[Berline] Passage de la Prius MK2 à la MK3

PriusMK3

Membre HybridLife
1/9/15
327
112
0
41
Bonjour,

Après 40 000 Km en Prius 2 MC Sol Pack IPA, je suis passé à la Prius 3 Lounge Solar.

index.php


Tout d'abord, le châssis fait preuve d'une réelle évolution, en effet beaucoup d'informations sont transmises au conducteur et il est enfin possible de positionner la voiture afin d'avoir des trajectoires efficaces.

Pour le moteur, avec les différents modes, mais surtout le mode Power on se surprend à la conduire comme une petite sportive car la sensation au volant change radicalement.
En mode "normal ou éco" la voiture semble lourde alors que en Power, c'est tout le contraire, elle est légère et maniable.

Le HUD est un superbe plus.
 
Alors, il y a moyen d'en améliorer sérieusement la tenue de route pour pas cher :D :
[Suspension, Frein et Châssis] - Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Ceci d'autant plus qu'une CG est en cours pour les pièces :cool: :
[Commande Groupée] - CG Amayama Septembre 2015 pour les pièces d'origine Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et qu'au besoin, ces pièces pourront être montées lors du rassemblement de début octobre :woot: :
Rencontre hybride automobile/tourisme en Champagne-Ardenne | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
  • Like
Reactions: Marco66
J'ai une question / constatation :

Il me semble que le réservoir de la P3 soit plus petit ou bien que l'on puisse moins le remplir que celui de la P2, réserve plus grande ? je m'explique :
Réserve juste allumée sur la P2, on peux mettre 40 litres de carburant, alors que sur la P3 je ne met pas plus de 35 voir 30 litres.

Merci d' avance !
 
J'ai une question / constatation :

Il me semble que le réservoir de la P3 soit plus petit ou bien que l'on puisse moins le remplir que celui de la P2, réserve plus grande ? je m'explique :
Réserve juste allumée sur la P2, on peux mettre 40 litres de carburant, alors que sur la P3 je ne met pas plus de 35 voir 30 litres.

Merci d' avance !
Oui sur la réserve de la P3 tu peux faire facilement 100km avant d’être vraiment dans la zone rouge des 30 derniers km..
Je crois que le réservoir de la Prius 3 est de 43L maxi
 
Le réservoir de la P3 fait en réalité 45 litres virgule... presque rien !
A la différence de celui de la P2 qui, bien que proposant officiellement la même capacité, a prouvé en pratique qu'il pouvait avaler jusqu'à 60 litres.
Les deux valeurs ont été vérifiées par des jusqu'au-boutistes ;) du forum du PTC, qui s'étaient armés de jerrycans, et sont allés jusqu'à la panne sèche.

La réserve sur la P3 fait 8 litres.

Je vous laisse faire vos calculs d'autonomie... :D
 
alors Quid de la VRAI capacité du réservoir, c'est 45 litres plus 8 litres de réserves soit 53 litres au total ou bien 45 incluant la réserve, soit 33 litres avant réserve.

j'ai du mal à mettre plus de 30 litres dedans ..... donc 45 moins 8 du coup

Merci les copains !
 
P3 : 37 + 8 (réserve) = 45 litres en réalité.
P2 : 37 + 8 (réserve) = 45 litres officiellement, en pratique, on peut aller jusqu'à 60 litres d'après les utilisateurs.
J'ai lu de tout comme explications sur la chose...
 
Merci bcp frg62

en effet sur ma précédente P2 ce n'était pas rare d'y mettre 40 et plus litres


OUINNNNN je vais devoir mettre une citerne sur le toit solaire .....
 
On ne voit pas souvent de Prius rouge. La tienne est magnifique !
Pour répondre à ta question sur la contenance du réservoir, il me semble aussi que celui de la P3 ne contient guère plus de 43litres. J'y ai mis une fois 42 litres (980kms). Cette fois là j'ai eu vraiment peur de tomber en panne sèche car j'étais sur la réserve depuis plus de 80kms.
Sur la P2 je mets régulièrement plus de 40litres sans être sur la réserve. Mais comme ma P3 consomme moins que la P2 de mon épouse, au final nous faisons à peu près le même nombre de Kms entre deux pleins.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Merci bcp, oui on en voit pas beaucoup.

Merci pour les infos
 
J'ai vu une fois une rouge avec les barres de chrome de bas de porte (cf. ma signature), ça rendait vraiment très bien, plus que sur une noire ou une blanche comme la mienne. Le rouge est rare mais très beau.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3