[Esthétique] Peinture qui cloque

Siegfried

Membre HybridLife
17/6/14
304
88
0
Bonjour,

J'ai cette partie sur l'aile arrière de ma PIV qui cloque.
Savez vous si c'est pris en garantie par Toyota?
Si non, je pensais faire du covering.
J'ai également la peinture qui part sur les protections grises de jante (17'')

Merci.


Sans titre.png
 
Salut ! J'ai plus l'impression du vernis qui s'en va que d'une cloque mais c'est peut-être un effet de la photo.
C'est quand-même étonnant un défaut de peinture sur une voiture qui a 5 ans... Ta voiture est suivie dans le réseau ? Il me semble qu'il y a 12 ans de garantie pour la corrosion mais pour ton cas ?
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Elle est suivie dans le réseau, je vais aller demain chez Toyota.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Il faudrait que je rebouche les trous, mais ça risque d'être ignoble. Je vais voir ce que Toyota en dit.
 
En Italie, la garantie Toyota vous donne 3 ans pour tous les défauts de peinture sur tout panneau de carrosserie et la rouille de surface, 12 ans pour la corrosion par piqûre, sans limite de kilométrage.
Il faudra voir ce que prévoit la garantie française, dont on sait qu'elle peut être différente.

La seule façon de faire un bon travail est d'enlever complètement la peinture transparente (protectrice) et de repeindre, ce que seul un professionnel peut faire.
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Bonjour,

Il semblerait que le vernis soit parti .

Sur cette partie c'est la peinture d'origine ou ça a été repeint ?

Covering : pas trop conseillé car plus tard si toi ou le propriétaire suivant veut enlever le covering ben ça arrachera encore plus de vernis .

Comme dit plus haut pour un résultat optimal il faut aller voir un carrossier .
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Je ne sais pas si ça a été repeint, je ne l'ai que depuis 7 mois.
 
Bonjour,

J'ai cette partie sur l'aile arrière de ma PIV qui cloque.
Savez vous si c'est pris en garantie par Toyota?
Si non, je pensais faire du covering.
J'ai également la peinture qui part sur les protections grises de jante (17'')

Merci.


Voir la pièce jointe 22698

J'ai eu à peu près le même soucis après avoir roulé sur une route ensablée en vacances (tempête en bord de mer).
Pas au même endroit mais à l'extrémité du passage de roue.
C'est arrivé après être rentré de vacances suite à un nettoyage tardif et trop prononcé, jet d'eau....
J'ai nettoyé la surface abîmée à la microfibre humidifiée mais je n'ai pas encore effectué "la réparation".
Ça va faire un peu plus d'un an maintenant peut être deux et il n'y a toujours pas de corrosion et la surface est toujours propre.
Pour moi il n'y a pas vraiment de risque d'aggravation, tu as le temps de voir la chose, en tout cas pour ma part ce ne sera pas avant la revente du véhicule.
Nettoyer régulièrement sans produit la blessure et pas de soucis.

Attention si tu va dans un centre de nettoyage avec jet d'eau manuel, c'est souvent à cause de cela que des cloques apparaît sur la peinture (perche trop proche ou restée sur un point de la carrosserie trop longtemps)
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Je pense également que c'est dû au lavage haute pression.
J'ai mis un peu de vernis au pinceau d'un kit de retouche pour peinture. Ça atténue le problème et évite que ça s'aggrave.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi