Panne Prius IV

Ma Prius neuve avait présenté ces symptômes, disparus après le constat de cosses mal serrées de la 12volt. Commencer par cela avant de s'inquiéter.
 
Suis du même avis que ThierryH ThierryH , j'ai fait une fois le mise à jour GPS de ma P4 sans la démarrer et impossible de la mettre en route par la suite à cause de la tension de la batterie 12V trop faible!
 
Ma Prius neuve avait présenté ces symptômes, disparus après le constat de cosses mal serrées de la 12volt. Commencer par cela avant de s'inquiéter.


Tes symptômes étaient bien exactement les mêmes que moi?


Nadmax:
une batterie trop faible m'aurait empêcher de démarrer la elle démarre impeccable, l'autoradio et gps aussi etc
 
Si on veut un minimum de résultats, il faut un maximum de méthode:
a) on vérifie raccordement et tension de la batterie 12V.
b) on relève les codes défauts.

si on ne sait pas le faire soi-même, on trouve un copain / voisin /concessionnaire pour procéder à ces opérations....

et puis on se renseigne dans son voisinage au sujet des rongeurs bouffeurs de câble
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Alors

le véhicule est en concession je devrai en savoir plus fin d'après midi si gros bobo ou petit bobo
pour les rongeurs avec la haute tension il serait deja mort le pauvre non?
lol
 
La voiture sera prête logiquement demain matin mais le chef d atelier veux rouler avec avant et ne veux pas me dire le’ problème pour le moment
Bref vivement demain
 
La panne était peut être tellement facile à résoudre, qu'il ose pas s'avancer, il veut vérifier que ça ne revient pas!!! Enfin vaut mieux un truc simple avec un diagnostic bizarre!! :mdr:
 
Bô, même un carrossier peut "oublier" de resserrer les cosses d'une batterie, histoire vécue. Un autre n'avait pas remarqué une gaine cassée occasionnant un faux contact à la masse: résultat à cause de faux messages ou mauvaise interprétation, changement de turbo pour rien, sur Fiat Punto multi accidentée d'ex- Madame.

Pour la P2 le moteur démarrait mais c'était la foire aux voyants avec ordre d'immobilisation du véhicule. Sur appel le chef d'atelier m'avait dit de passer outre pour rejoindre la concession (voiture neuve, je rappelle )
 
Plus grosse bof, la mienne videe en une heure à peine avec radio en fond. La conso elec à vide doit etre monumentale, je sais tjrs pas pkoi la voiture a pas demarree le moteur pour recharger (meme avec le mode ev enclanche) et eviter cette bete panne, qui fait toutefois partie des deux seules pannes possible sur japonaises, ca et la panne d'essence. Enfin pour ma part avec une mazda, deux honda et la toy.
 
hum bon bah on va faire des paris alors pour une batterie foireuse ou un manque de pro d'un mecano qui aurait merdé sur un serrage lol
 
Bonsoir à tous

Prius recuperé
C était un fusible qui avait griller
Celui des accessoires qui gèrent le système électrique et accessoire

Il ne savent pas pourquoi c est la première fois que ça arrive chez eux
 
Le droit d'organiser le prochain concours Hybrid Life [emoji6]... OK je suis sorti !

Plus sérieusement, content que ce ne soit pas grave finalement et merci pour ce petit suspense !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Serais tu (par hasard) allé à Dax?
j'y étais allé une fois pour une révision de ma P3 et j'en avais apprécié l'accueil et le professionnalisme.
 
  • Like
Reactions: jcs40300
Il serait quand meme bon de trouver pourquoi le fusible a grillé non ? Défaut du fusible ou surtension locale pour une cause à trouver ?
 
Bonsoir à tous

Prius recuperé
C était un fusible qui avait griller
Celui des accessoires qui gèrent le système électrique et accessoire

Il ne savent pas pourquoi c est la première fois que ça arrive chez eux
Les fusibles c'est comme les lampes ça grille des fois pour rien:banhappy:, tout seul, vaut mieux ça que l’inverse!! Tant mieux une frayeur contenue!! :cool:
 
Désoler pour le retard pas mal de boulot perdu a cause de cette panne j'ai du sortir les rames lol

Alors le mécano se demande si ca ne serait pas a cause de mon téléphone ..
j'ai derriere ma coque un gros aimant qui permet de maintenir sur mon support téléphone et des fois je le pose sur le repose indution (mais je ne le met pas en route)
perso jy crois pas trop je pense plus a un coup de pas chance pour ce fusible

Pour l'endroit : non ce n'était pas a dax mias mont de marsan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Question bête: ce sont tous les mêmes fusibles pour chaque compartiment? est ce que cela vaut le coup d'avoir un quelques fusibles de rechange dans sa voiture?