Petit coucou de moi

la suite je l'ai eu aujourd'hui !!

en réalité, tout a été fait pour m'embêter : elle s'est en réalité prise au jeu, et pense très sincèrement pouvoir se faire à la conduite hybride, moyennant quelques explications plus précises que les miennes (oui, on ne s'improvise pas éducateur de la conduite hybride, encore moins sans expérience aucune !)

le seul hic en réalité, c'est le rav4 qu'on a eu en prêt : finition dynamic : elle n'aimait pas l'intérieur, elle voudrait voir à quoi ressemble la finition Lounge en "vrai" pas sur photos pour se faire une idée...
mais en précisant que son ressenti sur l'esthétique du véhicule, était quant à lui avéré : autant elle l'aimait bien sur photos, ou quand on en croisait (très rarement, faut avouer), mais une fois devant et dedans...il ne tient pas la comparaison face au Kuga. je la rejoins tout à fait sur ce point de vue.

donc nous en sommes là : partante pour l'aventure hybride, mais le rav4 lui a déplu sur le plan esthétique...mais elle voudrait quand même voir la finition lounge

autre option, espérer que toyota sorte vite des infos sur la version SUV du futur P+
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pareil ... trop passionnant ! J'en aurai bien fait une vidéo :p

j'avoue que ça aurait pu être folklo !!!
et les gamins derrière "maman, tu trouves que des points négatifs à la voiture, on dirait que tu fais exprès"...eux avaient visiblement compris, là où moi j'étais à fond dedans.... :oops::D
ou comme elle l'a dit elle même "on dirait un gamin avec un nouveau jeu ne main"...ouais !!! c'était exactement ça !!!
 
Merci pour ce long retour!

C'est un peu pareil ici, mais m'en fous, c'est ma voiture! ;-)
 
la prochaine fois, fais l'essai avec une lounge "full options" et surtout l'AVS (la vue d'oiseau).
quand c'est correctement paramétré, càd basculement automatique à faible vitesse, les manoeuvres de parking en deviennent plaisantes...
 
faut la trouver la Lounge full options...:D

et puis elle n'a pas eu de coup de coeur sur le rav4, qu'elle aimait pourtant bien en photo...les SUV Hybride, pouvant aisément accueillir 5 personnes, n'étant pas nombreux le choix va être plus que limité : attendre 1 restylage du rav4, voir ce à quoi va ressembler le P+ SUV, attendre 1 exceptionnelle occasion sur 1 RX400h (mais les consos annoncées à 10l, ne m'orientent pas vers ce choix)...

ou sinon, je me prends moi une hybride : prius, ou auris ts...

mais suis clairement motivé et dans l'optique de passer à l'hybride : donc il va être urgent..d'attendre...
 
la prochaine fois, fais l'essai avec une lounge "full options" et surtout l'AVS (la vue d'oiseau).
quand c'est correctement paramétré, càd basculement automatique à faible vitesse, les manoeuvres de parking en deviennent plaisantes...
Je vais plonger dans le manuel: jamais trouvé cette possibilité!!!
 
Et pourtant, elle existe !
J'ai pu le vérifier lors de mon essai du RAV4 HSD.
 
Et pourquoi pas un Lexus NX ? Il a une gueule... différente, et a le mérite d'être plus cossu à l'intérieur. Mais il faut accepter de lâcher une liasse de 10k supplémentaire...
 
NX : trop cher
le Niro : faudrait que j'aille le voir pour me faire une idée des places arrières

d'ailleurs j'ai même cherché si tu avais fais un essai parkerbol parkerbol vidéo sur youtube

choix cornélien : surtout quand ça doit plaire à 2 personnes/conducteurs !

dernière option, je divorce et hop je fais mon choix tout seul !
mais avec ce que coute un divorce, j'aurai plus de quoi changer de voiture :D:D:p:p:p:p
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Et vu comment elle est chiante, elle te pourrira la vie lors du divorce !
Garde ta femme, et trouve une solution pour la voiture.

Sinon, oui, il y a le Niro.
 
Des Niro, pas des femmes ....

c'était une blague...

