Salut à tous,
Au retour de vacances la semaine dernière, j'ai eu la joie de vivre une panne avec ma Prius 3 (2010, 196000 kms).
J'ai eu le message "Vérifier le système hybride" avec plusieurs voyants moteur en pleine accélération sur voie rapide.
Le problème est connu (défaut P0a94, et traité sur une autre discussion de ce forum), il semble que ce soit le convertisseur hybride (je dis semble car le garage Toy où elle se trouve (malheureusement pas le mien car tombé en panne à 700km de chez moi) n'a pas encore pris le temps nécessaire pour fixer le diagnostic, et il existe un doute aussi côté boîte de vitesse, ce qui visiblement n'arrive jamais).
En attendant d'avoir le verdict, bcp m'ont conseillé d'envisager de charger de voiture (même mon technicien hybride habituel qui est top).
On me dit qu'à 11ans et presque 200000kms , ça ne vaut pas le coup de la reparer : les frais que je vais engager pour la réparation (environ 2500 euros, non prise en charge par Toy car ma P3 a plus de 10 ans), la côte basse de la voiture (5500€ argus) et les frais à suivre (suspensions peut-être bientôt, pneumatiques l'année prochaine, etc.) feraient que ce serait une perte financière.
Et on me dit en plus que la prochaine grosse panne serait les batteries...
Alors une Prius c'est fiable, increvable (enfin c'est ce que je croyais), mais la panne vécue nuance cet opinion que j'avais jusqu'ici.
Avez-vous un avis sur la question ?
Je vous remercie par avance pour vos retours éclairés
Au retour de vacances la semaine dernière, j'ai eu la joie de vivre une panne avec ma Prius 3 (2010, 196000 kms).
J'ai eu le message "Vérifier le système hybride" avec plusieurs voyants moteur en pleine accélération sur voie rapide.
Le problème est connu (défaut P0a94, et traité sur une autre discussion de ce forum), il semble que ce soit le convertisseur hybride (je dis semble car le garage Toy où elle se trouve (malheureusement pas le mien car tombé en panne à 700km de chez moi) n'a pas encore pris le temps nécessaire pour fixer le diagnostic, et il existe un doute aussi côté boîte de vitesse, ce qui visiblement n'arrive jamais).
En attendant d'avoir le verdict, bcp m'ont conseillé d'envisager de charger de voiture (même mon technicien hybride habituel qui est top).
On me dit qu'à 11ans et presque 200000kms , ça ne vaut pas le coup de la reparer : les frais que je vais engager pour la réparation (environ 2500 euros, non prise en charge par Toy car ma P3 a plus de 10 ans), la côte basse de la voiture (5500€ argus) et les frais à suivre (suspensions peut-être bientôt, pneumatiques l'année prochaine, etc.) feraient que ce serait une perte financière.
Et on me dit en plus que la prochaine grosse panne serait les batteries...
Alors une Prius c'est fiable, increvable (enfin c'est ce que je croyais), mais la panne vécue nuance cet opinion que j'avais jusqu'ici.
Avez-vous un avis sur la question ?
Je vous remercie par avance pour vos retours éclairés