[Panne-Réparation] Panne système hybride Auris 1

Raphiot

Membre HybridLife
21/9/16
88
17
0
48
Haute-Savoie
Bonjour,

Je possède une Auris de 2011 depuis environ 4 ans, qui comptabilise 157200 km.
Ce matin en démarrant à un feu, il y a eu un à-coup et je me suis retrouvé avec seulement le moteur thermique, j'ai plusieurs voyants d'allumés (moteur, anti-patinage, point d'exclamation...) et j'ai le message "vérifier le système hybride".
J'ai pu rentrer chez moi avec uniquement le moteur thermique qui ne s'éteint jamais.
Ma voiture a toujours été entretenue chez Toyota et n'a jamais eu aucun problème.
Le souci est que le concessionnaire (Toyota Degenève Thonon les bains) chez qui je l'ai achetée et chez lequel je fais faire l'entretien est à plus de 200 km d'où j'habite maintenant (Lyon).

Je sollicite votre aide car je suis complètement perdu, je ne sais absolument pas quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai un Scangauge de branché si ça peut servir à quelque chose ???

Raphaël
 
J'ai fait un scan avec le Scangauge, code défaut P0A94.
La voiture démarre directement sur le thermique, la batterie de traction était chargée à 38%, elle a bien rechargé jusqu'à 50% mais le thermique ne s'est pas arrêté, ensuite elle se décharge doucement jusqu'à 40% puis se charge à nouveau.
J'ai effacé le code défaut pour voir ce que ça donnait, ça a éteint tous les voyants et le message d'erreur mais tout réapparaît.
 
Bonjour.

Apparemment, ça semble venir du convertisseur (inverter) comme l'ont connu plusieurs HSD d'avant 2012. Il y a eu un rappel pour ces voitures mais certaines continuent de connaître ce soucis. Si le problème vient bien de là, essaie de demander une prise en charge auprès de toyota (demande à faire par la concession). C'est un peu la loterie car on voit de tout de ce côté là (prise en charge totale, partielle, aucune).

Tu peux lire cette discussion : https://hybridlife.org/threads/toyota-auris-2010-code-erreur-p0a94-p324e.3802/
 
Merci pour ton aide, le mieux est donc de l'emmener chez Toyota et de faire faire un diagnostique..
J'ai aussi le problème de colonne de direction mais ça ne me gène pas pour l'instant, le chef mécano m'avait dit que ça ne risquait rien.
Il vaut mieux que je passe par l'assistance de mon assurance ou que j'emmène la voiture moi-même sachant qu'elle roule quand même en thermique ?
Merci encore pour ton aide
 
Tu n'es pas obligé d'aller à ta concession si elle est à 200km. Trouves-en une près de chez toi et selon la distance, tu les fais comme ça, où si tu ne veux pas prendre de risques, tu appelles ton assistance. Si le soucis est confirmé, tu peux voir avec la concession pour qu'elle fasse une demande de prise en charge auprès de toyota. Evidemment, c'est mieux quand c''est ta concession car elle sera plus motivée à t'appuyer. Mais si tu tombes sur une bonne concession et qu'ils se débrouillent bien, ils peuvent obtenir gain de cause. Ne t'arrête pas à un refus de prise en charge. SI c'est le cas, rassemble le max d'infos sur ce site qui relate des problèmes équivalents avec des prises en charge réussies. Les problèmes d'inverter sont connus. Au pire, tu fais intervenir ton assistance juridique ou UFC Que Choisir.
 
Je vais contacter la concession la plus proche de chez moi et voir avec eux.
Si pas de prise en charge, j'aviserai pour savoir ce que je fais, ma voiture est en état très moyen côté carrosserie (merci Lyon..) mais nickel côté mécanique, le dernier contrôle technique qui date Décembre est vierge.
 
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un peu de retard.
J'ai donc appelé l'assistance qui a emmené ma voiture dans la concession Toyota la plus proche de chez moi. Après diagnostique, c'était bien l'inverter qui était HS, ils ont fait une demande de prise en charge à Toyota France, et tout à été pris en charge. Je devrais récupérer ma voiture la semaine prochaine. Il a fallu pas mal de temps pour qu'ils aient la pièce.
 
  • Like
Reactions: rqdb et ziocar
Oui vraiment content, je ne m'attendais pas à une prise en charge à 100%...
Il faut environ un mois pour avoir la pièce.
Le vélo me fait du bien en attendant