[Autres] Pare brise chauffant

Phanou

Ford MONDÉO HYBRIDE
1/5/23
22
2
0
51
Yvelines
Bonsoir à tous,
En regardant de plus près ma Mondéo, je m'aperçois que d'un pays à l'autre, les options et équipements de série diffères beaucoup.
Par exemple, et ce sera ma question, je n'ai pas de pare brise chauffant. Pas de bouton pour l'activer et pas de filaments dans le pare brise.
Savez si il est possible s'en ajouter un ?
Je n'ai pas non plus le CarPlay (pas grave, je suis sous Android), pas de Park assist (utilisé 2 fois en 3ans sur mon ancienne).
Merci par avance pour vos retours
 
Elle vient de quel pays et c'est quelle version ?

Aucune idée si c'est possible de "retrofit" un pare-brise avec le chauffage intégré. De mémoire il y a des fusibles assez puissants sous le capot pour ça, mais pas de calculateur dédié. A voir aussi pour la commande, je pense qu'elle est disponible sur l'écran de la climatisation (et sinon on doit pouvoir l'ajouter avec Forscan).
 
Merci pour ton retour FoLuxo FoLuxo.
C'est un modèle importé de d'Italie. Mondeo Vignale hybride de novembre 2019.
Sur le pare brise est noté E6 (curieux pour un véhicule importé d'Italie).
Je ne peux pas encore poster de Photo. :(
 
Pare-brisant chauffant absent en Italie, il y a une certaine logique :)

Avec une recherche rapide, il semble que ça se pratique, et ça revient à changer le pare-brise et ajouter un peu de câblage vers la batterie avec des relais et fusibles en plus. A voir si un garage accepte.
 
Ah ok. Mais pourquoi une certaine logique. :)
Ça fait un sacré chantier quand même. Et un sacré coût également je pense.
Merci d'avoir fait les recherches. J'ai regardé de mon côté mais rien trouvé.
 
"Pare-brisant chauffant absent en Italie, il y a une certaine logique"
A y est, j'ai compris :wacky: oui, c'est vrai qu'il n'ont pas le même climat hiver que nous.
 
Juste en passant : il peut faire très froid en Italie du Nord, sans même parler des régions purement alpines.