... ceci dit, sur le long terme, se séparer de sa femme avant sa voiture pour en racheter une (de voiture, bien sûr) plus petite et à moindre frais, cela peut s'avérer plus cool et au final plus économique... non?

upload_2017-11-23_12-28-14.gif
 
  • Like
Reactions: BM80
et sur Meetic...
tu m'as fais ma journée !!

plus sérieusement, il est vrai que j'ai taillé un beau costard à ma femme concernant l'essai du rav4, mais c'est à relativiser malgré tout : quand j'ai 1 idée en tête...je l'ai pas ailleurs, et j'ai vraiment envie de basculer à l'hybride, et du coup, j'ai écrit ce petit retour, avec mon agacement alors qu'elle a exagérément trouver des "défauts" sur la conduite ou le rav4 en lui même !
donc partialité 0 pour moi

mais il est vrai qu'elle assimile la conduite "cool" à une conduite de "vieux" , et qu'esthétiquement le rav4 ne lui a clairement pas tapé dans l'oeil, loin s'en faut ! idem pour moi sur le dernier point, mais j'occulte bien volontiers l'austérité du rav4 en faveur de la partie hybride (encore 1 fois : pas partial pour 2 sous sur ce coup)

donc au final : hybride oui, elle pense pouvoir s'y faire, mais il faut 1 SUV, avec 3 vraies places à l'arrière, en essayant de garder le niveau d'équipement que l'on a dans le kuga...

c'est compliqué tout ça ??? oui !!!!

pour le coup je suis allé regarder les NX en occaz , et effectivement entre 2014 et 2016, il y en a qui colleraient à notre budget
 
suite et ..;pas fin de l'aventure hybride.

Depuis samedi, nous avons tronqué notre Kuga (pour madame c'est : :girl-cray2::girl-cray2::girl-cray2::girl-cray2::girl-cray2::girl-cray2::girl-cray2::girl-cray2:), et pour moi ...un peu tristounet, parce que nous nous séparons d'un très bon véhicule, très agréable à conduire, bien équipé et surtout sympa côté esthétique (les gouts et les couleurs, on est d'accord ..)

pour ceci :

fe51f3d6-0ee1-419f-806a-73e6fcf0de69.jpg

P+ de 2015, 35511km en partant de chez l'ancien proprio, finition Skyview, de 2015 (pas de TSS...dommage),Go +2, Bronze Sienna (bon j'avoue la couleur fait pas rêver du tout..) extension de garantie jusqu'à 200 000 km ou 04/2021, et barres de toit en cadeau.
une révision et bilan hybride ont été faits la veille de l'achat, donc nous voilà tranquille pour 15000km !

un petit samedi de virée "parisienne", pour un coup double : acheteur et vendeur de notre ancienne et future habitait à 40km l'un de l'autre : pouvait pas mieux faire, du coup nous avons livré notre Kuga, et réceptionné la P+ au même endroit.
étant en RP, on a profité pour aller voir la grande dame de fer, et faire les 1ers tours de roues avec la P+.

départ de viry chatillon, direction paris : 1ère chose : les parisiens vous êtes des grands malades !!!!!!!! j'ai cru que j'allais me faire taper la voiture tous les 25m : ça double par la droite, par la gauche, refus de priorité à tout va, et je parle pas des 2 roues...pourtant avec mon boulot, rouler "pressé" dans un flot de circulation je sais très bien faire, mais là j'avoue j'ai fais de l'huile et j'avais besoin de la clim...:mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:

petite séance photo au pied de la Tour Eiffel, et il nous faut prendre le chemin du retour (420km)...enfin, d'abord faut sortir de Paris...et là..le GPS qui décide de "peiner" un peu : GENIAL !
quelques 50-55mn plus tard nous voilà enfin sortis (oui la capitale transforme les km en très longues minutes), et j'ai pour le coup apprécié de n'avoir aucune vitesse à changer !!!!!!!!!!!!!
et c'est parti pour un long périple autoroutier, sur lequel il n'y a pas grand chose à dire.

pour ceux qui connaissent l'A4, c'est vallonné , et parfois quand ça monte, ben..ça monte, et ça ...huuurle !!!

petite pose sur l'aire de reims sud : bilan conso depuis le départ de paris : 6.5l/100 sur 200km environ
ensuite 190km d'autoroute / 2x2 voies, où la moyenne s'établissait aux environs de 7.4l/100, et qui est descendu à 6.7l grâce aux 30 derniers km : départementale + traversées d'agglo.

expérience concluante, même si nous regrettons notre kuga, nous y perdons un peu !

mais pleinement satisfait de la conduite hybride, de la sobriété qui devrait s'améliorer une fois l'adaptation faite !

nous y perdons :
- un véhicule agréable / conduite haut / très bien équipé / bon agrément de conduite

nous y gagnons :
- un autre type d'agrément de conduite / une sobriété / de l'espace pour les enfants (même si le kuga ne déméritait pas à ce niveau !) et de la modularité

prochaine étape : dédié un smartphone à HA, et achat d'un bon boitier elm327

il va aussi falloir faire un peu de lecture pour "connaitre" un peu plus la voiture.