Panne prius 3

dd prius

Lecteur Inscrit
27/7/18
24
5
0
41
Bonjour je vien chercher des conseil pour la panne de ma toyota prius les voyant esp+abs+frein de stationnement+triangle jaune ce son allume.
la voiture freine toujours mais je n'ai plus le bruit du systeme de frien à l'ouverture de là portiere.je suis passé chez Toyota il mon diagnostiqué
un problème de capteur de pression de cylindre de roue code erreur c1364 et me dise de changer le servo frein.devis de4000e puis chez un autre consessionnaire
il me parle de bloc abs toujours le même code erreur devis 4000e.mais aucune recherche sur un relais ou autre je c que mes plaquette son en fin de vie je leur en ai parler
mais pas de coup d'oeil dessus.si vous avez des avis je suis preneur merci à vous.
 
ils sont décontractés ces concessionnaires...

le moindre pépin et boum 4000 € dans la tronche...

commence par changer tes plaquettes si elles sont usées et regarde ce que ça donne.

à mon avis c'est une histoire de capteur... mais ça ne vaut pas 4000 €.
 
On regrette vraiment les mécanos à l'ancienne qui faisaient vraiment des réparations et qui ne faisaient pas uniquement du changement de pièces.
 
  • Like
Reactions: sergio et Remundo
ils sont décontractés ces concessionnaires...

le moindre pépin et boum 4000 € dans la tronche...

commence par changer tes plaquettes si elles sont usées et regarde ce que ça donne.

à mon avis c'est une histoire de capteur... mais ça ne vaut pas 4000 €.
Ben oui des fois que le client en achète une autre et leur laisse la vieille pour une bouchée de pain. Vraiment des escrocs, pas des mécanicien!! Est ce que le freinage à l'air normal ou pédale très dure ou bruits. Pour sur changer les plaquettes ! Mais pas dans une concession Toyota il vont refuser!!:mad:
 
  • Like
Reactions: Remundo
ils sont décontractés ces concessionnaires...

le moindre pépin et boum 4000 € dans la tronche...

commence par changer tes plaquettes si elles sont usées et regarde ce que ça donne.

à mon avis c'est une histoire de capteur... mais ça ne vaut pas 4000 €.
je ne c pas si sa vien des plaquette mais je trouve bizarre que d'un coup tous s'allume sans gros freinage ou autre
 
Ben oui des fois que le client en achète une autre et leur laisse la vieille pour une bouchée de pain. Vraiment des escrocs, pas des mécanicien!! Est ce que le freinage à l'air normal ou pédale très dure ou bruits. Pour sur changer les plaquettes ! Mais pas dans une concession Toyota il vont refuser!!:mad:
Tu crois qu'il refuserait de les changer.
 
Pour info j'ai contacter toyota france pour savoir si il pouvais prendre une partie d réparation mais bien sur que non la voiture est de 2009 et donc plus garantie.
mais il mon invite à allé voir mon consessionnaire pour une reprise si je racheté un veilcule neuf.comme si l'argent pousse sur les arbre
 
  • Like
Reactions: Remundo
Tu crois qu'il refuserait de les changer.
le freinage est bon mais le système de récupération ne marche pas à fond sur l'ecrant mais elle recharge toujours la bateliers.
un d mécano de chez Toyota ma dit que le bloc abs n'étant pas souvent solisite je devait essayé des freinage d'urgence pour voir si sa débloqué
le système. j'ai essayé de pile plusieurs foi pour voir mais sans résultat
 
Tu crois qu'il refuserait de les changer.
Et bien oui vu que le garage a obligation de résultat et qu'il engage sa responsabilité en cas de soucis après intervention!
Et que disais je précédemment la solution changer de voiture!! Des commerciaux qui ne prendront aucun risque légal sur la mécanique!!
 
le freinage est bon mais le système de récupération ne marche pas à fond sur l'ecrant mais elle recharge toujours la bateliers.
un d mécano de chez Toyota ma dit que le bloc abs n'étant pas souvent solisite je devait essayé des freinage d'urgence pour voir si sa débloqué
le système. j'ai essayé de pile plusieurs foi pour voir mais sans résultat
Pour la récupération limitée ,ce doit être à cause de la chaleur, le ventilateur de batterie doit être en marche, n'hésite pas à mettre la clim cela ne peut que lui faire du bien et vérifier que l'entrée d'air à coté du siège arrière n'est pas obstruée, voir le filtre encrassé!!
Pour les voyants, surtout les voyants de sécurité, ils ne s’éteignent pas comme cela, ils faut les effacer dans le calculateur, avec l'outil qui va bien, donc même si tout est revenu à la normale, tu as toujours les voyants allumé ou du moins certains! Et si le freinage à l'air normal , quand les plaquettes sont vraiment mortes cela fait un bruit de ferraille qui frotte sur la ferraille très différent du bruit normal, il n'y a peut être pas urgence.
Consulter un petit garage indépendant voir s'il peut vérifier les plaquettes et surtout effacer les codes d'erreurs, voir si cela revient ou pas!! Enfin c'est comme cela que je ferais. Peut être qu'un membre du forum n'est pas loin de toi pour te donner un coup de main directement, dis nous ou tu est situé??
 
