Panne système hybride

  • Auteur de la discussion abk
  • Date de début

abk

Lecteur Inscrit
12/3/18
16
3
0
59
Bonsoir à tous,
je suis nouveau ici, voila j'ai acheté une prius III de 2009 en mois d’août 2017 qui totalise 155 mkm en occasion . j'ai effectuée l'entretient courant chez toyota en plus du bilan de santé du système hybride qui est OK .Depuis mois d’août rien a signaler tous fonctionne correctement jusqu'au dimanche dernier sur la route un message qui s'affiche sur l’écran du tableau de ma prius "Système hybride a contrôler ". je l'ai amené le lundi matin à la première heure chez le concessionnaire toyota pour voir le problème . je repasse l'après midi chez eux pour voir de quoi il s'agissait et là on me réponde qu'ils travaillent encore dessus et ils pensent que c'est peut être un inverseur . j'ai demandé au chef d'atelier si c'est pris en charge par le constructeur puisque j'ai un bilan de santé du système hybride ok , sa réponse est négatif car l'inverseur ne fait pas parti de la batterie hybride mais on va faire une demande de prise en charge.sur le coup je n'ai rien discuté à part de me tenir au courant.en faisant ma propre recherche sur le site de toyota ainsi que sur ce forum, je trouve que le bilan de santé du système hybride couvre les organes hybrides suivants : la batterie haute tension HV ,le module de commande (ECU) de batterie,le module de commande (ECU) du système hybride,l'inverseur/convertisseur. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour la récupérer , qu'est ce que vous en pensez de mon problème ?
Cordialement.
 
Hello

Problème qui apparait sur la P3 mais pas systématique. Généralement pris 100% en charge par le CC sauf si le CC est un " trou de balle " ... :banghead:
 
On en parle dans quelques posts sur ce forum. Bonne recherche ;)

Champ de recherche : inverter
 
Hello

Problème qui apparait sur la P3 mais pas systématique. Généralement pris 100% en charge par le CC sauf si le CC est un " trou de balle " ... :banghead:
Bjr, merci c'est rassurant, a ce jour je n'ai aucune réponse de chez Toyota, j'espère que ça va pas traîner.
 
Bonjour abk abk,

Tu l'as achetée à un particulier, un revendeur, en concession toyota ? Il y a quelques problèmes d'inverter sur certains modèles de Prius 3 avant 2012. Pour la prise en charge, c'est un petit peu au petit bonheur la chance. Certains ont réussi à l'obtenir, d'autres partiellement, d'autres pas du tout. Ca dépend aussi du concessionnaire qui en fait la demande, s'il est pugnace ou non. Quoiqu'il en soit, si c'est négatif, il ne faut pas hésiter à relancer toyota France car un rappel avait bien été fait à l'époque pour ce type de problème. Malheureusement, si le défaut a commencé à s'installer avant le rappel, il a pu continuer à s'amplifier tranquillement malgré la mise à jour.

Aux USA, il y a actuellement un gros procès en cours avec un concessionnaire important qui attaque Toyota sur l'inefficacité du rappel sur les inverters. Je te mets le lien d'une discussion que j'avais ouverte récemment sur ce sujet.

http://hybridlife.org/threads/usa-t...la-prius-3-probleme-inverter.3686/#post-66435
 
Bonsoir FREDO78

Je l'ai acheté à un particulier et je l'ai amené chez le concessionnaire toyota le plus près de chez moi pour l'entretien courant + un bilan de santé du système hybride qui prolonge sa garantie d'un an ou 15000 km.
Cet après midi j'étais contacté par le chef d'atelier de la concession pour m'informer que toyota France demande à savoir la pièce exacte défaillante de l'inverseur , du coup ils travaillent dessus et me tiendront informé des nouvelles . Pour la garantie , je ne peux pas me prononcer pour l'instant mais le responsable me parait rassurant ..On croise les doigts ..
Merci infiniment pour la réponse et le tuyaux
 
bonsoir à tous, normalement le chef d'atelier devait m'appeler l'après-midi pour m'informer de ce horrible message !!!!!Système hybride a contrôler!!!!!! hélas aucune nouvelle . Demain j'irais sur place chez Toyota pour avoir plus de nouvelle.je pense qu'ils font oreille sourde et ils ne veulent pas m'annoncer la mauvaise par téléphone, ça commence mal je pense cette histoire de panne.
je vous dirais la suite demain . je remets ce lien si ça peut aider certain qui on fait le bilan de santé du système hybride .


