[Motorisation] Panne PHEV My19 - Message = "Système EV - Revision Nécessaire"

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
Sale blague ce soir en voulant prendre ma voiture.
Utilisée pendant le temps de midi, je ll'ai ensuite faire recharger à ma borne dans mon garage.
Le soir, j'ai voulu utiliser la voiture et j'ai un méchant message "Système EV - Révision Nécessaire"
Le moteur électrique ne démarre. QQn a déjà eu cette sale blague ?
12000km en 5mois et jusque là j'étais vraiment content ...

Coup de téléphone )à l'assistance. Le dépanneur local est venu. Pas de solution "sur place". Le coup du booster n'a pas eu d'effet.
Bref, elle part sur le plateau, direction le garage :-(
 
Dernière édition:
Ah pas de chance en effet. Elle est de toutes façons en garantie, non ?
 
Voici toute la lumière sur mon problème.
Le message d'erreur est rare (2 cas en Belgique selon Mitsu) il faut référence à un mauvais contact quelque part sur un module de la batterie de traction. Un expert Mitsu est venu au garage pour procéder à la dépose de la batterie de traction et établir le diagnostic complet. Verdict une fixation d'un module de batterie doit être remplacée. La pièce est en commande, 12jours de délai. Le système de diagnostic a été remis à zéro. Le véhicule fonctionne à nouveau. Je roule avec le risque que le message survienne d'ici à la réparation et immobilise le véhicule. La réparation nécessitera à nouveau le dépose de la batterie de traction par l'expert Mitsu: cela nécessitera 2 jours d'immobilisation.

Très content de la gestion de la panne et de la communication du garage.
Toujours super content de la voiture :)
 
Bonsoir,
Merci à vous de nous donner des nouvelles concernant la panne. Le problème semble en soi assez "futile" mais les conséquences sont bien plus importantes.
Heureux d'apprendre que dans ce cas le SAV de Mitsu soit à la hauteur.
En tant que propriétaire d'un modèle MY19, toute information est bonne à prendre au cas où ces petits ou gros pépins soient "en série" sur cette lignée...
Cordialement.
 
  • Like
Reactions: gibet