Panne du système hybride

  • Auteur de la discussion Lexa
  • Date de début

Lexa

Lecteur Inscrit
9/9/18
7
1
0
40
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une Toyota Prius+ de 2015 et à ma grande surprise (car la réputation de leur robustesse) un message s’affiche sur mon écran « Panne du système hybride » avec le voyant moteur orange.
Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce type de message et quelle peut-être l’origine de cette panne ?
Merci
 
Ca peut être la batterie HT. C'est quand même inhabituelle pour une voiture si récente. Combien de kilomètres elle a ? De toutes façons, vu l'âge, elle a dû avoir des bilans hybrides récents et si problème sérieux, elle sera prise en garantie.
 
Elle a 197000km, je l’utilise pour mon boulot, je suis taxi et elle passe en révision tous les 15000km soit 4 à 5 fois/an uniquement chez Toyota.
 
J’avais fais un petit sondage avant de basculer chez Toyota (étant plutôt voiture allemande) et les retours étaient positifs (voiture robuste) donc pour le coup je suis un peu déçu.
 
Il faudrait déjà faire un diagnostic chez Toyota.
 
Effectivement, je vais l’emmener demain matin (si j’arrive à la démarrer) directement en concession sans prendre de rdv. J’espe Juste que ça va pas prendre des semaines ...
 
Bonsoir,
Pour apporter des nouvelles suite à ma panne, j’ai amené ma voiture en concession et après un diagnostic (facturé 145€), il s’agir de la pompe à eau qui est défectueuse, montant de la réparation 800€ (diagnostic compris).
 
C'est toujours mieux qu'une batterie hybride HS mais je ne savais pas que la pompe à eau était source de problèmes sur les prius +. Les P2 sont plus connues pour ça et depuis les P3, elles sont électriques.
 
C’est clair qu’une batterie hybride HS aurait été plus embêtant et beaucoup plus cher. Ceci dit avec une voiture qui a 200000km au compteur c’est la 1ère « grosse panne », les plaquettes/disques de freins sont toujours d’origines. Contrairement à mes anciennes voiture allemandes, je dois dire que c’est le jour et la nuit niveau entretien.
 
  • Like
Reactions: Robinou
C'est vrai qu'à 200 000km, c'est un bon score pour commencer à avoir des soucis, surtout avec une utilisation intensive comme tu l'as en taxi. Ce n'est pas pour rien que la plupart de tes confrères ont choisi ce genre de voitures.
 
C'est normal d'avoir le message « Panne du système hybride » pour une pompe à eau défectueuse ?
 
Le « système hybride » est l’ensemble du groupe moto-propulseur donc je dirais oui.
 
  • Like
Reactions: Robinou
oui dans l’ensemble il n’y a pas de pb, elle est assez robuste. Le garage m’a dit qu’il était normal d’avoir un message « panne du système hybride » pour une pompe à eau.
Si ça avait été l’inverter ça serait encore autre chose .
 
Sur la P3, j'avais eu le message "vérifier le système hybride" lors de la panne d'inverter.

Je m'etonnais également qu'une hsd post-2012 puisse avoir une panne de l'onduleur.
Par contre, 145€ pour le diagnostic, je trouve que c'est beaucoup.
 
C'est cher car pour le moment, il n'y a pas eu encore "beaucoup" de panne de convertisseur, alors il faut rentabiliser le développement fait pour le test.
Ou, ils ont tout bêtement oublié de réactualiser le prix, maintenant que les pannes sont courantes. :sorry: