Passat SW GTE converti à l'éthanol

Chris1779

Lecteur Inscrit
15/8/19
3
1
0
52
Bonjour,
Je m'interroge dans le choix de ma nouvelle auto.
Je possède un 508SW HDI 180 dont je suis satisfait. Seulement, mon changement de job m'amméne à effectuer 160km A/R sur autoroute.
Ma conso reste correcte mais j'ai de plus en plus de mal à me dire que je pourrai diminuer mon impact carbone et faire quelques économies !
J'ai lu des articles de presse mentionnant certains propriétaires roulant avec des Golf GTE + Ethanol.
Cela m'intéresse particulièrement mais je m'oriente davantage vers le choix d'une voiture plus grande (famille…) donc une PASSAT GTE.
Quelles sont les modifications a faire pour rouler à l'ethanol ?
Merci pour votre aide.
 
Merci pour l'info.
Il me semble cependant que la puissance est supérieure sur la PASSAT , aussi faut il faire d'autres modifications par rapport à la GOLF GTE ?
 
Diminuer l'impact carbone en passant à l'ethanol reste à prouver en pratique ( sachant que la plus grosse partie de l'alcool pour automobile vendue en Europe ne sort plus des installations europeennes !! , mais pour le marché francais ca resterait apparement encore local !! ?? ).
Sinon mecaniquement les moteurs VW supportent l'ethanol effectivement ( enfin devrait car la fiabilite des mecaniques VW est assez alleatoire on dirait hélas...)