Passage à l'Hybride... éphémère ou définitif ?

Après l'acquisition de votre première hybride comment a évolué votre choix de véhicule et pourquoi ?

  • 1 - Je suis parti directement vers le tout électrique.

    Votes: 2 4.9%
  • 2 - Je suis parti vers l'hybride rechargeable.

    Votes: 4 9.8%
  • 3 - Je suis resté hybride sur toutes mes autres voitures

    Votes: 10 24.4%
  • 4 - Je ne suis pas vraiment convaincu par l'hybride, je pourrais retourner vers le thermique

    Votes: 3 7.3%
  • 5 - J'ai abandonné et je suis revenu au thermique classique.

    Votes: 3 7.3%
  • 6 - J'ai abandonné la PHEV pour retourner en HV classique.

    Votes: 1 2.4%
  • 7 - J'ai abandonné le thermique pour l'hybride et ne prévois pas aller vers le PHEV ou le EV

    Votes: 10 24.4%
  • 8 - Fini le thermique > l'hybride sera un tremplin vers le PHEV ou le EV... ou autre !

    Votes: 11 26.8%

  • Nombre total d'électeurs
    41
  • Sondage fermé .
Désolé Pizzabad Pizzabad , j'avais pas prévu ton cas dans le sondage....je me confonds en excuses , ainsi que pour les autres qui ont peut-être fait le même choix.....?
Mais je viens de réussir à rajouter 2 choix possibles...:mrgreen-48:

H.S . On : Pour sûr, tu n'es pas prêt de faire 0,7 l. au 100 sur 56 000 km. avec le RX :shamefullyembarrased: .... mais c'est toi que ça regarde...:happy:
Le Rav 4 en PHEV c'eut été l'idéal dans ta configuration. :mdr:
Mais il est même pas encore dispo en France....je crois ?
HS Off
Et il est où le choix quand on en est à sa première hybride ?
 
Hello TheBitMapBrother TheBitMapBrother ,
Même si ça fait 10 ans que tu as lâché le thermique pour passer à l'hybride tu peux voter " 7 " :mrgreen-48:
Tu fais partie des " convertis " à l'hybride ....je pense...
CDLT
 
Salut, pour moi j'ai commencé il y a 2 ans par une Ioniq PHEV, on en était plus que ravi, mais on a voulu se débarrasser définitivement du moteur thermique.

L'année dernière on a donc revendu notre ioniq PHEV contre une Ioniq VE.

aujourd'hui on s'en mord les doigts.
Pour les trajet quotidiens c'est top mais les week-ends et vacance l'autonomie est trop juste avec aussi peu de borne de recharge rapide en France.

On regrette vraiment notre PHEV.

Mais du coup on se fait reprendre la Ioniq en novembre pour la nouvelle Yaris Hybrid, et à côté j'ai troqué mon mazout de fonction Contre un E-Niro 64kW.

Avec la grosse batterie on sera plus serein pour les grand trajet.

Mais ce qui est sur c'est qu'on ne reviendra jamais sur une pure thermique
 
Hello Jax Jax,
Cas particulier mais intéressant. :mrgreen-48:
J'ai validé la possibilité de double choix.
1 et 2 me semblent les plus en rapport avec ta situation ....???
Merci pour ton témoignage pas commun mais édifiant. :happy:
CDLT
 
Priusmandu10 Priusmandu10
Oui je n’ai pas la même consommation que la PHV. Je me contente des 4.0 l/100 de ma P4.

Idéalement il m’aurait fallu le Rav4 PHEV. J’aurais continué à consommer aussi peu que la PHV sur les trajets quotidiens.

Mais il me fallait un véhicule plus confortable avec un bon coffre.

C’est triste de revenir en arrière mais la P4 sera probablement remplacée par une 100% EV.
Puis mon RX par une PHEV, la techno ayant alors mûri et davantage diffusée donc abordable sur les gros véhicules.
C’est comme cela que j’imagine mon futur automobile dans 4-5 ans.

PS : j’ai changé mon vote. Merci ;-)
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Le choix No 7 ... => J'ai voté ...
Et si j'ai effectivement abandonné le thermique pour l'hybride, mais que je ne compte p-ê pas y rester, parce qu'il est possible que je veuille passer à autre chose dans le futur (et cela pourrait être quelque chose qui ne fait pas encore partie des options dispo aujourd'hui), mais que je n'en suis pas encore certain ?

Je trouve les choix un peu trop restrictifs, il n'y a pas de réponse un tant soit peu ouverte...
 
