[Monospace] Petit avis Prius+ Vs S-Max

wedge44

Lecteur Inscrit
5/2/20
45
14
8
51
Venant d'un Ford S-Max et acheteur d'une Prius+ , je vous livre un petit comparatif rapide entre les deux. J'essaierai de vous mettre des photos (je ne sais plus si j'en ai du Ford)

La P+ est en gros le seul véhicule hybride qui se rapproche du S-Max, dans le style et dans l'habitabilité (7places).

On est en gros dans le même gabarit,et l'habitabilité me semble assez comparable, peut-être un peu plus bas de plafond sur la P+.
L'espace à l'arrière est assez similaire, que ce soit sur la 1ere (3 vrais sièges) ou la 2e rangée de sièges.

Le coffre est similaire en longueur, mais semble plus bas , et fait un peu plus "écrasé" que le S-Max. En config 7 places, on a encore un coffre, comme sur le S-max.
Il ya en plus un sous-coffre, ou se trouve la route galette, mais ou on peut aussi ranger plein de trucs.

Là ou je mets un TRES mauvais point à Toyota ce sont les sièges avant:
On est dans une finition Lounge, et pourtant le passager doit se contenter d'un réglage d'inclinaison de son dossier, digne d'une 205 de 1985 :evil:. et .. c'est tout.
En gros, un levier qu'on lève, et on doit tirer ou on pousser le dossier du siège avec l'autre main pour le régler comme on veut :evil::evil:.
Super pratique, quand on est assis dessus!! Même ma Peugeot 306 1.9D était mieux équipée, en 1999, avec une molette !!

Même pas la peine de rêver à un réglage lombaire pour le passager: ça n'existe pas chez Toyota. Pour comparer, c'était de série sur mon Ford C-Max en 2004!!

Coté conducteur: même punition pour l'inclinaison du dossier, un levier pour pomper pour baisser ou lever le siège, on a juste le droit à un réglage lombaire électrique.

J'avais déjà fait l'expérience avec mon Corolla Verso II , qui avait suivi mon C-Max et précédé mon S-Max : c'est d'ailleurs en grande partie à cause de ces sièges qu'on était revenus chez Ford. Et que je prévois d'ores et déjà d'y revenir quand les S-Max hybrides seront devenus abordables.
 
Dernière édition:
Petit HS (quoique non, vu le titre) : comment juges-tu la fiabilité de Ford ? Tant mécanique qu'équipements intérieurs ?
 
Plutot pas mal.
J'ai eu un C-Max neuf en 2004, que j'ai gardé pendant 5 ans et 110.000km. Le seul pbm que j'ai eu est une fuite de gasoil au niveau des durit de retour.
Aucun pbm sur l'équipement intérieur.

Concernant le S-max, j'ai été touché par sa maladie, qui serait plutot la maladie du bloc 2l diesel PSA-FORD: la dégradation du volant moteur bi-masse, entrainant le changement de celui-ci et de l'embrayage. Il a fallu changer le tout à 140.000 : j'avais eu le véhicule à 110.000km.

Hormis ça, pas d'autres soucis. L'intérieur se tient bien, est confortable, pas de pbm électronique ou autre. Et pour moi, l'équipement de confort est largement meilleur que Toyota.
Les gens étaient surpris quand je leur disait qu'il avait 10ans et 230.000km.
 
  • Like
Reactions: Grigou