Bien que je trouve la Prius 3 peut se transformer en une véritable bête, malgré son allure de gentil agneau en mode Eco, tout cela n'est que de simple ressenti (enfin, le ressenti aussi de l'autre quand il n'arrive pas me doubler...).
J'ai donc appris l'existence du site ZePerf qui permettrait de comparer les performances de la Prius avec d'autres véhicules réputés.
Là, on va comparer la Toyota Prius 3 avec son homologue diesel Premium BMW 318d F30!
Tous les 2 sont des berlines familiales avec une habitabilité équivalente, et ont une motorisation proche de 140Ch.
Le résultat de ce duel se trouve donc ici: BMW 318 dA (F30) vs Toyota Prius III 1.8 VVT-i Hybrid -> Duel 54913009
Pour ce qu'il m'intéresse, je regarde donc surtout les performances utiles dans la vie quotidienne:
Vitesse de démarrage:
Pour les dépassements, je regarde donc le 80 à 120Km/H mini:
6,8s pour BMW 318d F30 et 7,5s pour Toyota Prius 3; un écart de 0,7s seulement!
Pour information: d'après la base de données SpritMonitor, la BMW 318d consomme en moyenne 5,8L/100Km, alors que la Prius 3 consomme 5,1L/100Km en moyenne. Et l'écart de coût d'utilisation creuse davantage quand on regarde les frais d'entretien.
Et vous, vous en pensez quoi de la performance de votre Prius 3?
J'ai donc appris l'existence du site ZePerf qui permettrait de comparer les performances de la Prius avec d'autres véhicules réputés.
Là, on va comparer la Toyota Prius 3 avec son homologue diesel Premium BMW 318d F30!
Tous les 2 sont des berlines familiales avec une habitabilité équivalente, et ont une motorisation proche de 140Ch.

Le résultat de ce duel se trouve donc ici: BMW 318 dA (F30) vs Toyota Prius III 1.8 VVT-i Hybrid -> Duel 54913009
Pour ce qu'il m'intéresse, je regarde donc surtout les performances utiles dans la vie quotidienne:
Vitesse de démarrage:
- 0 à 80Km/H: 6,2s pour BMW 318d et 7,5s pour Prius 3.
- 0 à 100Km/H: 9,2s pour BMW et 10,9s pour Prius 3.
- 0 à 120Km/H: 13s pour BMW et 15s pour Prius 3.
Pour les dépassements, je regarde donc le 80 à 120Km/H mini:
6,8s pour BMW 318d F30 et 7,5s pour Toyota Prius 3; un écart de 0,7s seulement!
Pour information: d'après la base de données SpritMonitor, la BMW 318d consomme en moyenne 5,8L/100Km, alors que la Prius 3 consomme 5,1L/100Km en moyenne. Et l'écart de coût d'utilisation creuse davantage quand on regarde les frais d'entretien.
Et vous, vous en pensez quoi de la performance de votre Prius 3?