Petit Nouveau en Auris Hybride 2

GroBono

Membre HybridLife
15/12/17
51
8
0
41
Salut à tous !

Petite prèz rapide, Jérôme, bientôt 35 ans, Grenoblois vivant près de Nice.

Il n'y a pas si longtemps je roulais encore en BMW 125i (6 cylindres trois litres, un peu tout le contraire de l'hybride donc :bag:) qu'on a revendue pour des raisons pratiques quand on a acheté la maison (pas de garage). Je devrais pas le dire mais elle me manque tous les jours :rolleyes:

Bref, suite à ça on a gardé une microcitadine et on louait une voiture pour nos long trajet et c'est à cette occasion que j'ai pu conduire une hybride toyota pour la première fois. Maintenant qu'on reprend une voiture "tout trajet" je me suis laissé tenter par une Auris Hybride 2 restylée de 2016 pour:
- la fiabilité
- la conso réduite
- l'entretien réduit
- la boite CVT (je fais pas mal de petits trajets, y compris boulot, avec un peu de bouchon)

J'ai d'ailleurs bien aimé le petit tuto sur l'utilisation du HSD. Je vais mettre ça en œuvre dès demain en allant chercher l'engin.

C'est une Auris 2 Design de 2016 avec un peu moins de 40.000 au compteur

Je vous ferai mon retour bientôt

 
Bienvenue et bonne route à toi, (presque) voisin ! La mienne est un peu l'antithèse de la tienne : blanche, break, petites roues et pas restylée ! :mdr:
 
Je viens de découvrir un détails qui me chagrine... mes roues de sont pas chainables...
 
Bonjour et bienvenue.

Des 17 pouces pas chainable??? Incroyable...

FJulienR
 
D david85 oui j'ai ouvert un poste dédié en fait. Ce que tu proposes sont des chaines 7 mm, il faudrait que j'appelle toyota pour savoir si c'est compatible, sinon il y a carrément les chaines à montage frontale, type Polaire Steel / Grip
 
Je viens de découvrir un détails qui me chagrine... mes roues de sont pas chainables...

Tu en es quitte pour te payer un jeu hiver en 16 pouces pour parer à toute éventualité. Tu y gagneras en confort.
Sinon des solutions techniques plus ou moins pratiques ou onéreuses à retrouver ici ou sur sites de pneus en ligne.
Le sombre lui va bien, aussi!
 
Pour l’auris j’ai acheté des trak 211.
trak-vl-1.jpeg
 
Le sombre lui va bien, aussi!
Oui j'adore la couleur, je suis content qu'elle ne soit pas blanche comme celles qu'on croise partout :p

Au soleil on se rend compte qu'elle a des reflets vert, c'est assez indescriptible cette couleur en fait.

Je pense que c'est le Gris Abysse métallisé (1H2)

F FlyingChair
tu as des roues en 17 ?
 
Dernière édition:
Oui j'adore la couleur, je suis content qu'elle ne soit pas blanche comme celles qu'on croise partout :p

Au soleil on se rend compte qu'elle a des reflets vert, c'est assez indescriptible cette couleur en fait.

Je pense que c'est le Gris Abysse métallisé (1H2)

F FlyingChair
tu as des roues en 17 ?
J'en vois plus des grises que des blanches.
Pour les P3, là j'en vois plein en blanche, ou en noire.