Passage de l'Auris HSD à la Corolla HSD

cocoboy974

Lecteur Inscrit
15/6/19
35
16
0
50
Un bonjour de la Réunion à vous tous.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum que je parcours régulièrement.
Je suis passé depuis qqs semaines d'une Auris HSD à une Corolla 122H neuve (pas le choix, elle n'existe pas en occasion encore). J'ai trouvé que la Corolla proposait une meilleure position de conduite pour les grands gabarits (réglage en profondeur du volant plus ample) ainsi qu'un système hybride moins bruyant et plus économique (je suis passé en réel de 5,6/100 à 4,4/100 ! Pas mal surtout compte tenu du relief de l'île. Les phases en 100% sont plus fréquentes et peuvent se faire à des vitesses bien plus élevées...

Dans l'ensemble, c'est une amélioration globale mais il y a un gros bémol : à réglage égal des sièges AV, l'espace aux jambes pour les passagers arrière est moindre. De plus, la banquette arrière est plus ferme que celle de la Auris et le dossier est plus vertical que dans la Auris. Cela est inconfortable et il ne fait pas bon voyager à l'arrière de la nouvelle berline hybride !
Je trouve ce point décevant.
Autre point décevant : le coffre, surtout si vous prenez l'option "roue de secours". Vous aurez dans ce cas une capacité de chargement identique à celle de la 180H cad ridicule.

A bientôt
 
Bonjour à toi !
Bel achat !

Pourquoi avoir remplacé ton Auris, trop vieille??
 
Bonjour cocoboy974 cocoboy974 . Bienvenue !
Félicitations pour ta nouvelle, et merci pour la sincérité de tes impressions.
En tous cas l'essentiel est en progrès.
 
Bonjour et merci de l'accueil.
Pour répondre Inouesama Inouesama, j'ai fait le changement pour 2 raisons principales :
1/ Je n'ai jamais vraiment été bien installé au volant de la Auris : avec 1,83m à caser et une amplitude de réglage en profondeur du volant très insuffisante (4 à 5cm sur la Auris) c'était au choix : du confort pour les jambes ou pour les bras. Pour épargner mon dos, j'ai donc fait le choix de régler le siège/dossier à la bonne distance pour les bras mais c'était pas terrible pour les jambes. Sur la Corolla, la position de conduite est plus confortable pour moi avec un volant réglable en profondeur sur une plus grande amplitude et mes jambes ont de la place...
2/ Une santé douteuse de la batterie HT : au bout de 4 ans, la batterie HT se vidait plus rapidement qu'avant (vieillissement normal ?) avec, en parallèle, une augmentation progressive de la conso. Je comptais la garder au max encore 1 an (garantie locale hybride de 5 ans).
Une bonne offre de reprise plus une remise 8% ont fini par me décider.
 
Bienvenu !
Je remarque quand même qu'il y a encore un problème de batterie à la Réunion. A chaque fois qu'il y a des soucis de batterie sur une voiture pas trop vieille c'est à la Réunion...
 
Bienvenue,
Oui, les batteries HT n' aiment pas le climat réunionnais, d' autant plus gênant que la prise en garantie n' est pas de 10 ans comme en métropole.
 
Je que c'est la raison pour laquelle la garantie de court que sur 5 ans (sont pas fous chez TOY)
Effectivement, avec des taux d'humidité approchant souvent les 90% ou de chaleur ou de sel (habitations proche de la mer) tout cela n'aide pas
au bon vieillissement de la batterie HT
Donc, stratégiquement, c'est MAX 5 ans/100.000kms pour moi puis changement.