Perso, j'ai une P4 et si la P5 plug-in avait le même gabarit et coffre que la non plug-in je me laisserais bien tenter, pas comme la P4 actuelle donc ! Sinon, s'il y avait plus de points de distribution pourquoi pas... L'hydrogène, suis étonné que personne n'en ai encore parlé.
Moi aussi l'hydrogène me tenterait bien ...

Mais pour l'instant c'est le désert de Gobi ... on n'est qu'aux balbutiements de cette techno .
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Il me semble qu'on a qq petits problèmes pour stocker l'hydrogène, parce que sa molécule est toute petite, ce qui provoque des fuites.
 
Un forum " HYDROGÈNE LIFE " ? ...dans quelques années peut- être....

Et si j'ai effectivement abandonné le thermique pour l'hybride, mais que je ne compte p-ê pas y rester, parce qu'il est possible que je veuille passer à autre chose dans le futur (et cela pourrait être quelque chose qui ne fait pas encore partie des options dispo aujourd'hui), mais que je n'en suis pas encore certain ?
Je trouve les choix un peu trop restrictifs, il n'y a pas de réponse un tant soit peu ouverte...
Pour l'heure j'ai tenté de fixer un peu les idées mais j'aurai pu faire encore plus simple du genre :
La voiture hybride :
1 - Vous êtes pour.....pourquoi ?
2 - Vous êtes contre.....pourquoi ?
3 - Vous ne savez pas....pourquoi ?
...mais je ne trouvais pas cela vraiment ouvert... :mdr:
 
  • Haha
Reactions: nhl1967
Les choix 1-2-3-5-6 sont assez cohérents.

Ce qui me dérange, ce sont les choix suivants :
  • 4. Je ne suis pas certain de rester définitivement sur de l'hybride.
    Faut-il comprendre que l'on retournerait vers le thermique classique, ou bien que l'on irait de l'avant vers le PHEV, l'EV ou autre ?

  • 7. J'ai abandonné le thermique pour l'hybride et je compte y rester.
    Donc je n'irai pas vers les solutions évoquées ci-dessus ?
Compléter ces propositions éclaircirait les chose, je pense...

Et dans mon petit cas perso (mais p-ê pas unique), comment puis-je traduire ce choix ?
"Je suis passé à l'hybride, je ne reviendrai pas au thermique, mais je pourrais évoluer vers une autre technologie existante (PHEV, EV) ou à venir (Hydrogène par exemple)."
 
1ère hybride pour ma part, nous arrivons à la fin du mois à la fin du leasing et comptons bien la garder quelque temps encore, jusqu'à ce que nous ayons les moyens d'investir dans une caravane et le RAV4 HSD pour la tracter...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Désolé frg62 frg62 mais je ne peux pas modifier. :arghh:
Je vais rajouter une 8 eme propal.
En " 4 "... il faut comprendre : Pas vraiment convaincu - Retour possible vers le thermique classique.
Et en " 7 " on reste Hybride classique à fond , sans partir vers le HEV ni le EV
 
Je viens de réaliser qu'en tant qu'admin, je peux modifier le sondage.
J'ai donc corrigé les propositions 4 et 7, en suivant le sens que tu voulais leur donner, et j'ai laissé un peu plus d'ouverture dans la 8.

Est-ce OK pour toi ainsi ?
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Modifier un sondage alors que l'on a déjà répondu, c'est bizarre comme démarche...

C'est plus que limite...
 
  1. Chacun peut modifier ses réponses jusqu'à la clôture du sondage.
  2. On n'est pas en train d'élire un président, ni d'essayer de forcer une démonstration, alors pas besoin de se crisper, je pense...
Alors pour ceux qui n'ont pas remarqué ou compris :

Les réponses du sondage ont été une nouvelle fois adaptées.
Vous pouvez modifier les vôtres, et en cocher jusqu'à 2.


K kartmansuper
Ça te convient comme cela, ou je suis à verser dans les dictateurs pourris qui manipulent les sondages ? :mdr:
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Je viens de réaliser qu'en tant qu'admin, je peux modifier le sondage.
J'ai donc corrigé les propositions 4 et 7, en suivant le sens que tu voulais leur donner, et j'ai laissé un peu plus d'ouverture dans la 8.

Est-ce OK pour toi ainsi ?
Pas de problème.... :mrgreen-48:
Cool Raoul....:mdr:
Ça roule....comme une hybride...:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: frg62