Passage à l'hybride ou hybride rechargeable

J'ai vu la passat gte, d'occasion pourquoi pas c'est une idée, j'y reflechis.

Après, je me demande par rapport a toyota et le systeme cvt en boite, revenir a de la DSG n'y perd on pas en fiabilité. D'occasion elles ont 1 an minimum, ça pourrait le faire. Reste 7 ans de garantie de batterie, mais quel cout d'entretien. J'essaie de faire dans le meme temps une globalisation des coups donc, quel dilemme....
Tu devrais regardé car franchement c'est une super voiture, la DSG ne ce sans pas du tous et fiabilité en general ca tiens sans soucis est beaucoup mieux en agrement que les cvt de toyota que je deteste avec le moulin qui gueule a chaque fois que t'accelere un peut apres c'est mon avis ;)
en coup la gte te coutera rien a part révision annuel a environ 150, 180€ ou tous les 15000km.
si tu obtimise bien ta charge etc tu vas rien consommé durant la semaine pendant t'es trajet quotidien alors que une hybrid normal tu vas consomé tous le temps du carburant.
voila c'est mon avis qui peut t'aidé un peut ;)
 
  • Sad
Reactions: Lel et Grigou
C'est pas facile, d'avoir du style ;)

Franchement c'est pas évident dans les choix, et pour le coup, je me demande quoi faire.
En tout cas j'ai définitivement raillé la ioniq de la liste, car c'est une super voiture, mais y'a un loup, remorque freiné obligatoire et pas de coffre de toit possible, indiqué sur la notice charge sur le toit 0 kg
 
  • Haha
Reactions: Grigou
justement , il n'y pas beaucoup de femmes sur ce forum...c'est bien dommage
:emoticon-0101-sadsmile:(la mienne n'est pas intéressée ,c'est vrai..)
 
Au vu de mon budget, et des contraintes importantes de coffre, je pense de plus en plus à me diriger sur une Corolla TS. Le seul défaut que j'y trouve pour le moment, c'est que notre ami Toyota n'a pas voulu se casser un bras pour mettre android auto, c'est dommage de nous proposer des systèmes de sécurité de dingue, la ou une pauvre tablette avec Android auto n'est pas dispo. Si non ça aurait pu être une VW passat sw, mais nos ami allemand ils ont un problème avec les sous, c'est vraiment cher. Je pense que l'hybride rechargeable sera au prochain coup pour moi.
 
oui seul petit pb donc...l'absence de detecteur d'angle mort.. ce qui fâche tout rouge!
j'aime beaucoup le look clivant de la Prius , mais si le restylage ne passe pas une nouvelle insonorisation avec le modèle 2019, ben elle devient moins bien que la Corolla on dirait et j'avoue avoir du mal à l'accepter...:dead:
 
Ah oui j'ai vu cette problématique du détecteur d'angle mort, pour moi ce n'est pas un problème, ne nous apprend on pas lors du permis de conduire à mettre un léger coup de tête en arrière avant de doubler. Et ces systèmes faut pas qu'ils tombent en panne parce que la ben ça fait quand même paf donc... La prius, le soucis c'est le look, madame n'aime vraiment pas le style japonais
 
  • Like
Reactions: martingale
oui seul petit pb donc...l'absence de detecteur d'angle mort.. ce qui fâche tout rouge!
j'aime beaucoup le look clivant de la Prius , mais si le restylage ne passe pas une nouvelle insonorisation avec le modèle 2019, ben elle devient moins bien que la Corolla on dirait et j'avoue avoir du mal à l'accepter...:dead:

La priuis 4 a un double vitrage pourtant...
 
La priuis 4 a un double vitrage pourtant...
je savais pour PHV, pas pour la P4 simple,
parkerbol semble indiquer une meilleure insonorisation et meilleur confort Corolla vs Prius 4: c'est mon ressenti de son ressenti ..
grosse marge d'erreur !:dead:
je ne me fais pas trop confiance de mon propre ressenti lors des essais à venir....
bon cette Prius 4 2019 , il doit bien lui rester quelque chose à part son look, un conso un poil plus faible, un detecteur d'angles morts, et AWD
AWD qu'on aura pas chez nous: ils ne nous aiment pas les japonais...
:nailbiting: (tout ça c'est de la faute de Teddy Riner....)
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Chti73
Bon, alors les gars aujourd'hui m'en suis allez voire toyota, qui avait une joli corolla collection en vitrine. Très belle, siège confortable.
Une idée un peu saugrenu que de mettre un réglage lombaire électrique et pas le reste, mais bon. Peinture rouge et noire du plus belle effet.
Que dire, c’était une 2l, ben le coffre a disparu, de chez disparu, mais non quand même sous la planche on peut y loger une bricole, bref, même juste pour un couple, je ne vois plus l’Intérêt avec un coffre si petit.

Bon, j'ai pu réaliser pour le princip un petit essai, avec la 1.8l, ben pour dire que ça manque pas de vigueur, évidemment on entend le moteur ronronner, mais il est vrai un peu moins que sur la auris, surtout en vitesse stabilisée, sur autoroute, ben c'est un peu plus bruillant que mon bon diesel, mais ceci dit une fois vitesse stabilisé j'entendais plus un bruit d'air qu'un bruit moteur, et elle n'a pas manqué de pêche.

Franchement bien assis, amortissement un peu ferme à basse vitesse sur des routes très pourris, mais supportable. L'hybride très réactif, et Mr essai, m'a fait essayé le régul adaptatif, ou la la c'est magique, on est sorti de l'autoroute elle a freiné toute seule, c'est beau et que dire dans les bouchons, le petit bouton hold, hop tu appuis , hop plus besoin de tenir le frein, elle se débrouille, elle avance avec un léger appuis sur l'accélérateur puis qu'on relâche, elle suit la voiture de devant et s’arrete toute seule avec je dirais bien 3m de marge. C'est magique.

Résultat sur 20km environ avec une bonne partie autoroute mais a 90km/h coincé entre 2 camions, puis alternance ville route sinueuse etc.. a deux nous avons fait 4.5l/100 et encore, il avait oublié de remettre la conso a zéro m'a-t-il dit. Score de conduite pour mois 91/100 pas mal et sans me forcer. Bon c'est pas complètement représentatif, mais quand même on a un peu jouer a faire vrombir le moteur et je peux dire que quand on a appuyé sur la pédale ben on c'est bien senti coller au siège.

A priori, la version touring sport serait dans sa concession d'ici 2 mois m'a-t-il indiqué, donc on se tiens au jus, mais je sens que ça va être cette voiture.

Pour peut-être plus de détail au sujet de cette crolla, et de ma discussion avec Mr Toyota je vais l'indiquer sur le post de la corolla pour en faire profiter le plus de monde possible.
 
  • Like
Reactions: martingale