Pb vitesse compteur auris 2014

Joebar

Membre HybridLife
3/11/18
78
13
0
43
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas trouvé sur le forum (sûrement mal cherché) une explication sur la différence de vitesse compteur par rapport au réel...
Même en sachant qu'on peut rouler sans stress des radars entre 5 a 10km/h...je voulais savoir si qqn avait trouvé une solution pour corriger le problème.

C'est quand-même plus simple que la vitesse réelle soit la même que celle indiquée par le compteur, ou du moins assez approchante.

Merci pour vos com!
 
Bonsoir
Réglementairement (source wikipédia.fr) :
En France, les constructeurs ont l'obligation de calibrer les compteurs de telle sorte que la vitesse indiquée soit égale à la vitesse réelle ou supérieure1. L'article de loi (Arrêté du 19 mai 1976) stipule qu'entre 40 et 120 km/h ou entre 40 km/h et 80% de la vitesse maximale spécifiée par le constructeur si cette dernière est inférieure à 150 km/h
a8985c09132b73a37da45ccbfef2a29216b9d666

Ainsi, il n'est pas rare que les compteurs de voitures ou motos indiquent une vitesse 5 à 7 km/h supérieure par rapport à la vitesse réelle.
 
Il faut t'y habituer car Toyota fait de même pour quasiment toutes les HSD. A force, on s'habitue et on est quand même tranquille au niveau des radars. Perso, j'ai toujours waze en parallèle qui donne une valeur plus juste. A force, on arrive à savoir à quelle vitesse on roule.
 
Merci bcp pour vos réponses....en effet, j'ai vraiment mal cherché... Désolé.

Mais du coup, y'a t'il possibilité de corriger ça ?
 
Non, ce n'est pas comme sur d'autres voitures où tu peux installer un système qui corrige l'info reçue. Mais, si tu utilises Hybrid Assistant qui te permettra d'avoir des infos utiles sur le fonctionnement de ta voiture hybride, tu auras également un affichage de la vitesse plus réaliste (idem avec un gps).
 
Perso j'utilise un Scangauge, je ne peux plus m'en passer ! Vraie vitesse, vraie conso sans rien à démarrer, apairer, fixer...