[Paris] Présentation Tetsaru

Tetsaru

Lecteur Inscrit
17/11/16
17
21
0
46
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum que je ne connais que depuis peu, j'ai d'abord lu pas mal de vos discussions afin de prendre de l'information concernant les voitures hybrides et je franchis donc le pas aujourd'hui de l'inscription car je me disais qu'il y avait un peu trop de Toyota par ici :)

Je réside à Paris depuis maintenant pas mal d'années, je travaille dans l'informatique et j'ai toujours été un fidèle à Toyota avec ma petite Toyota Corolla diesel qui a fêté cette année ces 12 ans.
Comme vous pouvez vous en douter, ce fut 12 ans sans aucun problème (merci Toyota). J'ai juste changé la batterie d'origine cette année ... Mais bon, toutes les bonnes choses ayant une fin, j'ai pris la décision il y a quelques semaines de lui trouver une remplaçante avant que les réparations ne commencent à me coûter plus que le prix de la voiture et puis bon, ça reste quand même un vieux diesel.

Après de nombreuses discussions avec Madame sur les véhicules hybrides, électriques ..., le choix s'est donc porté sur un véhicule hybride.
Le critère suivant afin de faire une sélection a été la taille du véhicule. J'aurais été en province, je pense que le choix aurait été peut être plus simple (et encore ^^). Là, une voiture trop grande à Paris, ce n'est pas possible pour moi... donc exit la Prius, la Ioniq, l'Optima ...
De plus, j'ai une fille, j'attends un 2ème enfant pour avril, la Yaris un peu juste aussi.
Le choix s'est donc porté assez naturellement sur l'Auris ou le Niro qui venait de sortir.

Malgré les nombreuses qualités de l'Auris, et après de nombreux essais, j'ai choisi le Niro qui dans mon cas me convenait mieux (habitabilité, visibilité arrière, sensations au dessus de 100 km/h). Je le récupère en fin d'année, ça sera mon cadeau de Noël.

En plus, je n'en vois quasiment pas sur ce forum donc raison de plus :)

A très bientôt pour échanger avec vous.
 
Bonjour T Tetsaru , ça fait réellement plaisir d'avoir quelqu'un qui a une Kia Niro parmi nous! :)

N'hésites donc pas à partager ton expérience d'essai puis la réception de ton véhicule dans la rubrique :
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
(mais j'imagine que tu connais déjà la boutique?)

J'ai crée également la rubrique spéciale Kia/Hyundai concernant tous ce qui est entretien, modification, détail de certains composants ou expérience d'utilisation du système multimédia, système de sécurité active...:
Tutoriel & Entretien des Hybrides Kia-Hyundai | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Ce sera avec plaisir qu'on crée ensemble une communauté de voiture hybride coréenne! :D
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue a toi, je l'ai essayer dernièrement j'ai trouvé son système bien plus évoluer que la Ioniq, c'est balancement dans les ronds point que j'ai moins aimer, un bon SUV, j'ai bien aimer aussi tous les informations que l'on avait face au volant sur le petit ecran TFT (même plus d'information que dans l'Auris).:cat:

DSCF8102.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Tetsaru. Ça fait plaisir de voir que la famille hybride s'élargit avec ta venue. Tout a été dit lors de ton message, donc vivement que Noël arrive pour vous :)
 
Je te souhaite la bienvenue et félicitation ....... pour ton second enfant, manifestement ça va plus vite pour avoir une nouvelle voiture;)