Panne prius 3 2012 60000kms

dgedge

Membre HybridLife
9/8/18
79
27
18
49
Bonjour, je m'étais trompé de forum. Je remets la discussion.


Bonjour je vais tenter de faire le bilan de mes soucis...
1)samedi dernier, impossible de démarrer, avec des voyants faiblards. Cause probable, une poche plastique bloquée dans le contacter de la fermeture du coffre. Donc la solution fut, : cables de démarrage sur l'auris TS de madame, démarrage ok! Je fais une heure de route et contrôle la tension de la batterie: 12.6V.
2) dimanche matin , démarrage nickel, avec tension correcte de la batterie. J'en profite pour aller faire un tour, je mets l'ODB2, pas de message d'erreur. Je reviens à la maison et je trifouille dans l'ordinateur de bord et bim, je désactive les clés dans le menu. Je stoppe la voiture.
3) lundi matin, ouverture des portes à la télécommande (tout fonctionne) et bizarrement, je n'ai plus le bouton power qui est allumé. Les clés semblent ouvrir mais ne pas être détectées par la voiture. J'ai testé les deux.
Je les ai laissées 30 secondes devant le bouton power mais rien ne se passe...

Il y a la clé rouge dans la voiture qui clignote qui semble dire...ta clé, je la sens pas moi pour démarrer...

Bilan, appel à l'assistance de l'assurance, envoi chez TOYOTA, qui depuis lors n'a rien fait sur la voiture. Donc, j'en suis là.
 
Bonjour, je m'étais trompé de forum. Je remets la discussion.


Bonjour je vais tenter de faire le bilan de mes soucis...
1)samedi dernier, impossible de démarrer, avec des voyants faiblards. Cause probable, une poche plastique bloquée dans le contacter de la fermeture du coffre. Donc la solution fut, : cables de démarrage sur l'auris TS de madame, démarrage ok! Je fais une heure de route et contrôle la tension de la batterie: 12.6V.
2) dimanche matin , démarrage nickel, avec tension correcte de la batterie. J'en profite pour aller faire un tour, je mets l'ODB2, pas de message d'erreur. Je reviens à la maison et je trifouille dans l'ordinateur de bord et bim, je désactive les clés dans le menu. Je stoppe la voiture.
3) lundi matin, ouverture des portes à la télécommande (tout fonctionne) et bizarrement, je n'ai plus le bouton power qui est allumé. Les clés semblent ouvrir mais ne pas être détectées par la voiture. J'ai testé les deux.
Je les ai laissées 30 secondes devant le bouton power mais rien ne se passe...

Il y a la clé rouge dans la voiture qui clignote qui semble dire...ta clé, je la sens pas moi pour démarrer...

Bilan, appel à l'assistance de l'assurance, envoi chez TOYOTA, qui depuis lors n'a rien fait sur la voiture. Donc, j'en suis là.
Bonjour je possède aussi une P3 de 2012 avec ouverture mains libres. Cette année j'ai été obligé de changer la pile des deux télécommandes (dont une que je n'utilise jamais).
 
La suite, je vous tiens informés!

RIEN... aucun diagnostic possible, voiture bloquée au garage sans possibilité de brancher une analyse dessus.
 
La suite, je vous tiens informés!

RIEN... aucun diagnostic possible, voiture bloquée au garage sans possibilité de brancher une analyse dessus.
Ils t'ont dit « Oh Dgedge
Y a pas moyen Dgedge
J'suis pas ta catin Dgedge, genre en Catchana baby tu dead ça....» ?

Ok, je suis déjà loin. ;)
 
  • Haha
Reactions: Bwoah_Kimi
Nouveauté...La carte Smart Key est hors de son logement, démontée.
Visiblement ce ne serait pas le relais rectangulaire qui serait incriminé.
Donc...le boitier 89990 47061 serait une possible cause...Mais...
Le garagiste ne veut pas le changer sans certitude et donc il cherchait une prius où tester celui-ci ou un boitier à mettre sur la mienne au pire.
Problème : il n'en a pas sous le coude.

Donc, me voilà en train de commander la pièce pour 110€ en Lituanie.
Si jamais elle marche et résout le problème, tant mieux, sinon ben je la revendrai et on passera à la suite. Bien sûr, je n'aurai pas de garantie sur la réparation mais ça...

Il me dit que la voiture ne reconnait pas la clé alors que la centrale de déverrouillage des portes, oui. Mystère...
J'aurais aimé avoir des avis de votre part mais j'en ai peu.