[Autres] Pédales et Repose Pied Aluminium G's pour Toyota Prius 3 et Prius +

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Vous trouvez que les pédales plastiques de Prius ne sont pas assez classe? Vous souhaitez une allure plus sportive? Voici une vue de ce que ça peut être la Prius avec les pédales et repose pied entièrement fait en aluminium, pour une allure F-Sport!

Vue "Sortie Usine" et Vue "Pédales G's aluminium"
Comparaison-Avant-Après-Pédales-Aluminium-Toyota-PriusVue-.jpg
Il s'agit ici des pièces dédiées normalement à Prius G's, la version sportive de Prius 3, vendue exclusivement au Japon.
Prius G's.jpg

Voici les références pour les pédales et repose pied en aluminium, conçu pour la Prius 3 et compatible Prius + aussi:

Pédale d'accélérateur: 78110-WY040
Pédale de frein: 47121-D8010 (ou 47121-53010 sans logo G's)
Pédale de frein Parking: 31321-53010
Repose Pied Aluminium: 58190-76010-C0
Support plastique pour repose pied: 58192-76010
Vis de fixation pour repose pied: 90167-40044 (quantité: x 4)

Pédales-Aluminium-Toyota-Prius.jpg
Pédales-Aluminium-Prius-Vue-de-Dos.jpg

Pédale-Frein-Parking-Aluminium.jpg

Voici les différents rendus en fonction de ce que vous prenez comme combinaison:

Pédales-Alu-Vue-1.jpg
Pédales-Alu-Vue-2.jpg
Pédales-Alu-Vue-3.jpg
 
  • Like
Reactions: Tunc Gurcan
Et les tarifs ?

Pour le montage c'est facile ? Perçage des pédales actuelles je suppose.
 
Sinon oui le montage c'est facile, inutile de percer les pédales actuelles.
C'est simplement des remplacements. Je posterai un tutoriel.
 
Faut que je vois avec madame, car elle doit deja me ramener pas mal de chose... Sinon je pourrais facilement le prévoir pour les prochaines vacances... Juste pour info, je possède déjà les pédaliers type MC sur ma pré MC.
 
Il y a une vraie différence entre le jeu de pédalier MC et le pédalier avant MC?

Sinon pour la CG faut voir s'il y a des membres intéressés, car moi perso je préfère le modèle Toyota G's (genuine Look).
 
Esthétiquement c'est plus homogène (modèle avec les points) après je vais t'avouer qu'il faut faire attention avec celui du frein, car ce n'est pas fixe. Mais de mon côté, bien calé, je n'ai jamais eu de souci.
 
Je me demandais si le pédalier de la Prius et celui de la Lexus CT200h sont identiques ?

J'ai trouvé une pédale de frein et une d'accélérateur sur ebay, les tarifs sont intéressants :

Lexus Factory Aluminum Sport Gas Pedal 2006 2013 IS250 Is350 | eBay

11 14 CT200H F Sport Aluminum Brake Pedal New Genuine Lexus | eBay

La référence de la pédale de frein est 47121-53010 alors que Hortevin nous donne la référence pour la Prius 47121-D8010

Est-ce fait uniquement pour différencier les Pièces Lexus de Toyota ?
 
J'ai l'impression que c'est le même.
J'ai vérifié la référence sur Minkara/Prius, c'est compatible (il y a déjà eu des gens qui l'ont mis...)
PRIUS/TOYOTA|Parts Reviews|Minkara - The Car & Automobile SNS

Par contre, je ne sais pas trop pour la référence 04000-14253, je ne crois pas que ça fonctionne sur la Prius.
(rien trouvé sur ce sujet, la pièce est dite faite pour la série Lexus IS)
 
Je viens de voir qu'il existe un kit de pédales aluminium alternatif pour Prius 3, de Taïwan:

Voir la pièce jointe 1146
Beaucoup moins cher, il est à simplement 25euros!

Lien d'achat:
Prius 3 MC: https://tw.bid.yahoo.com/item/車庫小舖-2012年式-三代目-PRIUS-小改款專用-防滑踏板-100012076089
Prius 3 avant MC: https://tw.bid.yahoo.com/item/車庫小舖-08-10-11-PRIUS-專用款-四件式-防滑踏板-免鑽-b101311917

Toyanto Toyanto : alors une CG à Taiwan? ;)

Bonjour,
Je serais également très intéressé mais les liens ne fonctionnent plus.