Petit nouveau d’Alsace (pas du Grand Est...)

julo400

Lecteur Inscrit
15/12/18
1
2
0
Illkirch-Graffenstaden
Bonsoir à toutes et à tous,moi c’est Julien alias julo400,d’Illkirch-Graffenstaden (ville situé près Strasbourg) en Alsace (pas dans le Grand Est),possesseur d’une Prius 2 du 07/2005 ayant à ce jour 144.000kms,je l’ai depuis 2ans,aucun souci avec,le CT fait le mois dernier vierge de chez vierge,j’en suis très satisfait
 
Bienvenue à toi.

Deux ans de Prius2 ça donne le sourire j'imagine !

À bientôt.
 
Bonjour à toi J julo400 et bienvenue sur Hybrid Life ;) !
BM80 BM80, c'est n'importe quoi ces méga régions... Après le Grand Est, le Haut Nord, quoi d'autre ? ... Le Petit Chud ! :cool:
Et je ne parle pas de l'Aquitaine qui va jusqu'au Limousin...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
oui le grand est ( avec pour emblème grand lait :mrgreen-48:) n'est qu'une région administrative imposée bêtement aux alsaciens...:mad: ca coute plus cher et complique la gestion..tout en diluant le vrai régionalisme qui fait le charme de l'Alsace .
 
Non l'Alsace n'est pas le grand est . Pour nous les Champenois sont des Parisiens , les Ardennais des sangliers et je m' abstient de parler des Lorrains ...
La ligne bleue des Vosges nous sépare des Français de l'intérieur . Il est à noter que l'Alsacien n'est pas totalement anti-français et qu'il arrive à bien s'entendre
avec les Bretons , les Corses , les Savoyards , les Basques ( Liste non limitative ) . Sa culture Franco-allemande est aussi hybride que les véhicules possédés
par les membres de ce forum .
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je te rassure, pour les parisiens aussi tout ce qui se trouve à l’est de Reims n’aime que les schnitzels et la bière sans goût en quantité :mdr:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut J julo400 , tu es le bienvenu dans le département Prius 2 de la grande région Hybridlife!
Cette Prius 2 , dont je ne peux me séparer, est en effet bien attachante, au point qu'on peut encore la préférer par certains aspects à celles des générations suivantes.
Et maintenant une blagounette régionaliste typiquement alsacienne:
Dans la grand-rue d'une ville frontière entre Vosges et Alsace se faisaient face deux fabricants de meuble.
L'un d'eux affiche un jour "Ici on parle FRANCAIS".... Quelques jours plus tard le concurrence alsacien affichait "Ici on TRAVAILLE "
 
  • Like
Reactions: julo400 et BM80
La blagounette n'est hélas plus tellement vraie depuis que plein d'immigrés de France sont venus squatter en Alsace :mrgreen-48::bag: ...
 
Dans les Vosges, ils ont Claude Vanony pour ceux qui connaissent.:mrgreen-48: