• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] [Panne-Réparation] Toyota Auris II 2017 - volets de ventilation bloqués - 196 000km

At0hms

Lecteur Inscrit
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de connaisseurs svp :
Suite au remplacement de l'autoradio par une android, j'ai un problème de ventilation...
J'ai surement coincé un fil quelque part au remontage car la ventilation est bloqué sur une seule position : centre, coté et pieds mais rien ne sort au dessus au niveau du pare brise et des fenêtres et lorsque je tente de changer l'orientation mais rien ne se passe.
Mais parfois lorsque j'allume ou que je coupe le contact il y a des bruits : 4/5 claquements comme-ci l'engrenage du selecteur de volet avait une dent qui saute. j'ai redémonter l'autoradio pour essayer de voir si il y avait quelque chose qui était coincé quelque part mais je n'ai rien trouvé...
J'ai même tenté en replaçant l'autoradio d'origine pour voir si ce n'était pas un problème de compatibilité mais ça n'a absolument rien changé...
Merci d'avance pour votre aide !

C'est peut être une vis au autre qui est entrée dans les conduits de ventilation. Et très souvent cela casse les engrenages.
Espérons que c'est autre chose, car d'après quelques vidéos sur le sujet il faut complétement enlever le tableau de bord et changer le module d'aération. Ce qui coute très cher.

Je ne pense pas qu'une vis soit tombée, il n'y avait que 4 vis à enlever et remettre et elles sont bien toujours présentes et je n'ai rien posé sur le tableau de bord, tout était sur le siège passager pendant l'intervention, donc je ne vois pas ce qui aurait pu tomber dans un des conduits.
Je pensais peut-être que ça aurait pu être un des cables tirés qui aurait pu se coincer quelque part mais je n'ai rien vu lorsque j'ai re-démonté et je ne vois pas ou est situé le sélecteur de volet qui peut être coincé...

Je ne pense pas qu'il y est des câbles sur ce bloc climatisation ce ne sont que des moteurs électriques qui entraînent directement les volets .

Je pense qu'il parlait des câbles électriques qu'il a touché en remplaçant l'autoradio.

Retour