PANNE TOYOTA PRIUS 2

Ericdu59

Lecteur Inscrit
11/3/20
2
0
0
39
Bonjour,
J'ai eu un autre soucis ce matin en rentrant, j'ai remarqué une décharge rapide de ma batterie 4 barres puis 2 soudainement, et J'ai roulé encore pendant plusieurs km. Ensuite, en roulant sur l’électrique, beaucoup de témoin se sont apparus d'un coup, il y avait une perte de puissance et la batterie était presque vide. Après je me suis arrête et redémarré la voiture jusqu'à la maison normalement avec le témoin voyant moteur et Triangle qui sont resté allumé.
Arrivé à la maison j'ai éteint la voiture et redémarre, les 2 témoins sont restés allumés. A votre avis, est ce que la batterie HYBRIDEprius &.jpg est hors service ou autre chose? est ce que je peux encore rouler en attendant une solution?
Comme je suis dans le Nord est ce que vous connaissiez quelqu'un pour me dépanner ou proposer?

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • prius.jpg
    prius.jpg
    88.7 KB · Affichages: 30
En cette période de confinement, ça va être difficile d'avoir une aide plus poussée qu'à distance. Il faut impérativement que tu puisses faire un diagnostic de la batterie HT avec les outils adaptés pour savoir si elle est HS (un ou plusieurs modules). Si c'est le cas, il restera la réparation du ou des éléments défectueux. Mais ce n'est pas à réaliser soi-même si on n'a pas des bonnes connaissances en électricité automobile. La batterie hybride peut délivrer un courant très important. Il y a des personnes sur le forum qui pourraient le faire mais après le confinement.

Après, il existe aussi des batteries hybrides reconditionnées ou non vendues par une entreprise en Hollande. Comme tu es du 59, il reste aussi l'option d'aller (toujours après le confinement) en Angleterre où chez toyota ça te coûte 1500€ TTC pour une batterie hybride neuve d'origine montée. C'est plus de 1000€ de moins qu'en Franc. Ca fait un budget mais tu repars avec une voiture quasiment neuve pour le coup.

Une personne du forum a fait ce changement en Angleterre en prenant le ferry depuis Caen pour la 1ère ville en face. Il a tout fait sur une journée en organisant tout en amont.

Voilà, tu as plusieurs options mais quand le confinement sera terminé.
 
  • Like
Reactions: chaosphere