[Panne-Réparation] Pb suite remplacement élément batterie HV

Ducajack

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19/2/18
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Toulon
#1
Bonsoir,

Pour la 2ieme fois, je suis amené à remplacer un élément de la batterie HV de ma P2 ( 2005 + de 350 000 km ). La première fois, elle a redémarré sans encombres, mais pas cette fois-ci ...
Elle roulais malgré le voyant rouge pour arriver à mon parking, mais maintenant que j'ai changé cet élément, ne démarre même plus …

Y aurait-il une façon particulière de la réinitialiser que j'aurais oublié ?
Ai-je fais une erreur qqpart ?

Je ne doute pas que l'un ou l'une d'entre vous saurait m'aider.

D'avance merci
 
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parkerbol

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#2
Essaie de débrancher la batterie 12V, d'attendre quelques minutes et la rebrancher.
 

Ducajack

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Toulon
#4
je l'ai fait plusieurs fois mais sans succès … combien de temps faut-il attendre ?
Je précise aussi que les 27 autres éléments délivraient entre 7,8V et 8V et que l'élément de remplacement (d'occasion) le plus proche à ma disposition donnait lui 7,6V.
 

marcolinge

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neville
#6
voir le sujet au dessus. TOYOTA PRIUS 2 - PANNE BATTERIE HV (12 pages). A la dernière page sa p2 a redémarré comme celà.
Ensuite j'ai remonté la batterie dans ma Prius, j'ai re-branché la batterie 12V, et en laissant la pédale de frein enfoncée, j'ai appuyé à 3 reprises (espacées d'une à 2 secondes) sur le bouton "Start"...
...et ma Prius a redémarré comme si il ne s'était jamais rien passé.
En espèrant que cela fonctionne pour toi. Bon courage
 

Ducajack

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Toulon
#7
Merci , je l'avais lu et j'ai déjà essayer mais je vais retenter on ne sait jamais...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que la derniere fois que j'ai remplacer des éléments elle a redemarré sans soucis ...
 

Ducajack

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#8
Tout s'allume, y compris le panneau danger et le voyant de la batterie mais le trie lui refuse toujours de tourner ...
 

hevydevy

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#9
Ola,

@Ducajack, as-tu bien refermé le sectionneur orange, c'est à dire tu le mets horizontal, un quart de tour en sens horaire, et tu le baisses ?
 

Ducajack

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#10
Oui oui
Je l'ai même retiré pour le remettre et vérifier
J'ai aussi ressorti la batterie pour voir si je n'avais rien oublié et que tout soit bien en place.
J'en ai profité pour vérifier les tensions, à vide certes, mais elles sont toutes entre 7,5 et 7,9 V.

Toi qui en a refait déjà plusieurs; je me demande vraiment s'il n'y a pas un ordre dans lequel faire les choses: genre procédure de réinitialisation. ( rebrancher la batterie 12v , le nb de fois et la durée d'appui sur le bouton start ou verrouillage / déverrouillage des portes ... )
Ton aide me serait précieuse Hevydevy
Merci
 

hevydevy

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#11
Salut @Ducajack

Je vais essayer de t'aider
Ce que je ferai, dans l'ordre :

- tu redemontes la batterie, donc tu débranches la batterie 12 volts et tu déposes le sectionneur orange de la batterie hybride
- tu débranches la batterie hybride en déposant les 2 écrous de 8 qui tiennent les 2 câbles HT de la batterie, en amont de chacun des deux relais noirs ( ceux que l'on entend basculer quand on met le contact, le clac clac dans le coffre une fois que la tension régulée passe de la tension de 12 volts à la tension de 14 volts régulée par le système hybride)
- tu mets la batterie hybride sur une table
- tu mesures en aval des deux relais noirs que tu n'aies pas de tension
- tu remets le sectionneur orange
- tu mets une paire de gants isolants et tu mesures en aval des deux relais noirs, tu dois avoir la tension de ta batterie hybride a vide, soit entre 202 et 220 volts, voire plus si ta batterie est en pleine forme
- si c'est ok, c'est que tu as oublié un connecteur au remontage, les 3 connecteurs blancs reliés à la batterie, le ventilateur de batterie ou inversé les polarité des deux câbles HT qui sont branchés à la batterie
- si c'est pas ok, vérifie que tu n'as pas branché un module à l'envers, que le connecteur orange du calculateur de batterie soit bien branché, si tu n'as pas oubliė une barrette entre modules
Après pour la procédure de démarrage, comme j'avais déjà dit sur un autre message :
- tu rebranches la batterie hybride
- tu remets tous les connecteurs et le sectionneur
- tu rebranches la 12 volts
- tu mets la clé dans son logement (pas avec le démarrage sans clé, tu le dévalide avec le bouton sous le volant)
- pied sur le frein, tu appuies plusieurs fois sur start et ça devrait gazer
Tiens moi au courant, a+
 

Ducajack

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#12
Merci beaucoup pour le descriptif, je me mets dessus dès que possible, probablement pas avant dimanche. Je te tiendrai évidemment au courant
 
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Ducajack

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#13
ÇA y est !!! Elle a redémarré !...
MERCI Hevydevy !!!!

Je n'ai rien trouvé mais j'ai tout recommencé. Peut-être être dans le bon ordre cette fois-ci...
En tous cas, elle roule de nouveau :):):cool:

Maintenant, il ne me reste plus que qq jours pour la passer la contre visite. Eh oui ... il a fallut qu'elle me lache après le contre technique qu'elle a échoué pour cause de voyant moteur allumé et optiques de phares trop opaques.
Ça fait bien 80 000 km qu'elle roule avec ce voyant qui va et qui vient à son gré ...

Hevydevy, comme je sais que tu n'es pas loin, si tu passes par Toulon, dis le que je te paie un verre ( ou plus). Je vais regarder pour t'envoyer mon numéro en mp.
Et au cas où, si tu as besoin, j'ai qq éléments de batterie sous la mains ...

Merci à tous pour votre aide