Petit nouveau dans un grand monde inconnu

Rygain44

Lecteur Inscrit
16/10/20
12
0
0
37
Bonjour,

Je me présente, Rygain Alias Julien. J'ai 34 ans et je voudrais passer à l'hybride.
Je ne connais personne qui roule en hybride mais l'aventure me tente bien. Je suis donc un total novice en la matière.

J'ai pas mal de petites questions à ce sujet. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air plus que sympatique :)

J'ai déjà hate de "feuilleter" les nombreuses pages de ce forum pour en apprendre plus.

Merci beaucoup et à bientôt
 
Bienvenue excellente démarche,
Bonne lecture sur tous les hybrides du marché.
En complément de la lecture les essais sont complémentaires.
Tu roules en quoi et quelles sont tes motivations ?
 
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ;-)

Bienvenue excellente démarche,
Bonne lecture sur tous les hybrides du marché.
En complément de la lecture les essais sont complémentaires.
Tu roules en quoi et quelles sont tes motivations ?

Actuellement je roule en Peugeot 607 de 2001. Je compte me prendre d'ici moins d'un mois une Kia Optima PHEV, mais n'ayant jamais roulé en Hybride je me pose pas mal de questions (dont certaines ont été répondu sur l'excellent essai de NucleaireCar :) )

Mes motivations sont déjà que ma 607 rend l'âme et je recherche donc une nouvelle voiture. Mon ancien véhicule datant de 2001 et 250.000 km plus tard, je souhaite pour sa remplaçante une voiture plus moderne (pas difficile à faire) et d'actualité (j'entend par la plus respectueuse de l'environnement), tout en restant convenable et facile d'utilisation pour ce que j'en fait (pas mal de petits trajets quotidiens et 1 a 2 trajets autoroutier par mois)

Le choix de l'hybride s'est vite fait ressentir a moi.
Je ne me sens pas encore prêt à franchir le pas du tout éléctrique.

Concernant la Kia Optima, en regardant des annonces de voitures hybride par-ci par là, nous sommes tombé (avec ma femme) sur une annonce concernant une Kia Optima... Et la ce fut le coup de foudre pour nous...

Je suis donc à la recherche d'informations sur ce modèle, d'ou ma venue sur ce forum :)

Bienvenue. Tu es dans quel coin ?

Merci beaucoup, je suis de Loire Atlantique situé entre Nantes et St Nazaire (au milieu quoi ^^ )
 
Merci beaucoup.
Apres quelques recherches je n'arrive pas a trouver ce que je veux. Je pense donc créer un topic dédié. Cela ne vous dérange pas ?