Panne système hybride après changement moteur

Je te remercie smax 59 je suis bien embêté avec tout ça je lui faisais confiance et je suis vraiment étonné de tout ça je ne m'y attendais pas .

Estime toi heureux qu'il ne t'ait pas mis un moteur diesel à la place. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: parkerbol
Pourtant dans les procédures constructeurs il est écrit de repérer au fur et à mesure tous les branchements. :banghead:
 
ça doit être marrant l’inversement R et D!!!
On avait ça sur les vieilles boites 3 vitesses : la marche arrière en haut à gauche, à la place de la 1ère ...
Les démarrages aux feux rouges étaient assez marrants (quand il n'y avait personne derrière ...)
 
Ca aurait pu être pire : s’ils montaient le moteur des essuie glaces à la place du MG2, la voiture aurait alterné entre un mètre en avant et un mètre en arrière en permanence :mdr:
 
  • Haha
  • Like
Reactions: aurYs et FREDO78
Pas vraiment, le moteur d’essuie-glace ne tournant pas en marche arrière. :bag:, c'est la tringlerie qui fait faire le mouvement inverse.
 
Bon alors, le U0110 contient beaucoup de sources de panne différentes.
On a dû aller chercher le sous code. Il y en avait deux.
Avec les sous codes, on a trouvé l'origine de la panne, c'était le câble orange reliant l'inverseur à la transmission, abîmé / dénudé, qui était à l'origine de la panne.
Il a été remplacé, la voiture fonctionne à peu près normalement.

J'ai voulu faire un test de batterie avec HA, impossible d'avoir de l'air froid avec la climatisation enclenchée, température habitacle 49°C pour "refroidir" une batterie à 45°C. Je laissais pas longtemps ma main dans le flux d'air, très chaud à la limite brûlant. La Prius est de couleur noire en plus.

A priori la batterie serait en bon état, mais comme je n'ai pas pu solliciter à un ampérage relativement élevé comme d'habitude, un peu difficile de savoir avec davantage de certitude.

En tout cas, je pronostique une durée de vie relativement courte de la batterie, avec un tel problème de climatisation qui ne peut pas la refroidir en période de fortes chaleurs.....