Passage au Tiers pour l'assurance sur une prius III 2009

stibbons

Lecteur Inscrit
4/1/15
20
4
0
42
Bonjour,
Ma fidèle Prius III 2009 est assuré tout risque et je songe à passer en assurance au Tiers au vu de son age et de son kilométrage (200 000km). Ayant une assurance depuis longtemps à la MACIF je ne me suis jamais trop posé la question (et surtout qu'ils m'ont remboursé une première Prius neuve en 2009 après un accident responsable, ce qui m'a permis de reprendre une presque neuve, que j'ai toujours donc). Mais aujourd'hui je pense que je devrais passer en Tiers pour payer moins cher, en tout cas moins que les 545 euros actuels.
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des raisons de rester en Tout Risque ?
 
Salut, regarde vers ta banque, t'as souvent une remise si tu as d'autres contrat chez eux. La remise tu peux la négocier aussi, ils sont plus flexible sur leur prix que des assureurs classique je trouve.
 
Et quelques fois tu te rends compte que le tiers est le même prix que le tout risque (à 5 euros prêts)...:depressed:
 
Bonjour,

Tu peux en effet ne plus avoir besoin d'avoir une assurance tous risques. Mais avant, regarde les prix, si tu as peu de différence, autant rester en tous risques. Ensuite, fais le tour des comparateurs et n'oublie pas de demander un geste à ton assurance. Souvent, en leur disant que tu trouves moins cher ailleurs, ils font un geste commercial.

Mais, le plus important, c'est de bien comparer tous les points. Dans une assurance, le plus important, c'est de se focaliser sur les exclusions. C'est souvent là qu'on a des surprises et c'est ce qui compte dans un contrat. Tout le reste, n'est que littérature. Pense aussi aux franchises en cas de sinistres, des possibilités d'assistance dès 0 km, d'un prêt de véhicule en cas de panne.....
 
Au tiers uniquement, c'est quand même un peu dangereux je trouve.
Le vol, les bris de glace et les dégats dus à la grêle par exemple ne sont pas assurés.
En Suisse, nous avons 3 niveaux: tiers, casco partielle et casco complète (tous risque).
la partielle inclue le vol et les risques "naturels" + bris de glace et assistance notamment.
Souvent la différence tiers - casco partielle n'est effectivement pas énorme, de l'ordre de 100-150 CHF avec un bon degré de bonus.
Pour comparaison les tarifs suisses sont en gros 2x plus élevés que les francais...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
En France, on peut souscrire une assurance qui inclut déjà le bris de glace, sinon, on peut le rajouter en option et c'est recommandé.
 
Les points névralgiques sont "combien vaut mon auto pour l'assureur", combien elle vaut pour moi, combien vais je économiser???
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Au tiers uniquement, c'est quand même un peu dangereux je trouve.
Le vol, les bris de glace et les dégats dus à la grêle par exemple ne sont pas assurés.
En Suisse, nous avons 3 niveaux: tiers, casco partielle et casco complète (tous risque).
la partielle inclue le vol et les risques "naturels" + bris de glace et assistance notamment.
Souvent la différence tiers - casco partielle n'est effectivement pas énorme, de l'ordre de 100-150 CHF avec un bon degré de bonus.
Pour comparaison les tarifs suisses sont en gros 2x plus élevés que les francais...

Casco ou pas casco votre voiture ? Parceque si elle est complètement casco et pas partiellement casco on peut pas la réparo !

J'imagine un peu les soucis de compréhension déjà que souvent ils ont un langage difficile à comprendre les assureurs :mrgreen-48:.

Excellent en tout cas le nom de formule je connaissais pas :ay:
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
En effet, en effectuant des simulations et en demandant à mon assurance, je n'ai pas une différence énorme, en incluant certaines options que je pense être importante (assistance 0km)