[Autres] Pare-soleils arrières pour Lexus IS300h

Romhybrid

Membre HybridLife
10/3/19
313
264
63
Bonjour,

Notre IS étant maintenant le carrosse de notre petite princesse, et ayant eu parfois du mal à protéger la puce des rayons du soleil pendant un premier périple en Février, il fallait agir !
J'ai regardé tout ce qu'il se faisait sur le marché :
- Pare-soleil à ventouse
- Car-Shades (rideaux par soleil sur mesure)
- Films solaires sur vitres
- Solar Plexius (polycarbonate teinté)
- Filets rideaux pare-soleils

Avec la ligne de la portière arrière de la voiture, j'avais peur d'avoir des difficultés avec le filet, et en plus je trouve ça peu esthétique.
Les Solar Plexius ont l'inconvénient de ne plus permettre le passage de l'air si on ouvre la vitre.
Je trouve que les films solaires ont tendance à trop foncer l'intérieur de la voiture, sans réversibilité aisée, le coût est important, et la mise en œuvre peu évidente.

J'ai finalement opté pour les Car-Shades, bien que relativement onéreux, car démontables facilement, à la fois adaptés et discrets. Je les ai trouvées sur le site suivant :

L'installation est vraiment très simple :
1585493096454.png
1585493214999.png
Le pare-soleil a tendance à tenir de lui même une fois positionné, mais pour assurer, il suffit de positionner les trois clips par fenêtre pour qu'il soit tenu par rapport à l'encadrement intérieur de la portière
1585493720358.png
1585493335011.png

Je vous ferai un retour suite à l'été prochain ;)
 

Fichiers joints

  • 1585493248613.png
    1585493248613.png
    1.7 Mo · Affichages: 24
  • 1585493476553.png
    1585493476553.png
    1.5 Mo · Affichages: 25
Bon choix, j'ai exactement les mêmes (don d'un membre sur le forum Lexis) et c'est très bien niveau protection, finition et réversibilité.

Par contre, j'ai aussi ceux de la lunette AR que je trouve indispensables quand le soleil tape.

Surtout pour le prix payé :joyful:
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Bonjour et merci pour les liens je vais de ce pas les commander, c'est exactement ce que je recherchais !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Je me permets un avis puisque j'ai les mêmes + lunette AR

Très bonne protection à la chaleur mais j'ai aussi une IS blanche + intérieur clair

Malgré des chaleurs importantes, je n''ai jamais eu l'impression de rentrer dans un four cet été

Les protections latérales tiennent très bien même avec les vitres ouvertes (ça ne gêne pas du tout) mais je ne roulais pas vite dans ce cas...

Je pense que la protection AR joue un grand rôle dans l'abaissement de la T°C de l'habitacle et je la trouve esthétique même si elle est en 2 parties.
 
Il est vrai que l'été semble se terminer assez soudainement par ici... :emoticon-0104-surprised:

Pour la 1ère fonction qui est de protéger ma petite, c'est 100% rempli :cool2:, j'ai pu la surveiller sur les différents périples grâce à un miroir dédié (qu'on voit d'ailleurs sur le post initial), et elle ne s'est jamais montrée gênée malgré des situations où le soleil venait directement taper dessus par la vitre latérale.
En terme de luminosité résiduelle, à titre de comparaison c'est moins occultant qu'un film solaire -75%, peut-être équivalent entre un -50 et -65% ?

Pour la 2ème fonction de limitation de chaleur dans le véhicule, je ressens un léger gain, mais je ne pas parler de révolution sachant qu'avant d'utiliser les CarShades, je mettais déjà systématiquement un pare soleil derrière le pare-brise, qui permet de faire une majeure partie du gain.
J'imagine qu'en effet l'utilisation sur la lunette arrière doit permettre d'accentuer le gain thermique.
En tous cas dans cette configuration là, ma IS en Gris Titane métallisé et intérieur tissu/simili-cuir noir n'est jamais devenue invivable comme ma précédente C4 noire/intérieur clair a pu l'être. Outre la couleur extérieure, je pense que la plus faible surface thermique de la IS et la meilleure "isolation" (phonique) aide de ce point de vue.

Concernant la visibilité lors de la vérification des angles morts, côté droit je n'ai pas de soucis, mais côté gauche je dois avouer ça m'oblige parfois à regarder avec plus d'attention car il y a une dégradation de la visibilité dû à l'angle et la maille (en fait quand il y a un véhicule je le perçois bien et rapidement, mais c'est plutôt quand il n'y a personne où j'ai la sensation de mettre un peu plus de temps à analyser la situation).

Je confirme que l'utilisation vitres ouvertes n'est pas un souci, j'ai juste eu un cas où avec un fort vent latéral sur un plateau j'ai la protection qui s'est décalée et qui empêchait la vitre de remonter. Mais l’occurrence est hyper faible, sachant que j'ai ouvert les 4 vitres au moins une fois par jour tout l'été ;).

D'un point de vue qualité, rien n'a bougé, j'ai pu les enlever et les remettre un tour de main pour montrer à ma famille et des collègues.

Comparé au budget plus important et à la prise de tête que nécessite de poser soit même correctement des films teintés, je referais le même choix.
 
  • Like
Reactions: An-ioniq