ils sont décontractés ces concessionnaires...

le moindre pépin et boum 4000 € dans la tronche...

commence par changer tes plaquettes si elles sont usées et regarde ce que ça donne.

à mon avis c'est une histoire de capteur... mais ça ne vaut pas 4000 €.
j'ai trouvé un schemat de freinâge et le capteur de pression ce trouverai bien dans le boîtier abs
 
Pour la récupération limitée ,ce doit être à cause de la chaleur, le ventilateur de batterie doit être en marche, n'hésite pas à mettre la clim cela ne peut que lui faire du bien et vérifier que l'entrée d'air à coté du siège arrière n'est pas obstruée, voir le filtre encrassé!!
Pour les voyants, surtout les voyants de sécurité, ils ne s’éteignent pas comme cela, ils faut les effacer dans le calculateur, avec l'outil qui va bien, donc même si tout est revenu à la normale, tu as toujours les voyants allumé ou du moins certains! Et si le freinage à l'air normal , quand les plaquettes sont vraiment mortes cela fait un bruit de ferraille qui frotte sur la ferraille très différent du bruit normal, il n'y a peut être pas urgence.
Consulter un petit garage indépendant voir s'il peut vérifier les plaquettes et surtout effacer les codes d'erreurs, voir si cela revient ou pas!! Enfin c'est comme cela que je ferais. Peut être qu'un membre du forum n'est pas loin de toi pour te donner un coup de main directement, dis nous ou tu est situé??
 
  • Like
Reactions: Remundo
Je voir si le filtre n'ai pas boucher au cas où. sinon quant je suis allé chez Toyota il o essayé d'effacé les erreur mais c revenu.sinon pas de bruit de férail
pour le moment.ce que je trouve bizarre c de ne plus avoir le bruit de frein ele triques à l'ouverture de la portière esque sa vien d'un relais je c qu'il y en a plusieurs
pour abs.ou vu que abs 'est deconnecte sa ne ce met plus en route.
 
Au pire pour 4000 € tu peux te trouver une bonne voiture d'occasion.
oui c vrai mais bon je paille encore le crédit de ma prius qui n'à que 82000km donc je préfère règle le problème si possible à moindre coût sa c serai pas plus mal.
 
pour le moment.ce que je trouve bizarre c de ne plus avoir le bruit de frein ele triques à l'ouverture de la portière esque sa vien d'un relais je c qu'il y en a plusieurs
pour abs.ou vu que abs 'est deconnecte sa ne ce met plus en route.
Peut être pas de relais , mais un calculateur se réveille et enclenche ou non suivant les conditions, la mise en pression (peut être) ! Mais peut être ton problème est du à un fusible tout bêtement, cela arrive qu'ils défaillent sans problème de court circuit! par contre n'ayant pas de Prius je ne sais pas ou il peut bien être !!:bookworm:
 
  • Haha
Reactions: Liberty Fleet
rebonjour je vien d'apelle un technicien d'une autre consession toyota pour info par rapport à mon problème en lui expliquant vite fait et
il m'a conseillé de vérifier que la ventilation de la batterie ht n'est pas bouché de netoye si n'essaie et de débranché la batterie12v toute la nuit pour reinitialiser.
je v essayé en espérant que sa règle le problème il m'a aussi dit que sa ne viendrai pas d plaquette
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Peut être pas de relais , mais un calculateur se réveille et enclenche ou non suivant les conditions, la mise en pression (peut être) ! Mais peut être ton problème est du à un fusible tout bêtement, cela arrive qu'ils défaillent sans problème de court circuit! par contre n'ayant pas de Prius je ne sais pas ou il peut bien être !!:bookworm:
c la première chose que j'ai vérifier mais pas de fusible grille
 
Effectivement un conseil avisé, n'oublie pas de débrancher le moins de la batterie et non pas le + , risque de court circuit avec l'outil! :pompus: