Performance moteurs de Auris HSD et Prius 3

La différence de poids entre les deux (200 kg ?), à l'avantage de l'essence, ne doit pas aider non plus...
 
une Auris essence de 125ch performante ? ça existe ?
Je connais la derniere 1,2l turbo de 115ch qui elle est bien performante mais selon les mesures de l'ADAC pas plus que la version hsd ( et en consommant 1l de plus en moyenne).
 
Il est possible que les sensations différentes entre les deux versions donnent l'impression que la version 1.2 turbo est plus performante, mais il n'en est rien en réalité.
 
Quant à la différence de poids, elle serait de 120 kg (d'après la centrale ou l'argus qui reprennent les chiffres du constructeur) : 1190 kg contre 1310 pour les versions d'accès.
 
une Auris essence de 125ch performante ? ça existe ?
Je connais la derniere 1,2l turbo de 115ch qui elle est bien performante mais selon les mesures de l'ADAC pas plus que la version hsd ( et en consommant 1l de plus en moyenne).

Je pensais à l'Auris 1 124 ch en fait, et j'ai écrit "nettement plus performante sur le 0-100", je n'ai pas dit qu'elle était performante dans l'absolu puisque donnée pour 10,4 s contre 11,4 à l'Auris 1 HSD (par la RTA).
 
Merci pour vos reponses
Je comprends maintenant pourquoi la puissance du moteur elec est limitée.
Personnellement je remarque une plus grande puissance a partir d'une charge de 60 % mesurée sur le scangauge.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Mon auris 1 faisait le 0 à 100 en 6,8 secondes... faut avouer que le 1,8l survitaminé à 240cv y était pour quelque chose :mdr:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour vos reponses
Je comprends maintenant pourquoi la puissance du moteur elec est limitée.
Personnellement je remarque une plus grande puissance a partir d'une charge de 60 % mesurée sur le scangauge.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Effectivement, l'électronique autorise la batterie à contribuer plus au dessus de 60%.
Et au dessus de 70%, cela devient encore plus remarquable.
 
La K2 était la deuxième édition limitée, faite en 2012...

Moi j'ai eu la 1ère édition en 2011 : Essai – Toyota Auris Kompressor: Engineered in Switzerland for Switzerland – wheels-and-you.com

A savoir qu'à l'époque, avec Toyota Suisse, l'option "compresseur" était disponible pour tous les modèles disposant 1,8l essence (hors prius). Donc tu pouvais te commander ton Verso avec un compresseur ;-)
 
Quelqu'un a t'il pu déjà avec l'application torque trouver un PID qui mesure la puissance développée de la voiture ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Le plus simple c'est de prendre Hybrid Assisstant qui donne tout cela d'office.
Mais c'est possible avec Torque aussi.