Pas assez cher mon fils ...

kamelie1706

Membre HybridLife
30/8/16
564
375
0
49

Je pense que l’ev fait perdre tout repère aux journalistes.

On a l’impression que la bonne affaire est un véhicule à 40k€ alors qu’il n’y a pas si longtemps c’etait le premium.

Je veux bien entendre l’entretien, le carburant ... mais pour moi l’ev reste encore un luxe pour un particulier.

Peut être une question generationelle ... j’ai vu des gars acheter un iPhone dans certains pays représentant 3 mois de leur salaire et manger des pâtes ...

L’ev est a la voiture ce qu’apple est a l’informatique/telephonie!

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Ce qui m’interroge encore plus c’est le marché de l’occasion à long terme. Une HSD Toyota de 10 ans y’a encore le temps de voir venir, a la limite 2000 euros de changement de batterie si nécessaire. Pour une électrique le moindre soucis de batterie ça va finir en freesbie => poubelle...
 
Bof, le VE perdra en autonomie, mais il pourra toujours rouler avec une batterie dégradée. Et si une cellule est HS, il y a aussi la possibilité de la changer sans toucher au reste du pack.
Si Renault a renoncé à la locbat, c'est qu'ils se sont rendus compte que c'était finalement plus fiable qu'escompté.
 
Je parle des occasions de 10 ans. Celles qui n’interessent pas les constructeurs, au contraire, plus tôt elles tombent en panne, plus tôt les constructeurs vendront du neuf.

La réparation de batterie déjà sur les petites de HSD on voit que c’est pas simple, pour les batteries de VE 50 à 100 fois plus grosses je n’y crois pas une seule seconde...
 
Je ne m’inquiète pas trop pour les Tesla tant ils ont de l’avance dans les batteries. Je n’en dirait pas autant pour les autres constructeurs. Quant à un changement de batterie à 20000 euros sur une voiture de 10 ans absolument personne ne le fera. Même à 10000 euros je n’y crois pas.
 
Je me mets tout doucement à regarder de quoi remplacer notre vieille Corolla de 20 ans, et ce ne sera probablement pas une hybride. Car étant donné que les autos Euro 4 seront interdites de circulation dans moins de 5 ans en Belgique (du moins en Wallonie), je dois viser au moins une Euro 5, ce qui signifie une Prius 3 (l'Auris 1 hsd a un coffre vraiment trop petit) au minimum. Or, je ne désire pas mettre plus de 6000€ grand max pour ce qui n'est jamais que la deuxième voiture du foyer. Une P3 de ce prix tourne autour de 200-250.000 km et au moins 10 ans d'âge, avec les risques pour l'inverter (3200€), la colonne de direction (500€) et la batterie HT (2500€). Si je veux éviter ces risques (avec en outre tous les désagréments pratiques que cela amène en plus du coût), il me faudrait acheter une P3 MC moins kilométrée qui vaudrait le double du prix de ce que je souhaite dépenser. Trop chère pour une seconde auto du ménage pour moi. Bref, je préfère prendre une pure thermique (essence), surtout qu'elle ne roulera pas beaucoup.

Quant à ma Volt, le remplacement éventuel de la batterie couterait à peu près 10.000€, dixit les CC. Je me vois mal effectuer cette opération qui me reviendrait nettement plus cher que la valeur actuelle de la voiture (9 ans et 216.000 km).

Pour une pure VE, tout dépendra de son état général, car même si le moteur électrique n'est pas très couteux et peut en principe tenir très longtemps, il y a tout le reste: cardans, réducteur, roulements, direction, électronique de puissance, suspensions, intérieur, vitres, clim, chauffage, info-divertissement, carrosserie, etc.... Il est en tout cas peu motivant de payer une nouvelle batterie qui couterait plus cher que la valeur résiduelle de la voiture (avec batterie en bon état).
 
Dernière édition:
  • Angry
Reactions: Prius91
Pour info, j’ai acheté ma P3 de 2010 avec 100.000km il y a 2 ans pour 9000€. Avec maintenant 160.000km,tu penses que je pourrais la vendre plus de 10.000€ ? Ou alors, j’ai fait une affaire exceptionnelle


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Je ne connais pas bien le marché français, mais il semblerait que les Prius y sont davantage cotées qu'en Belgique. Or, dans le plat pays, on trouve des P3 pré-MC de ce kilométrage aux environs de 7000-7500€. Je dirais donc autour de 8000€ pour ta voiture en France, mais il faut voir quelle version tu possèdes...
 
Dans la même veine!


Jusqu'ici, le groupe Geely, propriétaire de Volvo, s'est concentré sur le bas et milieu de gamme en matière de véhicules électriques

J’en déduit donc qu’ une électrique « bas de gamme » n’est pas dans mon budget car à ce jour Volvo/Polestar le ticket d’entrée est bien aude la de 55ke en Europe non?

Je sais la polestar 2 arrive avec un prix ultra agressif à faire pâlir une promo de Lidl... 45ke!

Avec Zeekr, nouveau constructeur de la galaxie Geely déjà bien fournie (Geely, Volvo, Proton, Lotus, Lynk&Co), le groupe entend faire un pas dans le premium électrique

Volvo/Polestar c’est pas déjà “premium”? Eh beh!

Un copain responsable de l’importateur Volvo chez moi qui me relance à chaque fois que je cherche une voiture ... auquel je répond inlassablement en taquinant sa fibre nordique “trop cher tes chinoiseries”... je vais rajouter cette fois “... sauf si tu parles d’un vélo?”

Ca gagne si bien sa vie un journaliste auto pour écrire de telles bêtises?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition: