peine 180.000 kms avec deux gros ennuis de panne d'inverseur-convertisseur et ensuite de batterie de traction, j'aimerais entrer en contact avec tous les propriétaires qui ont rencontré des problèmes quels qu'ils soient avec leur AURIS Hybride et savoir comment cela s'est passé avec Toyota France et/ou leur Concessionnaire.
Je vous en remercie par avance.
Benoit.