https://www.toyota.fr/download/cms/...ybride INTEGRATION SITE TFR_tcm-18-140090.pdf
 
Tu peux dire à ton chef d'atelier que tu sais qu'il y a eu beaucoup de problèmes sur certains modèles avant MC (avant 2012). Parle lui des forums comme celui-ci et fais lui comprendre que tu sais que Toyota a déjà pris en charge (à 100%) ce genre d'intervention. Ton véhicule a de plus été suivie en concession et a eu un bilan hybride réussi récemment. Au besoin, parle lui des procès en cours aux USA et que dans ce pays, Toyota prends dorénavant en charge systématiquement ce problème même hors période de garantie.

Je te mets en lien les conditions générales de la garantie hybride étendue.
http://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf
 
  • Like
Reactions: parkerbol
merci beaucoup FREDO78 pour le tuyau je suis vraiment très reconnaissant pour le soutien et a toute l’équipe.
je vais lire tous ça a tète reposer .

ps: comme je l'ai dit que j'ai eu le bilan de santé du système hybride qui date de fin août 2017 ok + plus l'entretien courant , qu'est ce que tu en pense pour la garantie?
 
abk abk,

Normalement, Toyota est plus conciliant quand le véhicule a été suivi en concession et qu'il a eu un bilan hybride positif récent. La garantie étendue à 10 ans, si on lit bien, couvre la batterie hybride uniquement à la différence de la garantie initiale de 5 ans qui couvre l'ensemble du système hybride. Bon, s'ils commencent à chipoter, on peut leur rétorquer que tout est lié et que l'inverter n'est pas vraiment une pièce d'usure.

Perso, j'ai acheté la mienne en occasion en décembre dernier. Je l'ai prise en concession avec une garantie du système hybride de 12 mois (elle est de 2011, donc parmi les modèles sujet à ce genre d'incident). J'espère ne pas avoir de problème de ce côté là, mais si ça devait arriver juste après les 12 mois, je ne me laisserais pas faire. Je ne lâcherai pas le morceau qui a rameuté tout le monde pour bien donner de l'écho à mon mécontentement.
 
Ok merci ,
j'ai lu un article sur le journal de la tribune auto et si j'ai bien compris ça couvre tous les organes du système hybride .

http://www.latribuneauto.com/report...e-hybride-toyota-possible-jusqu-a-10-ans.html
L’article dit tous les organes pendant 5 ans et seulement la batterie jusqu’à 10 ans avec les bilans hybrides.
Donc si je comprends bien, Toyota peu se frotter les mains, car eux font ce qu'ils veulent.
Et en plus ils savent que la majorité des pannes viennent de l'inverter et non la batterie.
 
En général, toyota peut se montrer plus conciliant quand la voiture a été suivie en concession régulièrement.
 
oui je pense aussi,car j'en ai parlé hier avec le chef d'atelier et je l'ai trouvé cool , et il,m'a dit que je n'ai pas a iniquité car ma prius est bien entretenue chez toyota et il m'a parlé aussi que ma voiture a eu la reprogrammation pendant le rappelle de toyota , croisant les doigts .
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
bonsoir a tous, voila je suis de retour, finalement j'ai récupéré ma prius , mon CC toyota m'a remplacé l'inverseur pris en charge par toyota france a 100 % ,
 
  • Like
Reactions: Robinou et FoLuxo
Cool, il y a une succession de bonnes nouvelles aujourd'hui sur le forum pour ces problèmes d'inverseur. Si ça continue, on va devenir le forum où il faut poster pour voir les problèmes sur les inverseurs être pris en charge par toyota.:mrgreen-48: