Panne système hybride après changement moteur

Lass

Lecteur Inscrit
22/8/18
10
2
0
33
Lyon
Bonjour à tous

Propriétaire d'une Toyota Prius 3 année 2010 ma voiture à 315 miles kilomètres au compteur malheureusement contre toute attente elle m'a fait un joint de culasse je suis allée chez un garagiste il m'a conseillé de changer le moteur directement ce que j'ai trouvé être une bonne chose j'ai trouvé un moteur 1 L 8 d'occasion que j'ai fait installer par un ami Mecano il a suivi scrupuleusement le processus le débranchement du système hybride ensuite il a démonter le moteur puis remonter le nouveau moteur une fois cela fait nous avons rebrancher le système hybride une fois cela fait j'ai roulé 1 m la voiture s'est mise en sécurité et m'indiquer vérifier système hybride sachant que la batterie et presque plein j'ai essayé par plusieurs moyens reste appuyé sur l'accélérateur allumer la clim de faire démarrer le moteur mais il n'a jamais démarré j'ai essayé un diagnostic mais cette panne n'apparaît pas à savoir la batterie hybride je l'ai changé cette année et l'inverseur Converter a été changée par Toyota il y a 2 ans par l'ancien propriétaire si quelqu'un sait quelque chose je suis preneur je vous remercie .
 
  • Angry
Reactions: pf78
Si on a bien comprit après le changement du moteur thermique , celui-ci n'a jamais redémarré , par contre la voiture a roulé avec le moteur électrique sur 1 mètre. Est ce que le système a essayé de démarrer le moteur thermique ??
Quels codes d'erreurs donne le diagnostic?
 
change d'ami mécano!!!! et trouve un mécano habitué aux hybrides...
il y a tellement de possibilités d'oublier le raccordement d'une prise...
et si tu disais dans quelle région tu es, on pourrait éventuellement te guider...
 
pf78 a raison, il doit manquer quelque chose dans le montage pour que le résultat soit celui-ci.
 
La question n’est pas de savoir si il doit changer de mecano.... ayant changer un moteur sur une prius 3 il y a 2 semaine je pense que ton ami a mal raccordé l’inverter , il y a une fiche en 2 partie sur le côté gauche de l’inverter cette fiche va directement au boitier fusible très facile à reconnaître la technique est de les introduire en même temp a l’inverter donc de les raccorder l’un a l’autre d’abord et ensuite introduire le tout et pour finir pousser le petit plastique qui sert à condamner sinon le contact se fait mal .

Deuxième possibilité peut-être à t’il oublier de raccorder le petit fil de masse côté distribution relier sur le côté gauche du moteur et ki passe à côté du bocal d’eau .

Vérifier aussi le bon raccordement du capteur d’arbre à came sur le dessus à côté du bouchon de remplissage d’huile ainsi ke le capteur vilebrequin plus bas .

Et dans tt les cas un diag serait pas un luxe pour identifier le problème.
Courage ;-)
 
Dernière édition:
  • Love
Reactions: Alilo67
Je vous remercie tous pour m'avoir répondu ! Je suis en ile de France. Blizzu j'ai déjà effectué un diagnostic et ce qu'il en ressort c'est un mauvais branchement quelque part on a vérifier tous les branchement et fusible apparemment tous et bon malgré tout je vais faire vérifier tous ce que tu ma dit et je vous tiendrai au courant si sa ne marche pas je suis preneur d'une adresse d'un mécanicien hybride ! Merci encore à tous .
 
Et oui pulsar 76 non le système n'a pas essayé de démarrer le thermique le code d'erreurs je le connais pas mais j'ai réussi à avoir un diagnostic toyota et sa dit qu'il y a un mauvais branchement.
 
Est-ce que le câble orange de la batterie hybride est bien repositionné. Il faut effectuer le verrouillage en 3 mouvements pour le repositionner correctement.
 
Est-ce que le câble orange de la batterie hybride est bien repositionné. Il faut effectuer le verrouillage en 3 mouvements pour le repositionner correctement.
Salut on va vérifier ça demain et je reviens vers toi .
 
change d'ami mécano!!!! et trouve un mécano habitué aux hybrides...
il y a tellement de possibilités d'oublier le raccordement d'une prise...
et si tu disais dans quelle région tu es, on pourrait éventuellement te guider...
Bonjour
j'ai essayé ce qu'on m'a dit sur le forum et ça n'a pas marché je suis preneur d'une adresse ou d'une personne qui pourrait réparer cette panne je suis en région parisienne . Je vous remercie .
 
Bonjour
j'ai essayé ce qu'on m'a dit sur le forum et ça n'a pas marché je suis preneur d'une adresse ou d'une personne qui pourrait réparer cette panne je suis en région parisienne . Je vous remercie .

Il y a notre ami SMax59 SMax59 qui est sur la région parisienne. En revanche, je ne sais pas s'il est actuellement dans le coin. Sinon, il y a le garage Pacemaker dans le 95 où se trouve souvent notre ami. C'est un garage spécialisé dans les hybrides.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour, j'ai passé la valise sur la P3 de Lass.
Le code défaut est U0110: Perte de communication avec le module de contrôle moteur.
Soit un fil coupé lors du swap de moteur, soit une masse oubliée.

Je vais transférer aux collègues, a priori c'est pas sur la partie hybride en elle même.
 
Photos des "traces" faites par les "mécanos" lors du swap du moteur.

J'ai oublié de prendre en photo mais le parebrise à moitié caché sous la baie est explosé.
Le moteur a tapé dedans pendant l'extraction ou pendant l'introduction de l'autre.

"Réparation" des fils coupés d'une sonde lambda, simplement entremêlés et scotchés, pas de soudure.....
Câble orange relié à la transmission abîmé, dénudé à un endroit.

Tuyau de clim plié, à se demander si la clim va encore fonctionner.
Inverseur démonté puis remonté, pour remplacer le moteur, ce n'est pas nécessaire.....

On fait de drôles découvertes sur les hybrides.....
 

Fichiers joints

  • P_20190722_154236.jpg
    P_20190722_154236.jpg
    2.9 Mo · Affichages: 104
  • P_20190722_154326.jpg
    P_20190722_154326.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 98
  • P_20190722_154628.jpg
    P_20190722_154628.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 95
  • P_20190722_154642.jpg
    P_20190722_154642.jpg
    3.7 Mo · Affichages: 100
  • P_20190722_154656.jpg
    P_20190722_154656.jpg
    4.3 Mo · Affichages: 95
  • P_20190722_154739.jpg
    P_20190722_154739.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 111
Mouais!!! le mécano, c'est peut-être un cousin de celui qui a procédé à un swap de moteur de Rx400h (suite JDC et culasse percée),
résultat:

batterie HT vidée (je l'ai rechargée, banc par banc pendant 3 jours).​
et après check-up complet:​
une bobine non raccordée (milieu banc arrière).​
tôle de protection collecteur arrière absente.​
support de filtre à air absent.​
plein de vis/écrous mal serrés.​
radiateur ICE HS, radiateur du système hybride HS.​
et le meilleur: permutation raccordement MG1 & MG2 sur inverter (très marrant de voir que la watture recule en "D "et qu'elle avance en "R") :emoticon-0130-devil: et le gars a tellement insisté qu'il a réussi à vider la batterie HT :emoticon-0179-headbang::emoticon-0179-headbang::emoticon-0179-headbang:​
 
Purée... là c’est du lourd les amis... ça doit être marrant l’inversement R et D!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FREDO78
FoLuxo FoLuxo : non pas lexus, je ne donnerai pas les détails en public, mais je les communiquerai tout à l'heure en privé...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo