Un bonjour de la Réunion à vous tous.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum que je parcours régulièrement.
Je suis passé depuis qqs semaines d'une Auris HSD à une Corolla 122H neuve (pas le choix, elle n'existe pas en occasion encore). J'ai trouvé que la Corolla proposait une meilleure position de conduite pour les grands gabarits (réglage en profondeur du volant plus ample) ainsi qu'un système hybride moins bruyant et plus économique (je suis passé en réel de 5,6/100 à 4,4/100 ! Pas mal surtout compte tenu du relief de l'île. Les phases en 100% sont plus fréquentes et peuvent se faire à des vitesses bien plus élevées...
Dans l'ensemble, c'est une amélioration globale mais il y a un gros bémol : à réglage égal des sièges AV, l'espace aux jambes pour les passagers arrière est moindre. De plus, la banquette arrière est plus ferme que celle de la Auris et le dossier est plus vertical que dans la Auris. Cela est inconfortable et il ne fait pas bon voyager à l'arrière de la nouvelle berline hybride !
Je trouve ce point décevant.
Autre point décevant : le coffre, surtout si vous prenez l'option "roue de secours". Vous aurez dans ce cas une capacité de chargement identique à celle de la 180H cad ridicule.
A bientôt
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum que je parcours régulièrement.
Je suis passé depuis qqs semaines d'une Auris HSD à une Corolla 122H neuve (pas le choix, elle n'existe pas en occasion encore). J'ai trouvé que la Corolla proposait une meilleure position de conduite pour les grands gabarits (réglage en profondeur du volant plus ample) ainsi qu'un système hybride moins bruyant et plus économique (je suis passé en réel de 5,6/100 à 4,4/100 ! Pas mal surtout compte tenu du relief de l'île. Les phases en 100% sont plus fréquentes et peuvent se faire à des vitesses bien plus élevées...
Dans l'ensemble, c'est une amélioration globale mais il y a un gros bémol : à réglage égal des sièges AV, l'espace aux jambes pour les passagers arrière est moindre. De plus, la banquette arrière est plus ferme que celle de la Auris et le dossier est plus vertical que dans la Auris. Cela est inconfortable et il ne fait pas bon voyager à l'arrière de la nouvelle berline hybride !
Je trouve ce point décevant.
Autre point décevant : le coffre, surtout si vous prenez l'option "roue de secours". Vous aurez dans ce cas une capacité de chargement identique à celle de la 180H cad ridicule.
A bientôt