[Panne-Réparation] panne sur grenoble suite à surdosage huile moteur

Flo83

Lecteur Inscrit
24/8/19
40
17
0
53
Oui je sais dis comme çà, c 'est la honte mais bon ça m'est arrivé...
Malade et au lit, Un copain fait la vidange mais...met trop d'huile (il y avait urgence mon fils partait le lendemain pour son premier job sur grenoble pour l'été).
Résultat personne n'a regardé le niveau d'huile.:depressed:
Soucis sur autoroute au bout d'une heure, je dis à mon fils de voir rapidement un mécano pour enlever un peu d'huile et être conforme au 3,7l, il en fait trois qui refusent....:banghead:.
Total il reprend doucement la route et boum... voyant vsc, frein à main et triangle rouge... Cette fois assistance dépannage, garage, suppression de l'huile en trop essai et il repart.
Tout va bien sur l'autoroute mais arrivé en ville :
les voyants sont tous allumés
-il doit en permanence travailler/doser l'accélérateur car la vitesse est ératique
-elle cale à l'arrêt
-elle fait un bruit de moteur noyé
-la batterie était déchargée
Aussi cri d'alarme, est ce qu'il y a parmi vous un connaisseur sur Grenoble
Elle n'a que 330.000 kms
Merci à vous pour vos réponse et merci pour ce forum
Florent
 
Oui, cela finit mal....
Mais, d'ailleurs, de quel modèle de véhicule s'agirait-il????
 
J'ai eu la même histoire avec une Laguna 2 1.6 16V, mon pote mécano a mis (beacucoup) trop d'huile. 500m plus loin... casse moteur. J'espère que pour ta Prius 2 ça ira, d'ailleurs quelles sont les news?
 
Je monte la voir le 11 avec une valise de diagnostic... J espère qu il ne s agit que d un capteur ou 2
Puisqu elle roulait bien sur autoroute...
 
  • Like
Reactions: gadris
Si t'as une "valise" Renault, tu m'intéresses :) T'es dispo pour donner des infos dans une autre discussion dans le bar ?
 
c'est à un copain qui me la prête. Si tu es sur Grenoble entre le 11 et le 19, et si ta Renault a plus de 5 ans, ça doit être jouable...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est le infos qui m'intéressent, le savoir-faire. Il y a énormément de sites et forums qui en parlent, mais je n'ai pas trouvé une explication pour un débutant.
 
Oui, cela finit mal....
Mais, d'ailleurs, de quel modèle de véhicule s'agirait-il????
bon la valise indique des pb de démarrage, j'ai tout réinitialisé. J'ai fait 200 bornes avec sans problème;)
juste un ralenti trop fort au démarrage...
C'est une super car type terminator...
 
  • Like
Reactions: aurYs
F Flo83 parlait peut-être du ralenti à froid ?
Auquel cas il serait normal qu'il soit "trop fort".
 
hum, quand je dis ralenti je veux dire que une fois démarrée pour que le moteur ne se coupe pas à l'arret, la voiture consomme fortement. Après avoir roulé, ca ne le fait plus à l'arret
 
Pour rappel :
upload_2017-3-17_9-57-9-png.8298
 
  • Wow
  • Love
Reactions: Flo83 et Grigou
ben voila
elle est définitivement morte... le vilbrequin a lâché. Elle est à mens dans les alpes. Au cas ou qq serait intéressé pour pièce.
Dégouté
A plus
florent
 
  • Sad
Reactions: Grigou et gadris
Vraiment désolé pour toi et le P2, j'ai vu sur le bon coin quelqu’un qui demandait plus de 4000€ pour une P3 moteur cassé, il y a peut-être quelqu’un qui pourrait être intéressé pour pièces ou a réparer. C'était vraiment du au trop plein d'huile où il y avait d'autres faiblesses?
 
trop plein d'huile autrement elle marchait super bien:arghh::arghh::arghh::arghh:
 
bonjour,

désolé pour toi. Combien de litres il y avait en trop ? Le niveau à la jauge dépassait de combien de cm le max ?...
 
Pour rappel :
upload_2017-3-17_9-57-9-png.8298


Il est super ce diagramme, merci beaucoup. Petite question même si on n'est peut-être pas sur le bon topic : que ce passe au-delà de 65km/h, comment intervient le HSD en accélération ou a vitesse stabilisée sur autoroute?
 
apparemment 4.2 l au lieu de 3.5 mais il y a 6 ou 7 mois mon fils a roulé avec peu d'huile... (la voiture en perdait). Je me demande si le probleme de vilbrequin ne viendrait pas de là. Autrement je l'ai vendu à 700 E sur place à un lituanien.
Du coup j'en cherche une autre...
Merci
Flo