Venant d'un Ford S-Max et acheteur d'une Prius+ , je vous livre un petit comparatif rapide entre les deux. J'essaierai de vous mettre des photos (je ne sais plus si j'en ai du Ford)
La P+ est en gros le seul véhicule hybride qui se rapproche du S-Max, dans le style et dans l'habitabilité (7places).
On est en gros dans le même gabarit,et l'habitabilité me semble assez comparable, peut-être un peu plus bas de plafond sur la P+.
L'espace à l'arrière est assez similaire, que ce soit sur la 1ere (3 vrais sièges) ou la 2e rangée de sièges.
Le coffre est similaire en longueur, mais semble plus bas , et fait un peu plus "écrasé" que le S-Max. En config 7 places, on a encore un coffre, comme sur le S-max.
Il ya en plus un sous-coffre, ou se trouve la route galette, mais ou on peut aussi ranger plein de trucs.
Là ou je mets un TRES mauvais point à Toyota ce sont les sièges avant:
On est dans une finition Lounge, et pourtant le passager doit se contenter d'un réglage d'inclinaison de son dossier, digne d'une 205 de 1985 :evil:. et .. c'est tout.
En gros, un levier qu'on lève, et on doit tirer ou on pousser le dossier du siège avec l'autre main pour le régler comme on veut :evil::evil:.
Super pratique, quand on est assis dessus!! Même ma Peugeot 306 1.9D était mieux équipée, en 1999, avec une molette !!
Même pas la peine de rêver à un réglage lombaire pour le passager: ça n'existe pas chez Toyota. Pour comparer, c'était de série sur mon Ford C-Max en 2004!!
Coté conducteur: même punition pour l'inclinaison du dossier, un levier pour pomper pour baisser ou lever le siège, on a juste le droit à un réglage lombaire électrique.
J'avais déjà fait l'expérience avec mon Corolla Verso II , qui avait suivi mon C-Max et précédé mon S-Max : c'est d'ailleurs en grande partie à cause de ces sièges qu'on était revenus chez Ford. Et que je prévois d'ores et déjà d'y revenir quand les S-Max hybrides seront devenus abordables.
La P+ est en gros le seul véhicule hybride qui se rapproche du S-Max, dans le style et dans l'habitabilité (7places).
On est en gros dans le même gabarit,et l'habitabilité me semble assez comparable, peut-être un peu plus bas de plafond sur la P+.
L'espace à l'arrière est assez similaire, que ce soit sur la 1ere (3 vrais sièges) ou la 2e rangée de sièges.
Le coffre est similaire en longueur, mais semble plus bas , et fait un peu plus "écrasé" que le S-Max. En config 7 places, on a encore un coffre, comme sur le S-max.
Il ya en plus un sous-coffre, ou se trouve la route galette, mais ou on peut aussi ranger plein de trucs.
Là ou je mets un TRES mauvais point à Toyota ce sont les sièges avant:
On est dans une finition Lounge, et pourtant le passager doit se contenter d'un réglage d'inclinaison de son dossier, digne d'une 205 de 1985 :evil:. et .. c'est tout.
En gros, un levier qu'on lève, et on doit tirer ou on pousser le dossier du siège avec l'autre main pour le régler comme on veut :evil::evil:.
Super pratique, quand on est assis dessus!! Même ma Peugeot 306 1.9D était mieux équipée, en 1999, avec une molette !!
Même pas la peine de rêver à un réglage lombaire pour le passager: ça n'existe pas chez Toyota. Pour comparer, c'était de série sur mon Ford C-Max en 2004!!
Coté conducteur: même punition pour l'inclinaison du dossier, un levier pour pomper pour baisser ou lever le siège, on a juste le droit à un réglage lombaire électrique.
J'avais déjà fait l'expérience avec mon Corolla Verso II , qui avait suivi mon C-Max et précédé mon S-Max : c'est d'ailleurs en grande partie à cause de ces sièges qu'on était revenus chez Ford. Et que je prévois d'ores et déjà d'y revenir quand les S-Max hybrides seront devenus abordables.
Dernière édition: