Pas tout à fait débutant en hybride...

Luca33

Membre HybridLife Confirmé
14/7/19
108
37
290
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Toyota Auris HSD de 2015 (une des dernières séries 1 phase 1 produites) pour remplacer mon Diesel. Je ne découvre pas les hybrides puisque je roule en Yaris HSD pour le boulot depuis 2014...
Je ne démarre pas très bien avec mon Auris : bruit dans le train avant, dans la colonne de direction et maintenant quelques bulles suspectes dans le circuit de refroidissement. A voir comment la garantie occasion va assumer les 2 premiers points.
Sinon beaucoup d'agrément avec cette voiture confortable et silencieuse utilisée 1/3 sur des trajets en grosse agglo, 1/3 sur voies à 110 et 1/3 sur autoroute à raison de 20 000 par an. Pour l'instant et sur la base de 5000 km réalisés, la conso à l'ODB est 4,3 l/100 avec du E10. C'est encore mieux que ce je pensais faire au vu de mon expérience du système P2 de la Yaris qui est un peu plus gourmand hors agglo.
@+

M

Membre supprimé 1292

salut @Luca33.
Maintenant que tu t'es présenté tu auras peut-être des réponses et autres suggestions pour ton problème ;)
La garantie c'est bien.
Merci de donner suite.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 014
4 302
690
53
Salut,

La garantie occasion doit couvrir tout ça. La colonne doit avoir un soucis car pas mal de prius et auris ont connu ce défaut. Sur ma P3 achetée d'occasion, ils ont détecté ce problème avant de me la vendre et me l'ont changée. Demande leur de faire le nécessaire.

Luca33

14/7/19
108
37
290
Bonjour,
J'ai rendez-vous vendredi pour le diag...

Andre Tissot

21/12/17
1 149
687
690
Bienvenue, et bon choix que cette excellente wouature ...
Je trouve un peu inquiétant le sérieux du garage qui te l'a vendue, avec du bruit dans le train avant et la colonne de direction ...
Que tu le découvres après qq mois, ce peut se comprendre, mais avec une voiture qui sort de chez le vendeur, qui en plus propose une garantie occasion, faut pas pousser !

bridalex

7/5/17
65
32
190
25
Bonjour et bienvenue !

Les bruits dans le train avant, c'est un genre de grincement lorsque la compression est asymétrique (monter sur un trottoir de côté par exemple) ?

Luca33

14/7/19
108
37
290
Bonjour,
Non, c'est de type claquement de silentbloc défectueux au niveau barre de torsion ou triangle.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 014
4 302
690
53
Normalement, ils sont censés faire les 140 points de contrôle avant la vente, c'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils ont détecté le soucis sur la colonne de direction sur la mienne et qu'ils l'ont changée pour la livraison. Tu devrais avoir un rapport pour ce contrôle, on te l'a remis ? Dis-leur bien sinon qu'il y a eu pas mal de cas signalés sur des auris et prius et qu'ils doivent donc faire le nécessaire. Parle leur aussi du forum comme ça ils vont se dire que tu dois parler d'eux (en bien ou en mal) sur des forums.

Luca33

14/7/19
108
37
290
Bon, c'est un peu spécial : j'ai acheté ce véhicule à un particulier contraint de s'en séparer au bout de 9 mois après l'achat en concession. Il l'a faite réviser chez Toyota juste avant de la vendre au bout de 15 000 km.
Sortant de révision et sans bruit lors de l'essai (... :emoticon-0132-envy:) je l'ai achetée sans hésiter.
J'ai ensuite fait transférer la garantie VO à mon nom.
Donc le rapport de contrôle est assez lointain...

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 014
4 302
690
53
Ok, mais comme la garantie est à ton nom, tu es couvert et tu peux donc leur demander de faire le nécessaire. De toutes façons, le concessionnaire ne paie rien non plus.

Luca33

14/7/19
108
37
290
Le dossier a bien été ouvert lors de la prise de rendez-vous avec le n° ICARE... A suivre

Luca33

14/7/19
108
37
290
Des nouvelles de mon Auris :
- le cloc-cloc à basse vitesse coté gauche c'était l'amortisseur (peut-être au niveau du support inférieur du ressort)
- le bruit dans la direction, c'était la colonne

Le tout pris en charge à 100% en garantie occasion :emoticon-0142-happy:

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 014
4 302
690
53
Super nouvelle ! C'est là qu'on voit qu'un achat en concession vaut le coup même si on paie parfois un peu plus cher. Pour l'histoire de la colonne de direction, je suis à moitié surpris vu que j'ai eu la même chose sur ma prius 3, heureusement changée juste avant que j'en prenne possession lors des 140 points de contrôle.