Panne batterie hybride

Jean-Paul F

Lecteur Inscrit
24/1/19
8
0
0
52
Bonsoir
J ai une panne de batterie hybride sur une lexus. Diagnostic de la concession est que un ou plusieurs éléments de la batterie sont défectueux donc il faut la changer...
J ai pu lire sur le forum qu il y avait des solutions alternatives .
Si quelqu'un de compétent peux m aider ou me donner des infos ,
Je vous remercie
Jean-Paul
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum. C'est une nouvelle surprenante car je n'ai pas encore vu de lexus avoir de batterie en panne. Elle est de quelle année ? Normalement, elle a une garantie de 10 ans sur la batterie si tu as fait des bilans hybrides tous les 15000km ou 12 mois.
 
Bonsoir.

Courage et patience pour cette panne.

C'est sur quel modèle ? Quelle année ? De quel coin es-tu ?

Ça pourra renseigner les gens qui voudront t'aider.
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum. C'est une nouvelle surprenante car je n'ai pas encore vu de lexus avoir de batterie en panne. Elle est de quelle année ? Normalement, elle a une garantie de 10 ans sur la batterie si tu as fait des bilans hybrides tous les 15000km ou 12 mois.
Bonjour à toi J Jean-Paul F, oui il y a par exemple hevydevy hevydevy ou NadMax NadMax [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Bonsoir
Merci pour les infos je essayer de les contacter.
L auto a 10 ans et 270000km ...
 
Bonsoir.

Courage et patience pour cette panne.

C'est sur quel modèle ? Quelle année ? De quel coin es-tu ?

Ça pourra renseigner les gens qui voudront t'aider.
Bonsoir
Il s agit d un rx 450 , et je suis à proximité de Cavaillon dans le Vaucluse
Merci
 
Ok mais tu as la date exacte d'immatriculation ? Elle a eu un bilan hybride récent en concession ? Depuis quand l'as-tu et est-ce un achat neuf ou d'occasion ? Sinon, notre ami hevydevy hevydevy qui sauve quelques batteries est des Bouches du Rhône.
 
Ok mais tu as la date exacte d'immatriculation ? Elle a eu un bilan hybride récent en concession ? Depuis quand l'as-tu et est-ce un achat neuf ou d'occasion ? Sinon, notre ami hevydevy hevydevy qui sauve quelques batteries est des Bouches du Rhône.
Ok , mais j ai pas forcément les codes , pour entrer en contact avec ?
Merci
 
Le fait de mettre son pseudo précédé de @ suffit à lui envoyer une notification sur sa boite mail. Je sais qu'il lit les messages reçus. Maintenant, tu ne nous as pas dit pour la date du dernier bilan hybride et son éventuel suivi en concession. Cette voiture de 2010 est potentiellement garantie au niveau de la batterie jusqu'en 2020. Donc, il serait intéressant d'en savoir plus avant d'envisager une réparation extérieure.
 
Bonjour
Mon auto est de 2009, pas de prise en garantie car j étais en retard pour le dernier bilan que j aurais dû faire en novembre 2018. La panne c est affiché le 1 janvier!
Merci pour vos réponses , je vous tiens informé,
SMax59, je peux aussi me déplacer si tu peux faire quelque chose pour moi,
Merci
 
J ai trouvé sur différents sites des batteries d occasion, quelqu un sait-il si on peux la remplacer, si il y a une manip particulière...
Merci
 
Oui, on peut la remplacer, mais la manip est vraiment particulière... Nos amis experts font moultes vérifications et équilibrages des cellules pour améliorer la durabilité de la réparation. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Attention: sur RX les éléments sont différents des autres HSD. les éléments comportent 8 cellules (et non 6)....

Seule solution intéressante: un échange complet avec un donneur. mais les donneurs sont rares...
je viens de chercher sur allegro.pl, il y a seulement 2 batteries de RX400h. les éléments sont compatibles mais agés....
 
  • Like
Reactions: parkerbol et SMax59
En plus d'être différents physiquement, logiquement les éléments ont des caractéristiques différentes (tension et intensité nominale)

Néanmoins, le test des cellules serait le même sur la batterie d'un RX que sur les autres. Par contre niveau boulot pour le démontage, ça serait à mon avis un peu plus long.
 
Attention: sur RX les éléments sont différents des autres HSD. les éléments comportent 8 cellules (et non 6)....

Seule solution intéressante: un échange complet avec un donneur. mais les donneurs sont rares...
je viens de chercher sur allegro.pl, il y a seulement 2 batteries de RX400h. les éléments sont compatibles mais agés....
Il faudrait trouver une batterie , et éventuellement en reconditionner une avec les 2?
Procéder à un remplacement je devrais y arriver mais désosser la batterie je ne saurai pas.
Les annonces de vente que j ai trouvé en Europe (hors france) ne les envoient pas en france, quelqu un sait s il s agit d un problème de réglementation ?
 
Bonjour J Jean-Paul F , je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider parce que contrairement à ce que FrançoisRCL FrançoisRCL évoque, je n'ai pas eu de panne de batterie sur ma P4 mais bien ce que j'appellerais:" le syndrome de la batterie morte" après que celle-ci soit fortement montée en température suite à un trajet de plusieurs centaines de kilomètres par temps chaud et avoir rentré la voiture directement après dans mon garage. Quand je l'ai ressortie 1 quart d'heure plus tard la batterie de traction était HS, le temps que cette dernière baisse en température! Conclusion: ne pas rentrer tout de suite son hybride après un long trajet et mieux encore, forcer la ventilation de la batterie grâce à une application dédiée genre HA( Hybrid Assistant) et ce pour faire baisser la température de manière efficace et éviter la dégradation sur le long terme.
J'espère dans tous les cas que tu trouveras une solution économique à ton problème.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL