• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] (PANNE) Toyota Prius 2 2007 - Batterie hybride - 245 000km

Bobine

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine deux codes erreur : ❗triangle rouge avec point d'exclamation + voyant moteur, allumés sur mon tableau de bord.
Le garagiste de ma ville m'a fait un diagnostic avec son ordinateur en m'indiquant que c'était un problème de ma batterie hybride.
J'ai appelé le garage Toyota de Reims qui m'a donné RDV dans... 1 mois !!
J'utilise une autre voiture en attendant, mais j'ai besoin rapidement de retrouver la mienne !

En lisant sur internet des pannes similaires, j'ai cru comprendre qu'il était possible de changer les cellules endommagées.
A faire tout seul, ça fait un peu peur, mais je travaille dans les drones et j'ai déjà dû faire face à des problèmes de cellules sur des batteries LIPO.
Evidemment, ce n'est pas le même gabarit ! Et j'aimerais me faire aider par un pro qui a déjà fait un remplacement similaire.

Est-ce que vous connaissez des personnes susceptibles de m'aider dans la région de Reims svp ?

Bonjour, une réponse rapide : la batterie va sur ses 19 ans, la voiture a 245 000 km.

Cette batterie est donc en fin de vie. Elle repartira si tu parviens à identifier puis changer le ou les modules morts (modules de plusieurs cellules), mais d'autres suivront rapidement.

La meilleure solution, en tout cas la moins chronophage, est de changer directement tout le pack.
À moins que tu préfères changer juste le module fautif, puis refourguer la voiture à une future victime ;)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Changer toute la batterie serait préférable à juste quelques modules... oui, ça se tient !
Ce serait à priori dans les 3 000€ chez Toyota de ce que j'ai pu lire sur internet et si je dois rajouter les amortisseurs à changer, on m'avait 1600€ de plus... Autant changer de voiture complètement en gros...

Retour