Bonjour à tous, première panne sur ma corolla : TS 180 collection de 2019.
Hier gros soucis avec la corolla qui est tombé en rade. Plus aucune puissance, la voiture démarre, mais pied au plancher pour remonter la voiture jusqu'au garage avec le thermique qui ne réagit pas (reste à 1000tr) et la voiture qui peine à 5 km/h... (précision : pas de pente de garage, que du plat).
Ce matin la voiture redémarre normalement, la puissance est à nouveau là, mais sur le trajet la voiture ne passe jamais en électrique : on habite en montagne donc sur la descente la batterie s'est rechargée, sur le reste du trajet en plaine le moteur thermique est resté allumé même aux feux rouges, il ne s'est jamais coupé.
Réponse de Toyota après avoir fait leur test : rien à déclarer, aucun problème trouvé. En sachant qu'on avait déjà fait faire un bilan hybride, car on trouvait que la voiture utilisait très souvent le thermique dans des situations où elle n'aurait pas du (moteur qui redémarrait à des feux, voiture chaude et batterie à 70%), un comportement hybride très éloigné de la Prius + qu'on avait avant.
On avait fini par attribuer ça au bloc 180 puisque le bilan hybride n'avait rien décellé à l'époque. Mais avec la panne brusque qu'on a eu hier dans une voiture qui a moins de deux ans??
Est-ce que certain d'entre vous a déjà eu un problème similaire avec la corolla ou même entendu parler d'un dysfonctionnement du même type ?
Merci à tous si vous avez des infos
Hier gros soucis avec la corolla qui est tombé en rade. Plus aucune puissance, la voiture démarre, mais pied au plancher pour remonter la voiture jusqu'au garage avec le thermique qui ne réagit pas (reste à 1000tr) et la voiture qui peine à 5 km/h... (précision : pas de pente de garage, que du plat).
Ce matin la voiture redémarre normalement, la puissance est à nouveau là, mais sur le trajet la voiture ne passe jamais en électrique : on habite en montagne donc sur la descente la batterie s'est rechargée, sur le reste du trajet en plaine le moteur thermique est resté allumé même aux feux rouges, il ne s'est jamais coupé.
Réponse de Toyota après avoir fait leur test : rien à déclarer, aucun problème trouvé. En sachant qu'on avait déjà fait faire un bilan hybride, car on trouvait que la voiture utilisait très souvent le thermique dans des situations où elle n'aurait pas du (moteur qui redémarrait à des feux, voiture chaude et batterie à 70%), un comportement hybride très éloigné de la Prius + qu'on avait avant.
On avait fini par attribuer ça au bloc 180 puisque le bilan hybride n'avait rien décellé à l'époque. Mais avec la panne brusque qu'on a eu hier dans une voiture qui a moins de deux ans??
Est-ce que certain d'entre vous a déjà eu un problème similaire avec la corolla ou même entendu parler d'un dysfonctionnement du même type ?
Merci à tous si vous avez des infos
Dernière édition: