[Pays-de-la-Loire] Hugo's presentation

Hugo

Lecteur Inscrit
5/11/16
4
1
0
28
Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 21 ans, j'habite dans le département de la Vendée. Dans la vie je suis chauffeur-livreur. Je suis papa de trois enfants, un de 6 ans (eh oui je suis devenu père très jeune...) et des jumeaux de 14 mois et demie.

Concernant mes loisirs j'aime beaucoup le sport en général, j'ai déjà pratique le hand pendant 3 ans, le basket pendant 2 ans, la natation pendant 5 ans, et je fais du tennis depuis l'âge de 7 ans (avec un arrêt de 3 ans suite à des problèmes de santé). J'aime beaucoup la musique, en particulier le métal, et je m'intéresse aussi beaucoup à l'automobile, en particulier les hybrides qui, à mon avis, est une belle invention.

Je possède actuellement une Honda Civic 6 1.4L essence depuis 5 ans (j'ai fais la conduite accompagnée avec celle-là), et je projette d'acheter une voiture hybride (qui ne remplacera pas la Civic, je pense la garder encore pas mal de temps).

Voili voilou, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt dans les autres forums !

Hugo
 
Voili voilou j'aime bien, bienvenue sur Hybrid life, pour quand cette hybride?.:cat:
 
Je ne sais pas, la voiture n'est pas commandée encore...
J'ai encore d'autres modèles à regarder de plus près, mais il est très probable que je parte sur la Auris qui en plus d'être jolie correspond très bien à ce que je recherche. Après je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité, la bi-motorisation essence-électrique c'est tout nouveau pour moi car j'ai toujours été habitué à des motorisations 100% essence.
 
Merci :emoticon-0100-smile:

Bienvenue, et pourquoi pas la Prius + , avec 3 enfants... il est vrai qu' elle est plus chère.
La série Prius je n'ai jamais vraiment accroché, elle est sans doute pas mal une fois qu'on est à l'intérieur, mais ça me ferait chier de lâcher 32k € pour une voiture qui ne me plaît déjà pas esthétiquement. Sinon j'ai aussi essayé la Yaris que j'aime bien aussi, mais un peu petite celle-là... à vrai dire, je l'ai essayée juste pour le fun ^^
La Auris je la trouve vraiment pas mal, ça fait un moment que j'y pense mais je ne savais pas quoi choisir entre 100% essence pour rester dans mes habitudes ou hybride qui serait tout nouveau. Je me dis que finalement on devra bien y passer un jour à l'hybride, alors pourquoi pas s'y habituer dès maintenant... Et puis c'est vrai que les consos annoncées sont très alléchantes, 4 L/100 km pour 136 ch contre la mienne qui fait 6-6,5 L/100 km pour 90 ch. Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de garder la mienne qui est excellente, mais l'hybride me permettrait de rouler pour moins cher.
 
Ok Hugo, je suis de ton avis pour les 32ke d' autant plus qu' avec 3 enfants tu as d' autres préoccupations.
On trouve des occas assez intéressantes car je pense que les Français n' ont pas encore le " réflexe " hybrides, aime jouer de la boite de vitesses... et sauver la planète n' est pas ( encore ) une préoccupation. Ce qui fait que les hybrides perdent pas mal en occase je pense.
 
Je te souhaite la bienvenue:), je ne pense pas que les hybrides perdent en valeur de revente, que du contraire, quand on voit les Lexus en seconde main... Quant au choix de la voiture, effectivement, ce n'est jamais simple et pourquoi pas l'Auris TS pour joindre l'utile à l'agréable;).
 
Dernière édition:
Bienvenue Hugo sur Hybrid Life. Même question : Auris TS ou Auris TC (Tout Court) ?
 
C'est vrai que les gens ne se préoccupent pas encore de l'écologie, après tout je me dis qu'on sera bien obligés un jour de passer à des voitures "propres", donc pourquoi ne pas s'y habituer dès maintenant... L'électrique c'est trop contraignant, pour l'instant elle ne permettent pas de trop longs trajets, et comme les longs trajets ça me connaît...

Je me suis effectivement aperçu qu'il n'y a que 1,1k € d'écart entre la normale et la TS, donc je pense qu'il serait mieux pour moi d'investir dans la TS. J'irai donc chez Toyota certainement samedi prochain pour passer commande, et je vous tiendrais au jus. C'est en tout cas une voiture qui plaît beaucoup à ma compagne, et mon ainé l'a adopté aussitôt :emoticon-0105-wink:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle est tellement belle en Blanc cette TS phase 2, autant la Prius 4 ca ne lui va pas.:cat: