Parcours de Référence PDRCA 2014 - Champagnes

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Le Prius Touring Club (une association des voitures hybrides et électrique) organise pour le WE du 21-22 juin 2014 un parcours de référence dans la région des vignes près d'Epernay (pas très loin de Reims), réservé aux véhicules hybrides, et en particulier les voitures "élues" du club.

Le Prius Touring Club est ravi de vous annoncer la mise en place d'un troisième parcours de référence.

Rappel des objectifs définis par Hybridébridé lors du lancement du premier circuit en Île de France
:

Ces parcours ont 3 objectifs :

- vous fournir un cadre permettant de profiter au mieux du plaisir de conduite des véhicules élus du Club (*), et une base de référence pour améliorer votre consommation,

- être un lieu de choix pour le Touring en vous faisant découvrir quelques-uns des plus beaux attraits d'une région, qu'ils soient géographiques, historiques, gastronomiques, etc.

- être un lieu de rencontre favorisant les échanges, notamment entre membres du Club, au sein d'une région.

Vous pouvez les parcourir :

- soit individuellement, quand vous voulez et avec qui vous voulez !
- soit lors de rencontres que tout un chacun est libre de proposer dans la discussion : « Les rencontres locales sur le parcours » des sous-forums dédiés à chaque parcours.

Chaque parcours de référence régional fait l'objet d'un challenge de consommation en continu organisé par le club, qui donnera lieu chaque année à la remise d'un trophée lors d'une sympathique rencontre.

Ce challenge de consommation est réservé aux membres du Prius Touring Club sur un véhicule élu du Club (*), qui peuvent y concourir à chaque parcours réalisé individuellement ou lors de rencontres.

Cela dit, nous invitons tout non-membre inscrit au forum faisant le parcours à nous renvoyer son formulaire à des fins statistiques sur les véhicules élus du Club (*). De plus, en cas d'adhésion en cours d'année, il sera intégré a posteriori au classement du challenge en cours.

De même, nous sommes intéressés pour comparer les véhicules élus du Club par rapport à tout véhicule, et notamment aux autres véhicules verts. Aussi, n'hésitez donc pas à venir sur nos parcours et à relater dans les sous-forum « Les records » votre consommation obtenue et vos impressions.

Le point de départ est situé dans le parking de Hautvillers:
Latitude : N 49° 04' 951
Longitude : E 3° 56' 790

Et voici la carte du parcours:
PTC-PDRCA-Parcours.png


Et en fichier joint vous avez le Road Book complet sous format PDF.

Il est très probable que je sois présent le samedi, pour tester les techniques de consommation!
 

Fichiers joints

  • Road-book_complet_du_PDRCA.pdf
    4.2 Mo · Affichages: 273
Pas mal :)
Un reportage suivra je pense :D

Pas mal cette application avec le dénivelé. Tu aurais son nom ?
 
Journée très sympa, beau soleil et coups d'icelui… Hortevin n'a pas essayé de m'écraser et m'a même supporté une partie de la journée ^^
 
  • Like
Reactions: Hortevin et stef
J'ai fait seulement trois photos !!! J'ai pas le reflex (ahah) d'en faire…
 
Mais j'ai fait un petit tour dans le RX400h du président de Priusfreund (l'asso allemande), oui, je côtoie les grands de ce monde.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et stef
Moi j'ai fait un essai de Lexus IS300h de Zeffix, Opel Ampera de Pizzabad, et la Prius 2 Plug-In de Planétaire. :cool:

Une journée très enrichissante, on a aussi visité une cave de Champagne!
Sinon pas besoin d'écraser Fabien, il tombe tout seul du banc après avoir bu de l'Orangina! :p

Je vais faire un reportage photo une fois rentré à Paris...