[Break] PANNE sur corolla TS 180 collection

  • Like
  • Love
Reactions: sorg et orsini
Fort de cette expérience, je veille tjrs à activer la clim pour descendre la température de l'habitacle et vérifie que l'entrée d'air de la batterie est bien ventilée . Donc, je suis quasi certain que lors de ces 3 événements la température batterie n'était pas excessive .
Mon expérience sur la IS m'a montré que la climatisation retarde le phénomène, mais n'empêche pas la surchauffe, et le bridage, loin de là.
En sollicitant fortement le système hybride, même climatisation enclenchée, par plus de 30°C extérieur, je suis capable de faire monter la batterie à 47°C si je n'enclenche pas la ventilation forcée avec HA.

Sur la IS en tous cas, la ventilation s'enclenche bien trop tard, et avec une vitesse modulée trop basse même si la batterie passe les 40 degrés, ne se mettant à fond que trop tardivement.
 
  • Like
Reactions: orsini
Pour info, HA ne permet plus de forcer la ventilation depuis la génération 4 (P4, CHR, Corolla & autres Lexus). sauf sur mon UX :jimlad:...

Par contre, cela permet toujours de vérifier les températures et l'activation de la ventilation...
 
orsini orsini: attention, il faut impérativement un boitier "obdlink"... c'est beaucoup plus cher que les machins du genre "elm327", mais cela coute nettement moins cher qu'un diag plus ou moins bidon...
 
On le trouve où ? Il y a des sites à privilégier ?
 
en faisant une recherche avec "obdlink lx",
tu vas tomber sur des machins promus par "à ma zone" qui vont couter une blinde.
et perso, je conseille celui-là
et en cherchant un peu, tu vas trouver le mème à 65€ (de la même boite)...
comme je ne touche aucune commission, je suggère d'acheter le moins cher....
 
  • Like
Reactions: orsini et luxyluxy
On est d'accord que les odblink ça marche pas avec iPhone ..??
 
Zut je suis sur IOS moi :/
Je vais quand même voir pour me procurer ça et tester avec une tablette sous Android ou un ancien téléphone sous Android
 
Un vieil Android marche bien. J'utilise mon vieux Samsung Galaxy S3 sans carte Sim, sur lequel j'ai en levé toutes les applications inutiles, et arrêté celles qu'on ne peut pas enlever.
Et ca suffit amplement.
 
  • Like
Reactions: pf78 et orsini