Petit coucou de moi

Félicitations. La couleur ne me choque pas et ça n'est pas très courant. Il est évident que ça fait un grand changement par rapport à ce que tu avais avant mais avec le temps, tu apprécieras ce type de véhicule pour tout ce qu'il peut t'apporter et tu pardonneras vite ces petits "défauts" comme la sonorité en cas d'accélérations appuyées. Au moins, tu pars avec un véhicule peu kilométré (même si ce n'est pas un critère important sur les HSD), apparemment bien entretenu et une garantie constructeur jusqu'en 2021 + une garantie hybride jusqu'en 2025 (si tu fais ensuite les bilans hybrides tous les 12 mois ou 15000km).

J'imagine que pour tes premiers kilomètres, Paris n'était pas la meilleure option vu la circulation de dingues. Au moins, tu as vu ce que ça pouvait donner dans des conditions de circulation sévères. Les taxis font ça tous les jours avec cette voiture. C'est du costaud et quand tu commenceras à mieux la connaître, ta consommation baissera encore et tu ne voudras plus en changer. Au moins, tu n'auras plus le soucis du passage au garage pour un problème mécanique qui te coûtera un bras. Pense juste aux entretiens selon les préconisations.
 
merci !!

je me doute que du 130km/h sur autoroute (régul à 135), ne met pas la P+ a son aise

par contre : l'insonorisation est comment dire....je crois que ma 306 de 1999 à 130 fait aussi bien que la P+ : les ingés Toy n'aurait pas oublié quelque chose ??? :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Les pôôôvres! Ils ont tout misé sur le HSD....[emoji16]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Oui la P+ n'est pas super insonorisée et surtout le moteur 1,8 hsd "ancien développement" n'a pas une sonorité des plus agréable. Et comme la P+ a aussi une transmission raccourcie ( rapport de pont) le régime monte plus vite vers les phases sonores. Je m'y étais habitué et si on fait pas d'autoroute ni de montagne souvent ca reste plutot rare les brailleries !! Pour la conso il ne faut pas s'attendre à que ca change bcp avec l'habitude justement vue le poids et la démultiplication, la P+ ne permet pas vraiment de rouler super eco ( contrairement à une P3 ou Auris avec le meme moteur). Perso j'étais sur un meme usage quotidien sur du 5,5l ( moyenne annuelle donc plutot genre 5l en été et 6l en hiver) la ou le RAv4 est à 6,5l ( et avec un agrément perf/sonorite tres largement supérieur par contre).La P3 ressortait à 4,5l ...
Pour la fiabilité effectivement c'est du tres haut niveau oui .
 
Salut templeton.
On le même à quelques détails près.
Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
http://www.hybridlife.org/threads/p...&share_tid=2637&share_fid=114419&share_type=t

Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013


Ne traîne pas si tu veux mettre à jour ton GPS.
Crée ton compte Toyota, le VIN de ta P+ et met l'ID de ton gps, tu pourras peut-être le faire gratuitement.

Test le klaxon et après tu n'auras qu'une envie, c'est de le changer !
 
L lexusdelta : dans l'absolu un Rav4 aurait été l'idéal ! : 200cv, SUV pour madame, hybride pour Mr, de la place à revendre à l'arrière pour les 3 enfants, grand coffre..;bien que celui ci serve uniquement pour les courses ou les vacances, qui malheureusement pour nous vont se raréfier.

mais bon...place + économie sur les consos, nous n'avions guère de choix : nous étions aussi sur une P4, mais nous avons choisi la + pour les enfants : madame se sentait un brin égoïste en préférant la P4...
les gamins sont ravis des sièges dans le coffre, et voir les yeux de mon fils de bientôt 4ans s'écarquiller quand j'ai ouvert le vélum électrique, ça n'avait pas de prix, et derrière on s'assure un petit confort financier sur les dépenses essence : il ne nous en fallait pas plus en attendant que les mauvais jours passent !

D david85 : je me suis inscrit sur mytoyota, j'ai vu que je pouvais enregistrer le système multimédia, mais je n'ai pas reconnu lequel j'ai...:meh::mdr:
je sais que le proprio a pris en option ou accessoire (facture à part) : module GO Plus avec kit antenne GPS (env 1K€), le GPS est en couleur, mais je ne le reconnais pas sur les photos dans la partie enregistrement.

je regarderai l'ID du GPS quand ma femme sera rentrée.

edit : il est vrai que je n'ai pas testé le klaxon encore....du coup j'ai "peur"...:mdr::mdr:
 
Tu as le touch and go plus 2.
As-tu le régulateur adaptatif ?
As-tu les rétros qui se replie au verrouillage ?
 
Dernière édition:
pas de régul adaptatif, les rétros se replient si tu appuies sur la commande à côté de celles des vitres etc
 
En version de carte gps, tu devrait avoir quelques choses comme 4.2.2H ou supérieur.
Et 2014v2
 
Oui ça veut dire qu'il a été mise à jour au moins une fois.
Mais pas la dernière en date.
Qui est la 6.11.0

Pour cela, il faut renseigner ID appareil, sur toyota.fr.
Puis dans, e-boutique, tu auras la nouvelle version et son prix.
 
je vois pas où renseigner l'id de l'appareil...

j'ai fais l'enregistrement dans la voiture : connexion à "myaccount" ou un truc du genre via partage de connexion (d'ailleurs le partage de connexion wifi ne fonctionne pas, uniquement via BT)

là je suis allé dans e-boutique sur mon pc, je vois la partie carto : reconfigurez vos cartes (en cours de dl - gratuit) sinon 2 autres services payant à 119€ (map update 6.11.0H)et 129€ (service limité 3 ans 6.9.0H)
 
Il y a un truc sur ces appareils, Il faut se connecter 2 fois de suite la première fois pour le bluetooth.
Le partage wifi est à faire sur ton smartphone.