Hello tout le monde,
comme de coutume...voici la préz qui va bien du nouvel inscrit :
Pseudo : templeton57 (57 pour le département
)
Prénom : comme le pseudo l'indique : Christophe !
39 ans, de Moselle (donc le fameux 57)
Je ne roule pas en Hybride (bouuuhhhhhhhhhhh), mais je me soigne tout doucement : on a (avec ma femme) déjà abandonné les diesels : pour madame : Kuge ST Line 1.5 ecoboost 150cv (les SUV et les femmes..) et pour moi une bonne vielle 306 break 1.8 l (1 plaisir à conduire... !)
je vous passe mon historique auto, pour plutôt parler du futur !
"qu'est ce qu'il vient faire ici lui avec son kuga tout neuf, et surtout sans hybride?" : en v'là une question qu'elle est bonne !
Cela fait quelques temps que je regardais du côté des Hybrides, en ayant essayer une Auris Hybride il y a 1 an 1/2. Mais quand il s'est agit de changer mon vieux Berlingo, madame voulait un SUV, et a craqué sur le kuga (on voulait impérativement une essence en raison du faible kilométrage annuel : les 2 vl cumulent grand max 30 - 35 000 km, qui devrait diminuer dans un 1er temps de 9 000km en 2018, et probablement du double en raison d'un changement géographique pour mon travail : ce qui nous ramènerait à 18 - 20 000km/an pour les 2 voitures)
Donc il y a un an, je regardais les Lexus Rx : SUV pour madame, et hybride pour monsieur : mais tarifs élevés en occasion si on voulait quelque chose de pas trop kilométré et un peu équipé (beurre, argent du beurre et....bref)
Je suis plongé dans mes lectures et prises d'info sur l'hybride depuis une dizaine de jours maintenant et je viens de découvrir, entre autre votre forum.
Avec une réelle volonté de passer à l'hybride, ayant déjà adopté une conduite "souple" je pense que l'adaptation se ferait sans souci...
Après un essai du Rav4, qui a finit de me convaincre au passage à l'hybride, il me faut peser l'aspect financier avec la perte substantielle sur notre kuga de moins d'1 an, et la "rentabilité" du passage à l'hybride, et enfin tout ça en main, finir de convaincre Mme
les choix seraient :
- Rav4 pour que mme ait son SUV (CH-R trop petit avec 3 enfants dont un avec siège encore)
- Yaris-Auris pour conserver quelque chose qui peut transporter aisément toute la famille, et au besoin pour les vacances louer un monospace ou SUV (ce serait plus mon choix !)
- break hors de question pour madame : même la P+ ressemble à 1 break pour elle, donc exit celle ci aussi :mrgreen-48
Je parle de modèle Toyota sans être fermé aux autres marques, mais il est vrai que Toyota reste (image d'Epinal sans doute) la valeur sûre en hybride
voilà voilà...je me "régale" à lire vos différents posts, les retours sur les consos (d'autant plus que vous alliez hybride à l'e85 : ça doit être tout bénéf en terme de coût au km!!!!)
au plaisir de vous lire et d'en apprendre encore plus sur les hybrides !
comme de coutume...voici la préz qui va bien du nouvel inscrit :
Pseudo : templeton57 (57 pour le département
Prénom : comme le pseudo l'indique : Christophe !
39 ans, de Moselle (donc le fameux 57)
Je ne roule pas en Hybride (bouuuhhhhhhhhhhh), mais je me soigne tout doucement : on a (avec ma femme) déjà abandonné les diesels : pour madame : Kuge ST Line 1.5 ecoboost 150cv (les SUV et les femmes..) et pour moi une bonne vielle 306 break 1.8 l (1 plaisir à conduire... !)
je vous passe mon historique auto, pour plutôt parler du futur !
"qu'est ce qu'il vient faire ici lui avec son kuga tout neuf, et surtout sans hybride?" : en v'là une question qu'elle est bonne !
Cela fait quelques temps que je regardais du côté des Hybrides, en ayant essayer une Auris Hybride il y a 1 an 1/2. Mais quand il s'est agit de changer mon vieux Berlingo, madame voulait un SUV, et a craqué sur le kuga (on voulait impérativement une essence en raison du faible kilométrage annuel : les 2 vl cumulent grand max 30 - 35 000 km, qui devrait diminuer dans un 1er temps de 9 000km en 2018, et probablement du double en raison d'un changement géographique pour mon travail : ce qui nous ramènerait à 18 - 20 000km/an pour les 2 voitures)
Donc il y a un an, je regardais les Lexus Rx : SUV pour madame, et hybride pour monsieur : mais tarifs élevés en occasion si on voulait quelque chose de pas trop kilométré et un peu équipé (beurre, argent du beurre et....bref)
Je suis plongé dans mes lectures et prises d'info sur l'hybride depuis une dizaine de jours maintenant et je viens de découvrir, entre autre votre forum.
Avec une réelle volonté de passer à l'hybride, ayant déjà adopté une conduite "souple" je pense que l'adaptation se ferait sans souci...
Après un essai du Rav4, qui a finit de me convaincre au passage à l'hybride, il me faut peser l'aspect financier avec la perte substantielle sur notre kuga de moins d'1 an, et la "rentabilité" du passage à l'hybride, et enfin tout ça en main, finir de convaincre Mme
les choix seraient :
- Rav4 pour que mme ait son SUV (CH-R trop petit avec 3 enfants dont un avec siège encore)
- Yaris-Auris pour conserver quelque chose qui peut transporter aisément toute la famille, et au besoin pour les vacances louer un monospace ou SUV (ce serait plus mon choix !)
- break hors de question pour madame : même la P+ ressemble à 1 break pour elle, donc exit celle ci aussi :mrgreen-48
Je parle de modèle Toyota sans être fermé aux autres marques, mais il est vrai que Toyota reste (image d'Epinal sans doute) la valeur sûre en hybride
voilà voilà...je me "régale" à lire vos différents posts, les retours sur les consos (d'autant plus que vous alliez hybride à l'e85 : ça doit être tout bénéf en terme de coût au km!!!!)
au plaisir de vous lire et d'en apprendre encore plus sur les hybrides !